Aller au contenu

Terre - Mars en 15 jours vous y croyez?

stephane2009

Messages recommandés

Posté

En tous cas, des chercheurs israéliens y croient !

En utilisant un combustible nommé "américium 242", ce genre de voyage très rapide à des avantages mais de gros inconvéniants !

Les astronautes seraient moins enfermé, ne resteraient pas en apesenteur trop longtemps, et "coloniser Mars" (bien que cette planête n'est pas prête de pouvoir nous acceuillir "à bras ouverts") prendrais moins de temps, c'est à mon sens, les 3 seuls avantages.

Les reste ne pose que de gros inconvéniants, à une vitesse pareille, "un petit callioux" pourraient sérieusement endommager le vaisseau, aussi, c'est facile de penser à des moteurs hyper-puissants, mais il faut encore être capable de les consevoir ! Pour cela, ces chercheurs sont encore embourbé...

Je cite : "Les résidus de la fission de l’américium 242 sortant du cœur à des vitesses et températures infernales, il est absolument impossible d’employer des tuyauteries ou des tuyères métalliques : au contact du fluide brûlant, le métal serait effectivement instantanément vaporisé. Le flux craché par le réacteur doit donc être obligatoirement canalisé par de puissants champs magnétiques."

Bref le reste de l'article est la si vous voulez plus d'infos : http://www.nirgal.net/chroniques/geo_chronique_15jours.html

J'aimerais connaître votre avis par rapport à un tel engin, pas prêt de sortir apparement :cry: .

Posté

Si cet "américium 242" existe, c'est déjà un bon début !

Car notre plus gros problème est le temps de déplacement entre deux objets. C'est donc peut-être le combustible de demain, qui nous permettra d'explorer d'avantage notre système solaire, et au delà.

Posté
Si cet "américium 242" existe, c'est déjà un bon début !

Ben oui ça existe, c'est un des isotopes de l'Americium. Quelques infos ici. Je ne sais pas si ça permet d'aller sur Mars en 15 jours mais en tous cas ça existe.

Posté

l'article date de 2001, on a pas eu de nouvelles depuis apparemment... Encore une idée brillante qui tombe à l'eau :mad:

Julien

Posté

D'un coté j'ai envie de dire : Pas de nouvelles bonne nouvelles, ça vaut mieu qu'un article disant que c'est finalement impossble.

De toutes façons la Nasa prévoit d'aller sur Mars entre 2030 et 2040, d'ici là les technologies aussi bien informatiques, que moteur, auront considérablement évolué au rythme ou nous allons, espérons pour les astronautes que le voyage sera le plus court possible.

Posté

l'homme n'est pas prêt psychologiquement a aller sur mars en 15 jours, c'est trop rapide .. il ne pourrait intégrer le changement et accepter l'idée d'être en si peu à 56 millions de km' de là une réaction autodéfense de réalisation psychique l'illusionnerait d'un desert d'atacama '

Posté

pourquoi l'homme n'est pas prêt psychologiquement a aller sur mars en 15 jours ?

moi si plus tard on me dit "tu va sur mars en 15 jours", je voit pas le probleme. que tu aille sur la lune ou sur mars c'est pareil psychologiquement, enfin de mon point de vue

Posté
l'homme n'est pas prêt psychologiquement a aller sur mars en 15 jours, c'est trop rapide .. il ne pourrait intégrer le changement et accepter l'idée d'être en si peu à 56 millions de km' de là une réaction autodéfense de réalisation psychique l'illusionnerait d'un desert d'atacama '

non le danger est réel , il risquerait de sortir sans casque se croyant au nouveau mexique' il n'est pas prêt..

faster .. stronger ..

Posté

Je pense que c'est scientifique on trouver un bon moyen de propulsion mais ils devraient ce pencher sur les points sensibles d'une telle puissance. Ensuite leurs vaisseaux devront etre equipé d'une coque assez resistante pour resister a la pousser occasionner par les reacteur et peut etre voir pour créer un bouclier magnetique pour repousser des objets qui pourraient heurter le vaisseau.

Moi je pense que d'ici 30 ou 40 ans on y arrivera surement, enfin j'espere car en l'an 2000 nos voiture devait voler, ma voiture perso reste toujours accrocher a la route lol.

Posté

Des astronautes sur Mars ? pas de problème ! Déjà, il faut que des femmes. Un mec c'est bien trop fragile psychologiquement hein. C'est bien connu.

Pour la coque... facile. J'ai aussi la solution :

Il faudrait déjà créer des matériaux résistant et léger. Chose qui ne devrait pas poser de problème. Un matériau de type composite devrait faire l'affaire. Il sera utilisé pour élaborer la structure interne du vaisseau. La coque interne serait une double coque.

Cette coque interne devrait être recouverte d'un matériau poreux capable d'encaisser les chocs et reprendre sa forme de départ. En effet, puisque les astéroïdes poreux peuvent encaisser l'effet d'un impact de missile nucléaire sans difficulté, pourquoi ne pas reprendre ce genre de concept pour la structure externe du vaisseau. On place une épaisse couche de ce matériau poreux et souple. Lequel serait recouvert d'une parois un peu plus résistante pour éviter à ce matériau de partir dans l'espace. Ce matériau poreux pourrait peut être contenir comme des petites cavités pour y accueillir de l'oxygène et de l'eau pour le vaisseau.

Une première couche pourrait contenir de l'eau et être d'une certaine souplesse mais assez basse. Cette couche serait là pour arrêter les impacts les plus rude.

Une deuxième couche pourrait contenir de l'oxygène et être assez souple. cette couche se déformerait pour encaisser l'énergie cinétique de l'objet et reprendrait sa place.

Il y aura comme un système de compartiment pour ne pas perdre trop d'oxygène et d'eau placé dans ces cavités.

Alors, heureux ! ? :be:

Posté
Des astronautes sur Mars ? pas de problème ! Déjà, il faut que des femmes. Un mec c'est bien trop fragile psychologiquement hein.

:be:

Posté

Pour la coque... facile. J'ai aussi la solution :

Il faudrait déjà créer des matériaux résistant et léger. Chose qui ne devrait pas poser de problème. Un matériau de type composite devrait faire l'affaire. Il sera utilisé pour élaborer la structure interne du vaisseau. La coque interne serait une double coque.

Oh, mais ce matériau existe déjà depuis plusieurs dizaines d'années, il a même un nom: l'unobtainium.

Quant à un équipage composé de femmes, je ne veux surtout pas en faire partie.

Toutes les chances pour que je les tues avant d'arriver, même en 15j...

Posté
En tous cas, des chercheurs israéliens y croient !

En utilisant un combustible nommé "américium 242", ce genre de voyage très rapide à des avantages mais de gros inconvéniants !

Les astronautes seraient moins enfermé, ne resteraient pas en apesenteur trop longtemps, et "coloniser Mars" (bien que cette planête n'est pas prête de pouvoir nous acceuillir "à bras ouverts") prendrais moins de temps, c'est à mon sens, les 3 seuls avantages.

Les reste ne pose que de gros inconvéniants, à une vitesse pareille, "un petit callioux" pourraient sérieusement endommager le vaisseau, aussi, c'est facile de penser à des moteurs hyper-puissants, mais il faut encore être capable de les consevoir ! Pour cela, ces chercheurs sont encore embourbé...

Je cite : "Les résidus de la fission de l’américium 242 sortant du cœur à des vitesses et températures infernales, il est absolument impossible d’employer des tuyauteries ou des tuyères métalliques : au contact du fluide brûlant, le métal serait effectivement instantanément vaporisé. Le flux craché par le réacteur doit donc être obligatoirement canalisé par de puissants champs magnétiques."

Bref le reste de l'article est la si vous voulez plus d'infos : http://www.nirgal.net/chroniques/geo_chronique_15jours.html

J'aimerais connaître votre avis par rapport à un tel engin, pas prêt de sortir apparement :cry: .

Tiens, Israël a déjà envoyé un machin en orbite ?

On dirait de la théorie pure sans aucune retombée.

La fission, ça marche mais y'a pas de trucs assez résistants pour la contenir.

Y'a toujours un gros pas de la théorie à la pratique.

C'est ce qui fait la différence entre la NASA et les scénaristes de StarTrek.

Au fait, l'Americium 242, on peut en trouver quelque part ou c'est le genre de trucs qui existe que pendant une micro-seconde dans un labo ?

Pourquoi pas les trous de verre pour un voyage instantané tant qu'on y est ?

Même pas de quoi reposer son café.

Je retourne regarder mon reportage sur les nano technologies

Hulk.jpg

Oh, mais ce matériau existe déjà depuis plusieurs dizaines d'années, il a même un nom: l'unobtainium.

Tu veux dire que c'est ça qu'ils fabriquent au sous-sol de l'institut IlSuffiYaPuKa ?

Cet institut renommé a ouvert il y'a maintenant 15 ans sous la direction de ses éminents fondateurs:

grishka.jpg

Posté

quant je vois sa, je me dit que 15 jours je suis desoler mais c'est mieux :be:

Posté
l'article date de 2001, on a pas eu de nouvelles depuis apparemment... Encore une idée brillante qui tombe à l'eau :mad:

Julien

Bonjour,

Je pense pas que l'idée soit pas vraiment nouvelle. C'est probablement un principe de propulsion connu depuis les années 70 qui a été remis au goût du jour.

A la place des charges de propulsion mégatoniques (50 fois Hiroshima) de projets comme celui de Freeman Dyson dans les années 60, qui necessitait des infrastructures très lourdes (voir un autre post ci dessous) on utiliserait des micro explosions des milliers de fois moins importantes que celles d'Hiroshima. Les explosions nucléaires ne seraient plus à l'extérieur de la fusée comme dans les projets de Taylor ou Dyson, mais à l'intérieur. Le plasma chaud serait canalisé par un champ magnétique puissant servant de tuyère.

C'est sur les bases de ce principe qu'a été élaboré le projet Daedalus de Alan Bond qui utilisait non plus la fission mais la fusion nucléaire Deuterium / Helium 3.

Nous n'avons pas besoin de cette technique pour aller sur Mars avant 2050. Ce type de projet a , pour le moment, été principalement étudié en vue de faire des voyages interstellaires (rejoindre alpha du Centaure en moins d'un siècle....). C'est une technologie qui reste encore très futuriste et qui pour le moment est encore fort probablement sous les restrictions de prolifération du nucléaire dans l'espace.

Jean

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49381

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.