Aller au contenu

Téleskop service

gerard33

Messages recommandés

Posté

TS pratique des super prix car je pense qu'ils font vraiment un gros volume.

ça doit être un des plus gros magasins en europe donc ils peuvent se permettre des super promos.

C'est un de mes sites préférés en plus hyper détaillé avec plein d'infos techniques sur le matos.

• 5 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

aprés plusieurs semaines de lectures et de choix murement réfléchi (je l'espere !) suite aux bonnes expériences des uns et des autres j'ai effectué ma première commande de matériel astro chez TS ce lundi pour du matériel en stock pour lequel j'ai recu une confirmation de disponibilité le jour même, 3 jours aprés un message de non disponibilité m'a été envoyé, je n'ai pas de réponse sur le délai de livraison de l'ensemble de mon matériel.

A noter qu'il faut être attentif , les images de présentation des télescopes sont trompeuses car elle présentent un matériel avec un équipement ... qui fait bien souvent parti des options payantes, la traduction anglaise étant approximative le risque de confusion est grand pour qui ne parle pas la langue de Goethe.

A noter que lors du mode de paiement par carte de credit sur le site de TS n'est pas sécurisé.

Attention également au frais de port, ça peut rendre l'affaire moins interessante au final, (chez certains autres vendeurs c'est gratuit) !

Par contre rien a dire sur l'acceuil et le service de OU, ou M42, Pierro Astro, Galiléo, ... si j'avais su ...

Comme quoi rien n'est acquis aux pays des marchands sur Internet, si ça peut aider d'autres internautes.

Cdlt

Maxip

Posté

Bonsoir à tous :-)

En ce qui me concerne, je trouve l'accueil (par e-mail) dans ce magasin tout simplement excellent, que j'ai affaire à Wolfgang Ransburg ou Patrik Woïtala.....

Des réponses souvent dans l'heure ou dans la journée.....Des facilités pour négocier des accessoires plutôt que d'autres fournis initialement.....

Concernant le paiement ils acceptent le paiement à la livraison par versemennt bancaire sans problème. J'ai toujours payé comme ça avec eux que ce soit pour mes 2 dobsons Orion Optics 400 et 250, différents accessoires, oculaires, binos etc......iI suffit de leur demander......

chris

Invité Scopy
Posté
Bonsoir à tous :-)

En ce qui me concerne, je trouve l'accueil (par e-mail) dans ce magasin tout simplement excellent, que j'ai affaire à Wolfgang Ransburg ou Patrik Woïtala.....

Des réponses souvent dans l'heure ou dans la journée.....Des facilités pour négocier des accessoires plutôt que d'autres fournis initialement.....

Concernant le paiement ils acceptent le paiement à la livraison par versemennt bancaire sans problème. J'ai toujours payé comme ça avec eux que ce soit pour mes 2 dobsons Orion Optics 400 et 250, différents accessoires, oculaires, binos etc......iI suffit de leur demander......

chris

Pareil !

Très bon accueil, très bonne écoute. Des délais courts et aucun problème concernant le paiement. D'ailleurs, j'ai l'intention de recommander prochainement chez eux.

Anne

Posté

J'ai reçu mon neq6 hier en parfait état

Ce retard étant uniquement du à la confirmation de CB chez Paypal

C'est également Wolfgang Ransburg qui a été mon interlocuteur gentil et efficace

Posté
Bonsoir,

aprés plusieurs semaines de lectures et de choix murement réfléchi (je l'espere !) suite aux bonnes expériences des uns et des autres j'ai effectué ma première commande de matériel astro chez TS ce lundi pour du matériel en stock pour lequel j'ai recu une confirmation de disponibilité le jour même, 3 jours aprés un message de non disponibilité m'a été envoyé, je n'ai pas de réponse sur le délai de livraison de l'ensemble de mon matériel.

A noter qu'il faut être attentif , les images de présentation des télescopes sont trompeuses car elle présentent un matériel avec un équipement ... qui fait bien souvent parti des options payantes, la traduction anglaise étant approximative le risque de confusion est grand pour qui ne parle pas la langue de Goethe.

A noter que lors du mode de paiement par carte de credit sur le site de TS n'est pas sécurisé.

Attention également au frais de port, ça peut rendre l'affaire moins interessante au final, (chez certains autres vendeurs c'est gratuit) !

Par contre rien a dire sur l'acceuil et le service de OU, ou M42, Pierro Astro, Galiléo, ... si j'avais su ...

Comme quoi rien n'est acquis aux pays des marchands sur Internet, si ça peut aider d'autres internautes.

Cdlt

Maxip

Ca m'étonne quand même de TS, tu n'as certainement pas eu de chance.

Normalement quand tu as trois barre vertes le matos est en stock. Y en avait-i au moment de la commande? Comme ils ont un gros débit ca peut changer en quelques minutes. .Et lors des commandes que j'ai faites chez eux si une partie du matériel n'était plus en stock il m'envoyait de suite le matos dispo et le reste m'était envoyé gratuitement par la suite...

Pour les frais de livraison je les trouve extrèmement compétitif (meêm pour du gros matos je n'ai jamais payé plus de 25 €..; et générralemnt c'est environ 15 €. En plus ils utilisent UPS comme transporteur, gage de qualité.

Pour les présentations de matos ils indiquent toujours clairement ce qui figure et ce qui est en option. Du moins je trouve.

Maintenant c'est vrai que je parle couramment allemand ce qui me permet d'utiliser le site en langue d'origine... Ce qui m'a également permis de converser avec eux par téléphone. ils sont très aimables et compétents. Et wolfi Ransburg est un super matinal, il m'a déjà répondu à des heures où les poules ne sont aps encore levées.. Etonnant.

Celà dit je mets également des étoiles à Galileo, magasin très sympa et très bien fourni. OU j'aimais bien jusqu'au jour où j'ai eu un prob avec eux (voir dans les forums il ya quelques mois). Cela dit ca reste un très bon magasin mais disons gentiment que le traitement n'est pas tout fait le même entre un client Taka et les autres...J'ai également entendu du bien de Pierro Astro.

Posté

Effectivement réponses à des heures parfois surprenantes...par exemple en ce qui me concerne 6h du mat dimanche matin, suite à un mail envoyé le samedi soir, pour un achat concernant une petite bino...:b:

Pitêtre qu'il revenait de boîte le bougre.:be:

Quant à OU c'est une boîte sérieuse à chaque fois que j'ai eu affaire à eux. Malheureusement leur boite e-mail en ce qui me concerne je ne sais pas trop à quoi elle sert.....Pas souvent eu de réponses de leur part. Dommage... du coup c'est vrai que je ne commande plus trop chez eux....ça contraste avec TS.

chris

Posté
Effectivement réponses à des heures parfois surprenantes...par exemple en ce qui me concerne 6h du mat dimanche matin, suite à un mail envoyé le samedi soir, pour un achat concernant une petite bino...:b:

Pitêtre qu'il revenait de boîte le bougre.:be:

Quant à OU c'est une boîte sérieuse à chaque fois que j'ai eu affaire à eux. Malheureusement leur boite e-mail en ce qui me concerne je ne sais pas trop à quoi elle sert.....Pas souvent eu de réponses de leur part. Dommage... du coup c'est vrai que je ne commande plus trop chez eux....ça contraste avec TS.

chris

Tout à fait d'accord avec toi Chris. :)

Aussi pour l'absence de réponse de la part d'OU. C'est dommage ca leur fait perdre des clients. :confused:

Posté

Ce retard étant uniquement du à la confirmation de CB chez Paypal

C'est également Wolfgang Ransburg qui a été mon interlocuteur gentil et efficace

Super, tu devrais pouvoir faire des photos avec des étoiles "rondes" ;)

a ++

David

Posté
Ca m'étonne quand même de TS, tu n'as certainement pas eu de chance.

Normalement quand tu as trois barre vertes le matos est en stock. Y en avait-i au moment de la commande? Comme ils ont un gros débit ca peut changer en quelques minutes. .Et lors des commandes que j'ai faites chez eux si une partie du matériel n'était plus en stock il m'envoyait de suite le matos dispo et le reste m'était envoyé gratuitement par la suite...

Pour les frais de livraison je les trouve extrèmement compétitif (meêm pour du gros matos je n'ai jamais payé plus de 25 €..; et générralemnt c'est environ 15 €. En plus ils utilisent UPS comme transporteur, gage de qualité.

Pour les présentations de matos ils indiquent toujours clairement ce qui figure et ce qui est en option. Du moins je trouve.

Maintenant c'est vrai que je parle couramment allemand ce qui me permet d'utiliser le site en langue d'origine... Ce qui m'a également permis de converser avec eux par téléphone. ils sont très aimables et compétents. Et wolfi Ransburg est un super matinal, il m'a déjà répondu à des heures où les poules ne sont aps encore levées.. Etonnant.

Celà dit je mets également des étoiles à Galileo, magasin très sympa et très bien fourni. OU j'aimais bien jusqu'au jour où j'ai eu un prob avec eux (voir dans les forums il ya quelques mois). Cela dit ca reste un très bon magasin mais disons gentiment que le traitement n'est pas tout fait le même entre un client Taka et les autres...J'ai également entendu du bien de Pierro Astro.

Bonsoir Dominique,

Sans vouloir jouer les grognons avec TS, j'ai l'habitude de commander du matériel (photo, video ,informatique ...) par internet en Europe, Usa et en Asie depuis pas mal de temps.

Comme indiqué le matériel était en stock lundi (barres vertes), la confirmation par mail recue aprés paiement indiquait "shipping Time in stock" en clair matériel livrable en stock ce qui n'était pas le cas 3 jours plus tard ou l'on m'a indiqué que certains articles n'était plus en stock, et le matériel proposé en remplacement n'était pas équivalent.

A ce jour malgrés plusieurs messages je n'ai pas d'indication de livraison ni de remboursement du matériel indisponible.

Meme si je ne parles pas l'Allemand je parle couramment l'Anglais ce qui semble être le cas des vendeurs de TS que j'ai eu. Je persiste en disant que leur traduction des articles en anglais est approximative quand elle existe et que les photos montrées ne correspondent pas toujours au livrable d'ou mon conseil de bien lire ...en Allemand.

Je ne sais pas quel sera mon prochain télescope mais j'éviterai TS car même si ma dépense est modeste ( > 1500 € quand même) pour un magasin d'astro pour moi elle l'est pas et mèrite donc un peu d'attention de la part du vendeur surtout lorsqu'il a déja fait une bourde.

Voila ça ne veut pas dire que d'autres n'ont pas été satisfait.

Par contre j'ai recu le matériel de OU, Galiéo, M42 et Pierro Astro commandé en même temps avec le bon conseil qui va avec. Voila pour mon expérience de quelques boutiques en début septembre.

Cordialement

Maxip

Posté

C'est vrai que chacun peut avoir une mauvaise "expérience" dans n'importe quel magasin...

Tu vois moi chez TS , je n'ai jamais eu de soucis (et O.U également) :) , par contre j'ai rayé de ma liste Galiléo et M42 , deux très mauvaises expériences...

Donc je comprends ton point de vue et que tu sois réticent pour un futur achat chez TS...

@+

Seb

@+

Seb

Posté

:fete::fete::break::break::bras::bras::bras::langue15: :langue15: :langue15::langue15: :na::fete::fete: :roflmao::woao::woao::woao::god2::god2::burp: :burp::burp ::burp::closed:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.