Aller au contenu

LA galaxie du Triangle

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

...car NGC 925 est bien dans le Triangle:D

ngc925final.jpg

mais qu'elle est faiblarde!!

20*5mn à 800 iso!

mag 10 qu'ils disaient

plus de 3/4h pour la trouver en jouant à saute-mouton avec les étoiles

Posté

Salut Gérard,

Ah oui, elle paraît bien faible.

Elle devait être très à l'Est et bien basse quand tu as commencé à la shooter.

Jack

Posté

salut

une visite vite fait : he ben voila tu l'as eu, meme si elle n'est pas plus brillante que le cereau d'une eponge:D

et pi dis donc t'as pas trainé pour le traiter celle la

belle image bravo Gerard

amicalement

loulou

Posté

Salut Gérard

Une spirale barrée bien faible. Pas facile avec un APN (et pas facile avec un CCD).

On ne voit pas bien car l'image est un peu trop sombre.

Gérard, tes zétoiles ne sont pas ponctuelles au centre de l'image. Mais qu'as donc tu fais ? hein ?

Christian

Posté

Salut Gérard :)

Effectivement très faiblarde cette ngc , c'est tout à ton honneur de l'avoir tenté à l'APN ! ;)

@+

Seb

Invité Scopy
Posté

Je saute sur ton post en me disant : "chic, M33 revient !!" (c'est une de mes galaxies préférées :p ), et je tombe sur cette discrète Ngc 925 que je ne connaissais absolument pas :b: .

Merci de me la faire découvrir, elle a une silhouette fantômatique mais intéressante :) ! Bravo pour le défi, ce n'était pas facile !

Posté

bien joué Gérard tu m'a eu sur ce coup là .il fallait la trouver celle là.Le suivit à été délicat car un peu basse non.

Amicalement Lucien

Posté

Salut Gérard,

moi aussi, tu m'as eu, je me suis aussi dit super gérard nous a fait un m33 et ben non, tu as eu le courage de tenter cette galaxie faiblarde, pas facile à trouver ,

chapeau

amicalement

guillaume;)

Posté

Ah, j'aime bien, une peu imagée...légère en noir et blanc...:)

Mais qu'a-t-elle de difficile à pointer ?

Au 300, en Creuse, Automne 2007 : Et pour finir ces premières visites au Triangle par là, NGC925, une barrée brillante (façon de parler, hein ?), deux degrés à l'Est du petit arc Delta-Gamma-7.

Toujours au 300, à Valdrôme, Eté 2008 : Je ne parle pas bien entendu des phares comme M31, M33, M81 et M82, que j'ai pu aller voir à plusieurs reprises dans les « gros diamètres », mais de ces petites traces nuancées de gris, ces éraflures de matière sur le vide piqueté d'étoiles proches.

D'abord NGC925 dans le Triangle, à l'Est de Gamma, de forme allongée, un grossissement de 170 fois (le nagler 7 mm est en train peu à peu de remplacer mon 9 mm comme oculaire galactique) laisse deviner un halo un peu étendu autour du coeur brillant.

Posté
Ah, j'aime bien, une peu imagée...légère en noir et blanc...:)

Mais qu'a-t-elle de difficile à pointer ?

Au 300, en Creuse, Automne 2007 : Et pour finir ces premières visites au Triangle par là, NGC925, une barrée brillante (façon de parler, hein ?), deux degrés à l'Est du petit arc Delta-Gamma-7.

Toujours au 300, à Valdrôme, Eté 2008 : Je ne parle pas bien entendu des phares comme M31, M33, M81 et M82, que j'ai pu aller voir à plusieurs reprises dans les « gros diamètres », mais de ces petites traces nuancées de gris, ces éraflures de matière sur le vide piqueté d'étoiles proches.

D'abord NGC925 dans le Triangle, à l'Est de Gamma, de forme allongée, un grossissement de 170 fois (le nagler 7 mm est en train peu à peu de remplacer mon 9 mm comme oculaire galactique) laisse deviner un halo un peu étendu autour du coeur brillant.

Oui Jeff

mais moi c'est un 200 qui me sert à repérer et une brute de 5mn donne ça:

brute925.jpg

ça doit ressembler à ce que tu vois dans ton 300

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.