Aller au contenu

Etes-vous écolo?

Eridani

Messages recommandés

Posté

2.6, mais je n'ai pas proprement de maison, ni de voiture etc... mais je fais une très grande partie de mes trajets en vélo ou en transports en commun.

Posté

Je trouve ce quizz bien sympa mais hélas il manque de donné.

Ici prendre le vélo c'est l'accident assuré ! ( Que des voies rapides pour sortir de ma ville ), quant à marcher ...

Quant aux bus, à part aller au Havre à 5 bornes, ça se limite vite ! Après c'est bonjour voiture !

Au niveau nourriture, pas de différenciations entre les produits emballés style produits tout fait, ( pizzas et Cie ) avec beaucoup de déchets d'emballage et les produits emballés mais succintement ( pâtes et riz ) par exemple !

Ni si l'on participe au recyclage des déchets ! :(

Ni si le consommateur achète des oeufs de poules élevées en batteries ou en plein air ( idem pour la viande ) !

Pas de questions non plus à savoir si l'on consomme de l'eau en bouteille ou au robinet ( ça en fait aussi des déchets ! ).

Mais à ce moment là il faudrait aussi prendre en compte le lieu géographique, son niveau de pollution ( air, eau ), et les revenus !

Comment ça j'essaie de me disculper de mes 2 planètes et demie !!! :be:

Posté

salut à tous,

Pour ma part il me faudrait 1.8. Bon c'est sur ce qui aide chez moi c'est que je suis à 10 mn de mon travail en vélo ;)

Ensuite, je ne pense pas etre un exemple mais j'essaye de faire le nécessaire à mon échelle.

A+

Yann

Posté

1.9 :-/:s

Mais les ampoules économiques c'est plus pour la facture de fin de mois que pour l'environement...

Posté

Je suis le polueur de service! 3.1!!

Et oui, quand on n'est à 10Km du boulot, sans transport en commun... Faut vraiment qu'il fasse beau et que le vent soit dans le dos pour que le vélo soit utile. Sinon, bonjour la gueule du costard à l'arrivée!

Mais bon, c'est pas parceque je ne mange pas bio, et que je ne vais pas à la ferme d'à coté que ne suis pas sensible à l'écologie. Si je prend un Vert qui part en vacance en 2cv et qui ne bouffe que des carrottes de la ferme, je pense qu'il pourrit autant que moi la planète avec sa Deuch, ces carottes au nitrates, et ses fringues parfumés au patchouli!

Posté

Hello

PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX

ALIMENTATION 1.3

TRANSPORTS 0.6

LOGEMENT 1.6

BIENS ET SERVICES 2.4

VOTRE EMPREINTE TOTALE 5.9

EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.

IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 3.3 PLANETES

Waow désolé :oo:

@+

Posté

Je me doutais un peu de la réponse 2,1 :-/

Ben faut dire a 15ans on te demande plutot de la fermer quand tu parle d'ecologie :(

Bah je referais le test dans quelques années dans ma villa au Chili :be:!pomoi!

Posté

5.3 hectare

c'est ridicule, j'ai fait différents possibilité : la meilleure solution de vie est, pour eux, de vivre a 7 dans 30m² sans electricité en bouffant végétalien cultivé par nos soins.

et bien sur de n'avoir aucun moyen de transport autre que les chaussures...

:mdr:

Posté

2.9 PLANETES, mais des questions où j'ai mis des trucs au hazard comme consomation de la voiture (ca je pourrais répondre quand j'aurais mon permis ^^), taille du logement, ..., donc c'est pas très fiable ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.