Aller au contenu

Soirée astro en Touraine !!!

takaya

Messages recommandés

Posté

@Takaya : Oui, yes, ja, jo, da, ken, si, oc, Sadalmelik, Mira, Neptune, Alcor, Albireo, Alban (:p), NGC 7789, 6692, 7293, M22, M42, M13, M33, North America, météores, etc...:rolleyes:

@Tatien : Contente de savoir que tu es arrivé à bon port. Mais Paris à la campagne, ça a du bon, c'est certain ! ^^

@Mariposa : Un régal, ce poste d'observation. Et aucune des antiquités motorisées n'a fait de chichis, ce matin ! :p

Posté
et zalors toujours magique ce terrain d'uèlaime

Tu as une séance de rattrapage en fin de semaine :)

Mais Paris à la campagne, ça a du bon, c'est certain

Oui, :rolleyes: Paris en campagne astro, ça du bon!

Et elle s'est clôturée par le passage de l'ISS.

Posté

Bon, c'est pas tout, maintenant, Dédé il attend le croa....

:b:

Heu, dis, Dédé, ça peut attendre la semaine prochaine ?

Jérôme, ouaip, toujours aussi imprévisible, ce ciel qui n'a pas l'air mais qui... quand même, finit par apporter son lot de surprises. Sauf que c'était pas pareil sans toi ! :cry:

Merci Hervé, c'est toujours aussi extra d'"entendre" un globe-trotter vanter le ciel tourangeau :eheh:...

ses jeuuunes astramettes
Comment ça ? Et tu connaissais pas Dragon Ball Z par coeur, toi aussi ? Mmh ?

;)

Posté

c'est bon pour moi en principe ... je confirmerai ça demain soir mais ya pas de raisons ... :cool: si la météo est bonne, que demander de plus ??? :D

Posté
.Comment ça ? Et tu connaissais pas Dragon Ball Z par coeur, toi aussi ? Mmh ?

Quinze ans sans TV, j'ai du "raté" beaucoup de séries de qualité :p

ps: par contre, Goldorak ou Flam (fin 70' et début 80') , ça, je connais par coeur!

Ou le best du best de la quintessence de la substantifique moelle de l'existence infantile :wub::

(D'ailleurs, je débutais toujours mes cours d'histoire par un épisode :rolleyes:)

"oNURUGCOQ5I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Merci encore pour ton invitation. :):):):)

Posté

Sur le modèle de "Il était une fois la vie"... oh oui, ça c'était du genre à me scotcher sur le canap.

Super, David :eheh:.

Tu comptes arriver vers quelle heure ? (je sais t'as pas encore confirmé :p)

Et Snounit ?

Jeff sera là en fin d'après-midi.

:):):)

Posté

je serai là pour l'apéro ... soit entre 17h30 et 19h ... :be:

En fait pas avant 18h ... me souviens plus par contre où que tu vis ta vie ? un ptit MP ma p'tite dame ? :?:

Posté

:) Je pense arriver entre 18h et 19h. Par contre, il y avait des travaux vers chez toi ! Si tu as un plan route pour arriver sans avoir à forcer les barrages de la DDE, je suis prenante.:D

Et ça, jeunes gens curieux, vous vous souvenez ?

"http://www.youtube.com/watch?v=C9JvwiMgovE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
:cool:

Puis tous ces docus sur les volcans, les dinos, etc... :p

Posté

Non, ça ne me dit rien, l'aventure des plantes...

Les travaux ? J'avais zappé ça.

Bon, mp pour les sudistes :p.

Posté

j'ai oublié de confirmer donc je le fais ... demain 18h avec vous ... j'ai pas observer depuis ... fiouuuuuuuuuuu, long long time ... me tarde .. surtout de vous voir :D

Posté

Bon, faut que je retrouve le Sky 320 pour le charger (depuis le temps qu'il n'est plus sorti, je ne sais plus où il est...:be:).

Les petites chroniques de Sue French, les cartes célestes et Michelin (c'est vers où déjà, la Touraine ?), quelques oculaires,...:)

Posté

J-H:

(c'est vers où déjà, la Touraine ?),

Tu descends par l'A6, ensuite tu prends direction Chambéry et tu sors de l'autoroute à la sortie "Alby/Chéran > Saint-Félix" :be:

Aller, j'déconne, je vous souhaite un bon week-end étoilé :rolleyes:

Posté

@Rennais astro : Ça semble essentiellement être fonction des disponibilités :)

A tout à l'heure, messieurs-dame !

Et doucement sur les routes, hein !

:laughing-smiley-012 :laughing-smiley-012 :laughing-smiley-012

Posté

Rennais astro : j'ai déjà organisé deux starparties (youhou I'm causing angliche) à la maison, prévues longtemps à l'avance.

Là, il s'agit plutôt de prendre la balle au bond et de venir pour une nuitée ou deux, selon la météo, les disponibilités... J'accueille avec plaisir, tant que possible avec mes deux bambins. Bref, pas impossible que je relance l'invitation à une autre nouvelle Lune de temps à autre, vient qui veut/peut, c'est tellement sympa d'observer à plusieurs ! :):):)

Surtout que je me déplace moins maintenant, avec les enfants.

Dédé : t'as plein d'astropotes, toi, moi chuis toute seule dans mon coin de Touraine, alors me pique pas les copains, hein :cry:...

;)

Posté
Bon, faut que je retrouve le Sky 320 pour le charger (depuis le temps qu'il n'est plus sorti, je ne sais plus où il est...:be:

Je te l'aurai bien piqué aux Rap's , mais j'avais pas la place dans la voiture ... tu devrais d'ailleurs le laisser là en permanence, dans le coffre, toujours prêt à sortir :cool:

Posté

Ayé, tout le monde est là, et après un passage nuageux qui m'a bien fait flipper... le bleu inonde à 360°.

On savoure d'avance... :rolleyes:

Posté

'viens d'arriver...

Merci à tous. Sincèrement. Profondément. Je m'attelle à la rédaction d'un croa... See you and the sky !

:rolleyes:

Posté

Venons de rentrer aussi... et de trouver sur le bord de la fenêtre une zoulie valise noire...

Rooo, que c'est gentil Super de nous avoir laissé ton PST !!!!

Bon, où est la section PA, déjà... :eheh:

J'ai passé une excellente nuit en votre compagnie, encore une occasion de me dire qu'il faudra récidiver. :rolleyes:

Posté
'viens d'arriver...

Merci à tous. Sincèrement. Profondément. Je m'attelle à la rédaction d'un croa... See you and the sky !

:rolleyes:

tu n'as pas trainé dis donc ... :cool: vivement le croa !

Venons de rentrer aussi... et de trouver sur le bord de la fenêtre une zoulie valise noire...

Rooo, que c'est gentil Super de nous avoir laissé ton PST !!!!

Bon, où est la section PA, déjà... :eheh:

J'ai passé une excellente nuit en votre compagnie, encore une occasion de me dire qu'il faudra récidiver. :rolleyes:

:cry:

j'suis trop généreux je sais ... :boulet:

Excellente nuit par ailleurs ... Jeff qui faisait son ours dans son coin, resistant à l'appelle de boissons et tartes, snounit l'hirondelle qui flanait autour des gros tuyaux pour nicher, la Taka agitée comme un pinsson, sautillante, vascillante au bord du gouffre du golf (me semble) et moi, Super naze d'avoir oublié mon pst :D

Posté

:D Ça, c'est pas mal ! Ça t'oblige à revenir, quel dommage ! :D

C'est vrai que je n'ai pas daigné une seule fois visiter ton tuyau, si j'ose dire. ^^

^^ Non, en effet, je n'ai pas trainé... :D (pointes à plus de 140 en supercinq, tout de même. Mais pas de bouchons cette fois-ci. Par contre, vu l'A10 en direction de Paris, Jeff n'a pas dû s'amuser)

Posté
Je m'attelle à la rédaction d'un croa...

J'aurais tant voulu être, de nouveau avec vous, sous le ciel de Touraine, ce week end, à flâner aux étoiles :confused:

J'attends impatiemment ce croa :):)

Posté

Une fois de plus, le ciel Tourangeau nous a souri. :)

Et souriant également, l'accueil des Takaya's (ils sont 4, maintenant), toujours de gentillesse et d'amitié. :-_-:

Je te l'aurai bien piqué aux Rap's , mais j'avais pas la place dans la voiture ...
Si j'ai bien compris, il faut déjà que tu te retrouves un PST. :be:

Ayé, tout le monde est là, et après un passage nuageux qui m'a bien fait flipper... le bleu inonde à 360°.
Il faut reconnaitre que Météociel a un certain don pour la mise en scène dramatique. mais tu es bon public. :cool:

Par contre, vu l'A10 en direction de Paris, Jeff n'a pas dû s'amuser)
J'ai barré à la (grosse) lame arrière du trafic, pas de problème, retour en 3 heures, il fallait juste veiller à ne pas se retrouver de travers. :be: Suivre le conseil de La Fontaine, avec son histoire de tortue et de lapin, fut judicieux.
Posté

Ah, Hervé, on a parlé de toi tu sais. Et de ta lunette !

Il faut reconnaitre que Météociel a un certain don pour la mise en scène dramatique. mais tu es bon public. :cool:
C'est meteoblue qui donnait des prévisions catastrophiques... et j'y peux rien, ça m'aurait fait tellement de peine que vous soyez venus pour un ciel de plomb !

C'est vraiment très gentil à vous tous d'avoir fait le voyage pour une petite nuit... mais quelle nuit !!!! :love:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.