Aller au contenu

Concours de fusées expérimentales


Snark

Messages recommandés

Posté

Ouais et c'est les Dudesons qui on fait la meilleure jusque ici http://www.youtube.com/watch?v=OQm2QWeXam0 .

Perso je suis entrain de réfléchir, surtout au système de propultion :

Donc pour quitter la terre il faudras 50 Bouteille d'eau (Evian, elle est bonne en plus) 5kg de Dry ice; juste pour quitter notre terre. La fusion de l'élément eau (Ea) et du Dry ice (Di) provoquerais une accélération de 3 km/s en 20 secondes.

Après ca serait des propulseur au Mentos et au Coca qui prendraient le relais, 20 litres de coca et 40 pastilles de mentos suffiraient à propulser la fusée en dehors du système solaire, la fusion du Mentos (Me2) et du coca (Col) est réputée pour être difficilement controlable, surtout pour le coca zéro, ou les sous-marques qui sont trop "pétillantisées".

 

Bon ok c'était n'importe-quoi, revenons au sérieux ;) .

 

Le concour semble très bien, on pourrais découvrir des nouveaux "génies", par contre le chèque de 3000 euros est maigre, on dépense plus que ce qu'on gagne!

 

"L'intérêt d'un tel projet était pour eux de mettre en œuvre l'ensemble des disciplines enseignées dans leur école " ca veux donc dire que touts les élèves sont impliqués peu ou beaucoup dans le projet, c'est une bonne initiative !

  • 1 mois plus tard...
Posté

J'ai vu une émission américaine (Mythbusters, episode 51) où ils avaient réussi faire décoller une fusée propulsée par un salami :o et du gaz hilarant :b: .

 

Leur conclusion : This may look like a salami, it may smell like a salami, it may even taste like a salami, but it's rocket fuel.

 

A+

 

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.