Aller au contenu

31 Août, vous imagez quoi ce soir ?

Frederic Jabet

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut a tous les astrams,

pour moi pas de sortie de matériel ce soir, d'une part parce que le ciel est très laiteux (tout plein de nuages d'altitude) et d'autre part je suis de garde alors pas de regrets

je ne sortirai pas le même matériel ;)

amicalement

Guillaume

Posté

Et voilà un droguer en puissance , finalement c'est installé , reste plus qu'a attendre que la lune se barre , en attendant je ferais voir juju au petits.

Posté

Je viens de montrer la Lune à mon Églantine (3 ans)

en regardant au dessus de l'oculaire elle m'a dit "c'est joli popy"

elle devait se dire "à c't'age là vaut mieux pas les vexer..."

Posté
Et voilà un droguer en puissance , finalement c'est installé , reste plus qu'a attendre que la lune se barre , en attendant je ferais voir juju au petits.

ouep je me defonce aux photons:be:

Posté
Je viens de montrer la Lune à mon Églantine (3 ans)

en regardant au dessus de l'oculaire elle m'a dit "c'est joli popy"

elle devait se dire "à c't'age là vaut mieux pas les vexer..."

tin, je rescent la meme chose avec mes petits bouts:wub:

Posté
Eric tu t'es motivé finalement! T'as craqué en voyant les photos de matos?

Lolll j'ai craqué en général ..;)

Pas terrible juju , elle bouge dans tout les sens .:cry:

Posté

Oui j'ai vu qu'il y en avait deux de disponibles pour les APN, le tien et le 8nm je crois. Mieux vaut avoir le 13nm d'ailleurs au risque de ne pas avoir grand chose au final. Le problèma avec le H-alpha, c'est que tu n'as qu'un pixel sur 4 qui bosse contrairement aux caméras monochromes. Mais bon au moins tu peux faire quelque chose malgré la lune.

As tu essayé de faire des luminances avec le filtre, pour ensuite la coloriser sans? Faire du LRVB en quelque sorte?

Posté
Oui j'ai vu qu'il y en avait deux de disponibles pour les APN, le tien et le 8nm je crois. Mieux vaut avoir le 13nm d'ailleurs au risque de ne pas avoir grand chose au final. Le problèma avec le H-alpha, c'est que tu n'as qu'un pixel sur 4 qui bosse contrairement aux caméras monochromes. Mais bon au moins tu peux faire quelque chose malgré la lune.

As tu essayé de faire des luminances avec le filtre, pour ensuite la coloriser sans? Faire du LRVB en quelque sorte?

c'est en effet dans mes projets. j'ai imagé cette nebuleuse en couleur la semaine derniere et je vais essayer d'essembler le tout. on vera bien le resultat. mais j'ai vu des photos faitent par des australiens avec cette technique : ca depote.

Posté
Bon. C'est tout nuageux et d'après Sat24, c'est cuit. Je vais remballer. Quelle année de merde...

Nuages ou pas, je guetterais Juju jusqu'à la fin de la nuit ! Après c'est cuit jusqu'au milieu de semaine prochaine. :b:

Albéric

Posté

Ici c'est toujours bon

en attendant que la Lune se pieute je fais 30*4mn à 400 iso sur m57

et si tout va bien

30*5mn sur une petite galaxie dans le Triangle

Posté
Bon. C'est tout nuageux et d'après Sat24, c'est cuit. Je vais remballer. Quelle année de merde...

c'est vrai qu'au dessus d'une ligne La Rochelle Chambery c'est souvent pas la joie. je compati:(

Posté
Ici c'est toujours bon

en attendant que la Lune se pieute je fais 30*4mn à 400 iso sur m57

et si tout va bien

30*5mn sur une petite galaxie dans le Triangle

la aussi ca usine : deja 7 poses de 10 mn; pourvu que ca doure comme disait l'Empereur:D

Posté

Chez moi c'est mort ou alors faut composer avec des passages nuageux d'altitude qui trainent en longueur. J'en profite pour paufiner ma MES et dodo :( saleté de temps. Il fera beau quand je serai en vacances et sans matos !!!!

Posté

he ben ya plus personne? houhouuuuuuuuuuuuuu!!!! :b:bon ben moi j'ai mon compte de photons : 14 poses de 10 mn; j'espere sans trop de dechets.

bonne fin de nuit a ceux qui image encore

A+

amicalement

loulou

Posté

Si je suis toujours là

par intermittence

entre le fond du jardin et le bureau...

j'ai bagarré presque 1 h pour trouver ngc925 qui est aussi brillante qu'un cerveau d'éponge(côté qui gratte)

je fais qq poses mais elle est bien basse

le sommeil me fait des croches pattes

Posté

En tout cas j'ai un ciel super ça fait plaisir après plusieurs nuits pourries on est content. Je m'éclate avec un viseur 6X30 je vois trop bien M31 M33 le double amas etc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.