Aller au contenu

Informations Sur Une Lunettes...


herveg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

il y a environ un mois, j'ai récupéré une lunette "Andromède", 60/700, avec deux occulaires : H-12,5 mm, H-8 mm, et une barlow 2x. Elle n'a été utilisée, une bonne couche de poussière la recouvrait :o

 

Par rapport à la Tasco que j'avais, aucune comparaison posible, elle est bien plus lumineuse, et surtout plus pratique à utiliser avec les flexibles. Par contre, comme je n'ai aucune documentation technique poue celle-ci, ni pour les occulaires, je ne sais pas à quoi sert les differents repères sur la monture... :-/ J'arrive quand même à l'utiliser et a pointer grace à une carte mini-ciel. Le réglage d'elevation ne peut pas se metre à zéro. Est-ce normal ? Il faut dire que la lunette avait été montéé à l'envers , je m'en suis apperçu lors de la première soirée d'observation !! :o

 

Vous pouvez voir la monture sur ce qui sera mon site web (création ce matin, réduit au minimun...) http://herveg.neuf.fr . Pourriez-vous me donner quelques informations, sur la lunette et les occulaires ?

 

Merci d'avance,

 

Herveg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :p

 

La seconde photo correspond à la latitude de ton lieu.

La troisième, à l'axe horaire.

La quatrième à l'axe de déclinaison.

 

Je ferai un post la dessus prochainement. En attendant tout manuel d'utilisation d'une monture équatoriale devrait t'aider, regardes sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.