Aller au contenu

Jupiter ce matin à 4h13

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voyant cette nuit que la turbulence était légèrement plus calme que les jours précédents, j'ai profité de faire quelques AVI avec ma tsa + powermate x4 + IR-cut sur DMK 21. Je ne sais pas si c'est bien l'impact qu'on voit ?

Ah, j'avais une question: Qu'elle est le temps maxi qu'on peut imager Jupiter ? 1mn ou 2mn car je fais tout le temp 1'10 de temps de pose avec la dmk!

Franck

jupiter1d.png[/url]

Posté

salut

super schoot bravo et je croit bien que tu as reussi a choper la trace de l'impact.

quand a la durer des AVI tu aller jusqu' 2mn mais a vitesse grand V : 15 ou meme 30image/s.

amicalemnt

loulou

Posté

Salut Franck,

Tu as bien imagé l'impact !! Bravo ! ;)

J'ai observé à la même heure que toi, et fait un dessin que je mettrai en ligne plus tard, c'est tout à fait ce que j'avais à l'oculaire !! :rolleyes:

Posté
Bonjour à tous,

Voyant cette nuit que la turbulence était légèrement plus calme que les jours précédents, j'ai profité de faire quelques AVI avec ma tsa + powermate x4 + IR-cut sur DMK 21. Je ne sais pas si c'est bien l'impact qu'on voit ?

Ah, j'avais une question: Qu'elle est le temps maxi qu'on peut imager Jupiter ? 1mn ou 2mn car je fais tout le temp 1'10 de temps de pose avec la dmk!

Franck

jupiter1d.png[/url]

bonjour Franck moi je fais des avi de 120" sur ta dmk tu peux paramétrer la longueur de pose que tu souhaite voir setting

Amicalement Lucien

Posté

Merci les amis,

Ca me fait plaisir qu'elle vous plaise.

Je ne poste pas beaucoup en ce moment car je m'entraine à utiliser Astronomy tools avec Photoshop CS 3 ainsi qu'iris! J'ai fais durant quelques nuit des nébuleuses comme les Dentelles et ngc 6781 puis M33 et M13 puis d'autres mais j'essais d'apprendre à maitriser le traitement et j'essais d'enlever mes sals trames!

Mais je vous suis chaque jour et je vois que vous faites tous de superbes photos!

Vu que je suis en vacances jusqu'à vers le 25 Aout, on pourrait se faire une soirée quelque part (astrophoto et observation sur différents matos) entre astronomes du Sud !

Merci encore.

Franck

Posté

Merci a tous.

C'est vrai que je suis content du resultat! J'imagine si j'avais fais des AVI de 2', j'aurais eu peut-etre plus de details mais je ne savais pas si je pouvais aller jusqu'a 2' !

Pour celle-ci, j'avais 774 / 1010 frames a 15f/s avec pose de 1/45, gain sur 800, gamma sur 120.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.