Aller au contenu

Dentelles du Cygne

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici ma version des dentelles que j'ai recommencé avec plus de temps de pose.

Il y a 47 poses de 5 minutes soit 3h55 quand même.

La FS60 n'est "qu'une" 60 justement, donc difficile avec un APN d'avoir ce que j'aurais voulu avoir mais dans l'ensemble je suis plutot satisfait car cette image m'a permis pour la première fois de traiter les étoiles indépendamment du reste, ce qui était obligatoire ici.

dentellesducygneweb.jpg

Sur la droite de l'image on voit du rouge, il s'agit de nébulosités, difficile à mettre en valeur et à gérer au traitement pour le bruit:o

Crop sur NGC 6992

croptqd.jpg

Avis et conseils bienvenus.

Posté

La FS60 n'est "qu'une" 60 justement, donc difficile avec un APN d'avoir ce que j'aurais voulu avoir mais dans l'ensemble je suis plutot satisfait car cette image m'a permis pour la première fois de traiter les étoiles indépendamment du reste, ce qui était obligatoire ici.

Pourquoi dire que la FS60 n'est "qu'une" 60mm ?

Elle te donne 3"/pixel d'échantillonage malgré les petits pixels de l'EOS450D ce qui est parfait pour imager un objet du ciel profond et te donne leur meilleur rendement lumière/pixel.

De plus tu images une nébuleuse et tu ne fais pas de la détection d'astéroïdes (dans ce cas, oui le diamètre serait important !).

Last but not least, la focale de ta FS60 te permet de faire entrer les dentelles entièrement dans le champ !

Quel instrument t'aurai permis cela ? Alors certe, tu pourrais avoir une lunette à F5 à la place de F6. Rien qu'un réducteur ne puisse rêgler...

Bref, ta FS60 est l'INSTRUMENT pour ce sujet et ton APN ;)

BTW, belle image !

Invité Scopy
Posté

Quel superbe champ !! et l'image est fine ! Bravo :) !

Amicalement, Anne

Posté

C'est sympa ces grands champs, toujours un plaisir

Tu l'as faite avec le filtre Uhc?

Amitié

Jean-Luc

Posté

Rien à dire de déplaisant sur ta belle image, c'est fin et le champ donne une autre dimension par rapport aux différentes images qui circulent sur la forum.

A+

Posté

Merci à tous pour vos commentaires. Non Jean Luc, pas de filtre UHC.

Un version un poil moins rouge, je n'y touche plus après:

dentellesducygneweb.jpg

Je suis quand même content d'avoir pu traiter les étoiles à part, car vu la richesse du champ, c'était vraiment nécessaire.

Posté

Merci Jean Pierre.

Pas mal le lien orteil filant. Et c'st sur qu'un filtre H-alpha sur CCD révèle plus de choses Jette un oeil sur la version qui m'a permis de cadrer les zones qui m'intéressaient. C'est une photo hallucinante, qui m'a donné envie de la recommencer, et là encore je vais peut être la refaire sous un ciel d'altitude.

Je ne sais pas qui est à l'origine de cette photo, mais...

fullveilweb.jpg

Posté

Merci Lucien! F11 pour la photo sinon ça parle pas bien. C'est la même pour ma petite dernière à moi:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.