Aller au contenu

Le Double Amas de Persée

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Deuxième version du double amas avec plus de pose que la version précédente.

FS60 sur EQ6 et 450d Baader

9 poses de 300s à 800 iso

5 dark, 9 flat

Iris puis photoshop.

doubleamasperseweb.jpg

Crop

doubleamascrop.jpg

Image réalisée la nuit dernière.

En fait j'ai imagé les dentelles mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux. Il faut que je traite les étoiles indépendamment du reste de l'image, sinon elles prennent le dessus sur l'image.

Si quelqu'un a une méthode simple je suis preneur;) Il y a bien les leçons de Nicolas Outters qu'il faut que je potasse encore aussi...

Posté

Belle image, bien piquée, bon suivi.

Bémols : Un peu de courbure de champ dans les coins apparemment quand même. Et peut être une dominante verte ou bleue, mais mon écran de portable n'y est peut être pas étranger...

Posté

Merci pour vos commentaires encourageants!

Loulou si je le prends maintenant, c'est pour plusieurs raisons: d'abord c'est parce que je bénéficies d'une fenêtre nord-est favorable par rapport à la PL, ce qui fait que je suis la plupart du temps orienté dans cette direction.

Puis je pense que sur ce genre d'objet, il n'est pas nécessaire de poser des heures, et vu que lorsque j'ai complété mes poses dans les dentelles, le signal s'est mis à décliner vers la droite à cause d'un tout début de PL en fin de nuit, j'ai changé d'objet en faveur du double amas, plus bas vers le nord-est, donc plus loin de la PL, mais suffisamment haut dans le ciel pour être correct quand même. Voilà!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.