Aller au contenu

Dubitatif

Lehulke

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je suis nouveau dans l'astronomie. J'ai fait l'acquisition d'un sky-watcher 150/750 EQ 3-2, avec 2 oculaires 1 Wide angle Long Eye Relief 25 mm, 1 autre de 10 mm. En parcourant les forums il me semblait d'un bon rapport qualité prix et de pas trop compliqué pour le débutant

La colimation a l'air correcte, et je m'attendais à voir beaucoup plus de choses dans le ciel étoilé. J'habite dans le nord de la france.

Les oculaires sont ceux fournis avec le telescope. Les heures d'observation étaient vers 23H- 23H30 ces jours ci, il y a quand même pas mal de pollution lumineuse. J'ai été assez deçu :cry: de mes premières observations. Je vois juste un peu plus d'étoiles qu'à l'oeil nu mais bof.:b:

Faut il que j'achète de nouveaux oculaire plus lumineux, changer les horaires d'observation et le lieu?

Merci pour les conseils

Lehulke

Posté

salut lehulke (fan de friends?)

bon, deux ou trois trucs :

- en ce moment y a la lune qui est fort génante!!!!

- le nord est une région très urbaine!!! pollution lumineuse importante!

- à aucun moment il ne faut t'attendre à voir dans l'oculaire ce que tu peux voir en photo!

Une photo c'est l'assemblage de plein de photos individuelles qui, mises les unes sur les autres font apparaître des détails et des couleurs qui n'apparaissent pas en visuel

Un conseil : persévère, fais du planétaire, va voir les dessins qui sont de bonne retranscriptions du visuel, en tout cas meilleur que les photos!!!!!

Posté

Bonjour Lehulke bienvenue sur le forum, bon ne panique pas, il y a pas de raison que tu soit déçu par ton télescope.

Il faut débuter tranquillement, commence par la lune, puis les planètes (Jupiter actuellement), apprend à reconnaitre les constellations, puis commence à chercher M13, M57, M97 attention pour M97 il faut pas que la lune soit dans le ciel.

yves.

Posté

Bonjour,

Et puis pourquoi pas trouver des astropotes près de chez toi, ou un club. Partager tes impressions et entendre des messages positifs, des conseils et des encouragements.

Sinon, ne change rien. Sauf, t'écarter un peu de la pollution lumineuse.

Beaux cieux :)

Posté

Bonjour, :)

Comme les copains, pas de panique ! On est tous passés par là.

Observe donc Jupiter et ses 4 satellites pour commencer, et on en reparlera ! ;)

J'ai le même outil que le tiens, et crois-moi on en voit des choses avec cet engin ! :wub:

M13 est magnifique (dans la constellation d'Hercule). Et il y en a plein d'autres d'objets comme ça.

Il faut surtout apprendre à lire le ciel, et à te repérer, et là tu sauras dénicher les trésors au dessus de ta tête. :rolleyes:

L'astronomie est faite surtout de patience, on a tous vécu ça.

Par exemple, j'ai acquis il y a quelque temps un PST pour observer le Soleil, et bien quelle demie-déception la 1ère fois ! Mais je ne t'explique pas la 2ème, j'étais comme un fou tellement j'étais content ! Et maintenant, je dors avec !! :be::be:

Commence par observer la Lune, des objets simples, et au fur et à mesure, tu vas tomber amoureux de ton 150/750.

Will

Posté

J'ai un doute:

Vous parlez tous de matricules mystérieux alors que notre ami dit:

Je vois juste un peu plus d'étoiles qu'à l'oeil nu mais bof.

Peut être que Lehulke s'attend juste à voir les étoiles de plus près...

Donc les M13 et autres sont les objets célestes que nous aimons observer, et ils ne se trouvent pas au hasard, il faut savoir où aller les chercher!

Donc persévère, équipe-toi d'une bonne carte et en avant!

Posté

Salut ,

Oui commencez par les planétes , il y en as pas mal en ce moment .

La lune est un bel objet pour se faire la main . Tu n'as pas de quoi être déçu , tu peux me croire . Avec 150mm , tu peux en voir des choses et des belles .

Jo ;)

Posté

Bonsoir Lehulke :)

Très bonne réponse :)

Mes premières sorties ne consistaient qu'à voir Saturne et la Lune. J'étais incapable de voir le ciel. La révélation c'est faite grâce à d'autres Astronomes qui m'ont montré les nébuleuses, les amas, les galaxies avec mon Télescope. Depuis je suis autonome mais j'apprécie énormément ces rencontres Astro pour encore plus évoluer :wub::wub:

Hâte toi avec lenteur :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.