Aller au contenu

jupiter + sat + GTR + impact !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

des conditions plutot difficile cette nuit, passage d'une traine tres lente, turbu importante. J'attends qu'elle monte durant 2h et un trouée d'une bonne demie heure....j'en profite.

setup habituel : SPC SC3 Filtre IRcut + filtre orange/rouge + Oc 10mm + tirage 70mm le tout sur le 200/800 discount ;)

891 img/1800 a 10 img/s sous registax.

peu etre un semblant de detail sur le sat, disons une difference de teinte, ou un artefact :be:

image3s.jpg

image2mij.jpg

Posté
images super detaillees et avec un 200 vraiment bien tu a choisis les images manuellement?

pas encore mais c'est prévu. la j'ai laissé faire registax.

Posté

Celle-là, elle dépote ! :b:

Par contre, elle est bien trop sombre.

Le satellite c'est Callisto et il est résolu c'est sûr. Il me semble aussi que tu as des nuances sur le globe du satellite. Une sacré perf' au 200, applaudissements pour Hervé ! ;)

Je voulais faire la même chose que toi au 400 mais rien à faire, la turbu a constamment pourri les images. 23 Avis prêt à partir à la poubelle ! :(

Albéric

Posté

voilou j'ai eclairci un peu, mais je traite deja sur mon portable qui est plutot clair, et sur celui de ma miss c'est encore plus clair.

merci pour callisto, pas eu le temps de l'identifier.

pour un 200/800 absolument pas prevu pour le planetaire, je ne suis pas mecontent, mais jamais satisfait !!! :be:

avec une selection a la mano, je pense pouvoir tirer un peu plus de cet AVI.

merci a tous....comme quoi mm avec un petit matos on peut se faire plaisir.

Posté

Te rends-tu compte Hervé que, comme le diraient les djeuns d'aujourd'hui, je cite : 'Tu m'as mis grave la tehon !'

Le même jour, à peu près à la même heure, le télescope colimaté, je n'ai pas obtenu mieux que cette horreur au 400 :

jupiter2h5360.jpg

Ca bougeait tellement que je n'arrivais même pas à faire la MAP ! :b:

Pour moi ton image ne mérite pas moins qu'une double publi Ciel & Espace et Astronomie Mag'. ;)

Albéric

Posté

ben vi bonhomme, je nepeux pas me prendre une tole à chaque fois non plus !!!

faut bien que je me fasse respecter de temps a autre :be:

Posté

Quand je pense que j'hésite toujours à sortir le 200/800 pour faire du planétaire :be:...

La meilleure image vue jusqu'ici !

Posté

Ca cartonne ton image, c'est vrai, tu nous gate avec des détails. L'image éclairci, je préfère.

Version colorisé quand même un peu d'effet fluo mais plutôt bien réussit.

Bravo.

Posté

Superbe Juju pleine de détails et la version colorisée en remet une couche, bravo, belle maitrise de toute la chaine.

Thierry

Posté

Belle (très belle même) image, mais je trouve la version couleur un peu space. Je ne sais pas si c'est la colorimétrie ou un effet de rebond (lié à l'intervalle de capture noir et blanc / couleur), je suis un peu mal à l'aise.

Ca reste quand même excellent !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.