Aller au contenu

Toujours au sujet d'un orion 200/1000 sur skyview pro !! ^^

Debutant1492

Messages recommandés

Posté

Rebonjour !! Toujours avec mes questions de débutant^^Votre aide m'est précieuse !! J'ai envoyé ma commande pour le télescope orion 200/1000 sur skyview pro avec intelliscope motorisé sur les deux axes !! :D L'attente se fait de plus en plus longue^^ Mais juste une petite question, est-ce que l'intelliscope permet le suivi automatique des astres, comme avec un goto ou autre? Parce-que j'ai vu que si on connectait l'intelliscope, il fallait débra,cher le système de motorisation ou je sais pas trop quoi... Aussi, que me conseillez vous comme oculaires, si jamais il était du gout du jour d'investir ? Les oculaires qui me seront livrés sont : Plössl Sirius 25mm et 10mm. Qu'en pensez-vous? Me permettront-ils des observations déjà intéressantes?

Posté

L'intelliscope n'est pas un goto ça j'en suis certain.

L'intelliscope fonctionne à la mano avec des encodeurs et il va te dire comment te déplacer pour atteindre l'objet que tu lui as indiqué mais à la main

Posté

je poursuis le post de thejud, une fois ton objet dans le champ, tu mets les moteurs en route (enfin tu les rembrayes, ou tu resserres les freins) et l'objet est "suivi" par la motorisation!

quant aux oculaires, fais-toi déjà plaisir avec ces deux là, ensuite tu sauras ce qu'il te faut : champ large pour le CP, contraste maximal pour les galaxies, neutralité calorimétrique pour les planètes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.