Aller au contenu

M13 à la tsa

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me revoilà avec cet amas! Alors, j'ai suivi tous les conseils que je reçois de vous tous: Prétraitement avec DSS, traitement avec iris ainsi que l'utilisation de DDP et d'autres, et ensuite Photoshop ave Astrotools pour enlever ces trames et aussi les courbes pour pas trop avoir le ciel noir!

Alors, j'a aussi réduit le temps de pose qu'on m'avait suggéré sur les amas et donc pour celui-ci il y a: 30 x 180" à 400 iso hier dans la nuit:

Bon, dites moi si je progresse ou non que je sache ce que je dois améliorer! C'est sûre que ce n'est pas parfait mais perso, j'aime bien mes photos maintenant que j'arrive mieux à maitriser le traitement.

m13iris1cs3b.jpg[/url]

By FranckiM06

Salut Franck,

Oui tu as raison, je n'ai pas fais de Flats car je voulais à tout pris faire Jupiter et ça me faisait enlever tout le matos photo pour mettre la DMK avec la Powermate x4, donc je n'ai pas voulu tenter le diable en étant pas sûre de retomber sur la même position pour le 40D! Tampis !

Avec quoi fais-tu pour équilibrer les couleurs ?

Je me suis servi de "saturation" mais je connais pas trop le dosage pour l'équilibrage des couleurs !

Merci Jean-Pierre pour ton message.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.