Aller au contenu

Soirée astro en Touraine !!!

takaya

Messages recommandés

Posté

Salut aux tourangeaux et astro-vacanciers qui ont atterri par ici. :)

Après un message de Snounit, je me suis dit qu'il serait bête de finir les vacances (pour moi en tous cas) sans une bonne nuitée astro avec d'autres astrams.

Les nuits rallongent doucement, mais la rentrée arrive, faut pas trop tarder.

Donc,

Les dates : entre le 17 et le 23 août.

Le lieu : un grand terrain à quelques kilomètres de chez moi (nord-ouest du département), mais si quelqu'un a mieux, ne pas hésiter à proposer.

Qui est partant ?

Moi, de toutes façons, je suis grave en manque d'astro, donc je vais épier le moindre bout de ciel clair lors de cette semaine de nouvelle lune :).

takaya

Posté
:laughing-smiley-012 Chic chic chic ! Pour ma part, ce sera plutôt en fin de semaine -du jeudi 20 ou vendredi 21 au dimanche 23- du fait du boulot. J'espère aussi une amélioration du temps pour des raisons identiques aux tiennes (le manque ! :cry: Le pire : Imaginez un magnifique mois de juillet entre Var et Hérault sans jamais avoir la possibilité d'aller contempler le ciel ! La frustration est immense. :cry: )
Posté

Bonjour Takaya :)

Le ciel de Touraine à la nouvelle lune, une proposition très intéressante : le ciel est bon et ce n'est pas très loin de la RP (et le souvenir de ma première starparty).

Je devrais pouvoir me libérer une soirée le 18 ou le 19 Août.

à bientôt

rv

Posté
Ce sera avec grand plaisir Hervé !!:):):)

Plus qu'à réexpédier les nuages, en colissimo, dans leur ciel originel : l'Angleterre :p

Posté

Je ne peux pas accueillir aussi bien qu'il y a deux ans, et pourtant j'aurais aimé. Les enfants me prennent beaucoup de temps et on commence des travaux.

Mais si le ciel le veut, on trouvera le moyen, la nouvelle lune n'est qu'une fois par mois et il ne faut pas rater la moindre occasion ! Alors si certains veulent rester pour le lendemain, prévoir la tente et ce qui va avec ;). Pour le reste on se débrouillera le moment venu.

Posté

Salut !

Ben moi je suis partant !

Je suis dispo à cette période, et le voyage me tente bien !

cordialement

Posté

Je récapitule :

- Tatien le 18 ou 19

- Snounit et Jeff le 20 ou 21 ou 22

- Piero entre le 18 et le 21

- moi dès qu'il fait beau

- peut-être des amis curieux par ci par là

Et pour la météo...... nan rien :eheh:.

Posté
- Piero ?

QUOTE]

Pour moi c'est du 18 au 21 peu m'importe la date ce qui est le plus pratique pour vous ! ;)

Et puis une belle occasion de rencontre

je suis vraiment partant !

Posté

Ok, c'est noté ! :)

Aucune date n'est plus pratique qu'une autre, c'est le temps qui décide, comme toujours...

EDIT : j'ai lu que tu faisais de l'astrophoto ; là où on ira observer, pas d'électricité, désolée :(.

• 2 semaines plus tard...
Posté

La météo se précise, et ça a l'air excellent pour demain soir, pas mal pour mercredi soir.

Tatien a du mal à se libérer demain, c'est plus facile pour mercredi.

Piero, je te tiens au courant ! :)

Posté

Tatien a du mal à se libérer demain, c'est plus facile pour mercredi.

Piero, je te tiens au courant ! :)

Mardi, c'est cuit! :confused:

C'est ok pour mercredi :)

Posté

Ok, enregistré... Oh, mais qui vois-je qui traîne par ici ?

Maaaaaaartin !!!!!! Te cache pas :eheh:

PS : c'est un peu tôt pour samedi, mais en tous cas pas de perturbation prévue. :)

Posté

J'y vais peut-être ce soir, les conditions annoncées sont excellentes et j'ai une amie qui est dispo.

Et rebelote demain !!! :D

Posté
:) Il est possible de multiplier les soirées ? Je me languis de cette sortie et serai sans doute dispo pour demain soir. Bien entendu, si le temps le permet et si ce n'est pas abusé, je suis plus que volontiers de la partie pour les jours entendus initialement. :blush:
Posté

Mais c'est avec plaisir !!! :)

Je surveille la météo de demain soir, ça change souvent donc on se tient au courant dans la journée !

Posté

Merci Dédé !

Allez, un peu de culture : c'est Tourangeaux, Tourangelles.

Et pour les habitants de Tours, Tourons et Tourones (mais c'est controversé).

Mais je serai la seule astram tourangelle ce soir ! Heureusement que quelques amis viennent me prêter main forte.

Au final on sera peut-être une quinzaine... :b: Pour trois scopes :eheh:.

Posté
Ayez une pensée pour ceux qui ne seront pas du voyage, n'oubliez pas de croater :rolleyes:

T'inquiète Dédé, je vais prendre pleins de photos au flash :be:

Au final on sera peut-être une quinzaine... :b: Pour trois scopes :eheh:.

ça ne fait que cinq personnes par scope :p

Je devrais arriver directement sur le terrain, vers 21h30.

Posté

:b: Une quinzaine ??? C'est un festival d'astronomie ! ^^

Je ne sais pas précisément l'heure d'arrivée, je vais rouler tranquillou pour ménager mon épave :p. Il y a cependant de fortes chances pour que je rejoigne directement le site d'observation. Quoiqu'il en soit, j'ai avec moi tes numéros de téléphone.

A plus tard ! :)

Posté

Et j'espère bien qu'il y aura plus de monde samedi soir !!!

Taka toute gaîte en attendant les copains... :)

Posté
Et j'espère bien qu'il y aura plus de monde samedi soir !!!

Taka toute gaîte en attendant les copains... :)

Vous remettez le couvert samedi ? parce que là je dis présent ! me suis rapproché depuis le dernier marathon messier ! :rolleyes:

en tous cas ce soir ça à l'air bon pour vous, j'espère que vous vous régalez !

Posté

C'est juste pour...:dort:, pour dire que... :dort:, pour dire que...

[Café en intraveineuse]

Oui donc, un immmmmmmmense merci à Tatien et Takaya qui ont partagé leurs connaissances et les merveilles du ciel avec beaucoup de générosité (et des instruments, il faut le dire, remarquables. Vivent les lunettes (rhaaaaaa !:love: cette lunette, cette profondeur, ce relief !:wub:), dansent les Bigoudaines !).

Vivement la prochaine !

:dort: mais :rolleyes:

Posté

[P**ain.... j'ai vraiment besoin de sommeil, ça fait trois fois que j'ouvre une nouvelle page et efface du coup mon message... :cry:]

Ma pauvre, toute cette route... merci, à TOI, d'être venue jusqu'ici et d'avoir partagé ta passion avec nous. Je suis très heureuse d'avoir pu faire ta connaissance, d'avoir revu Tatien "le vieux môssieur" :p et rigolé toute la nuit ! J'oublierai jamais la couille du bonhomme de neige...

La prochaine ? Tarde pas trop, hein. ;)

> David ? Ouiiiiii !! (Tatien, Snounit....tssssss :grr) Mille fois oui ! J'ai un trop bon souvenir de ton accent ensoleillé, faut que tu reviennes.

Petites précisions pour samedi :

- la météo est plutôt très bonne, ça c'est un stress en moins

- vous pouvez arriver dans l'après-midi et planter la tente

- dimanche nous devons nous absenter en fin de matinée pour deux heures, mais vous pourrez rester dormir et on fera un barbec le dimanche midi ! :) Alleeeez, dites oui :D

Posté

Arrf, le retour fut long, long, long et une route sans fin avec pleins de travaux...

Mais c'est vite oublié car la Touraine et ses jeuuunes astramettes, et ce ciel évidemment, valaient le déplacement. :cool:

Merci Takaya pour son accueil chaleureux comme d'hab (elle assure la tôlière) et aussi à l'enthousiasme de Snounit, l'hirondelle qui annonce le beau temps.

Posté

et zalors toujours magique ce terrain d'uèlaime? et cet horizon nord fantastique et tout et tout?

toujours aussi légère a pousser ta bagnole au petit matin taka? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.