Aller au contenu

une petite lagune vite faite

guinissa

Messages recommandés

Posté

Salut à tous les amis, :be::be:

je vous présente une lagune que j'ai faite la semaine dernière et que je n'avais pas encore traitée,

c'est une image vite faite (juste le temps de faire quelques poses avant l'arrivée de la brume maritime habituelle:mad::mad:) :

p><p>enfin ce n

alors pour le setup :

21x60s à 800iso mode raw

Nikon D60 au foyer de mon 150/750 sur Eq 3-2

9 darks

12 flats

15 offsets

retrait du gradient Pixinsight

traitement mode Lab sous Photoshop (ça donne vraiment de très très bon résultats)

merci d'avance pour vos commentaires,

amicalement

guillaume;)

Posté

Tu devrais retirer un peu bleu pour y injecter du rouge :).

Sinon tu maîtrises tout, tu as juste à attendre que la brume se dissipe pour poser plus longtemps...

lionel

Posté

je pense que comme ça c'est mieux mais je ne sais pas comment faire ressortir plus de rouge :

<a href=090801123431432054172229.jpg' alt='09080

amicalement

guillaume;)

Posté

Après le lagon, la lagune bleue!

tu vois la vie en bleu

belle richesse de teintes au niveau des étoiles

et si c'étaient des smarties?!

Posté

Salut Compère

Ton image est bien belle , tu maîtrises c'est sûr ....un poil plus de pose , mais c'est pas facile avec les nuits courtes ,sans parler de la brume

à bientôt

amicalement

Invité Scopy
Posté

Comme Jean-Luc, je préfère la première.

C'est une belle image même si les couleurs ne sont pas à l'équilibre.

Je suis certaine qu'en suivant les tutos indiqués par Loulou, tu nous reposter une Lagune super top :) !

Amicalement, Anne

Posté

Salut Guinissa et bravo pour ta lagune

J'ai essayé de la faire avec les meme temps de pose, mais elle est nulle;

Je vais la mettre quand meme sur le webastro pour qu'on me dise pourquoi je l'ai loupée.

J'ai un indice: sur les brutes (RAW) de 60 sec. le niveau de signal moyen de la nébuleuse n'est que le double de celui du fond de ciel, sans apparement trop de PL ?? Est ce normal ? (EOS 1000D non défiltré et scope F/D 5)

Qu'as tu comme rapport de signal sur tes brutes (rapport néb./fond de ciel ? )

Merci

Posté

Salut les amis,

merci beaucoup pour vos conseils, je vais m'y mettre,

Salut Guinissa et bravo pour ta lagune

J'ai essayé de la faire avec les meme temps de pose, mais elle est nulle;

Je vais la mettre quand meme sur le webastro pour qu'on me dise pourquoi je l'ai loupée.

vas-y il faut pas hésiter, il n'y a que comme ça que l'on peut progresser meme si ça ne nous parait pas beau

J'ai un indice: sur les brutes (RAW) de 60 sec. le niveau de signal moyen de la nébuleuse n'est que le double de celui du fond de ciel, sans apparement trop de PL ?? Est ce normal ? (EOS 1000D non défiltré et scope F/D 5)

Qu'as tu comme rapport de signal sur tes brutes (rapport néb./fond de ci

je ne saurais te répondre mais c'est étrange, as-tu mis la bonne sensibilité ?

parce que moi je suis dans un endroit où la PL est très présente

amicalement

Guillaume;)

PS : ça y est gérald les vacances sont finies ?;)

Posté

je viens de finir le nouveau traitement de ma petite lagune, grâce au tuto que m'a envoyé Loulou, que je remercie énormément. ;)

le traitement est fait uniquement avec photoshop :

<a href=090807013854432054209258.jpg' alt='09080

amicalement

guillaume;)

Posté

salut,

merci les amis pour vos commentaires, j'ai toujours un peu de mal avec les couleurs(ce n'est vraiment pas facile), mais j'essaie de faire au mieux

amicalement

guillaume

Posté

tres jolie lagune bravo, j'espere pouvoir en faire autant un jour, bon c'est pas pour demain mais je me m'informe pour le jour ou j'ai un appareil et que je m'essaye a la photo :)

perso deja la premiere je la trouvais pas mal ;)

Posté

Salut Guillaume

La derniére version est mieux équilibrée. Il existe encore un peu de dominantes colorées mais les étoiles sont plus neutres et ont perdu leur teinte verte du départ.

C'est bien comme cela !

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.