Aller au contenu

M13 à La Webcam


orion80

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Profitant d'une soirée bien étoilé hier soir, je me suis laissé tenter par m13, en utilisant cette foi-ci mon filtre IR-cut.

 

Matériel: newton 200/1000 sur cg5

toucam pro2 sc1 au foyer + filtre IR-cut,

aquisition sous astrosnap,compositage de 43 poses de 20s.

Traitement

bg, offset -bg, DDP sur chaque couche, réglages de la bamance des couleurs, réglage des niveaux.

 

Je trouve que le filtre IR-cut donne des étoiles plus fine

 

Et voilà

gallery_869_18_124420.jpg

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@May 19 2005, 01:36 PM

Oui, je cherche aussi des infos sur le DDP, car c'est puissant et difficile à maitriser. Perso j'y vais par touches successives, mais j'aimerais bien trouver un article complet sur le sujet pour savoir ce que je fais et faire mieux.....

sur les aspects théoriques du DDP il y à des infos intéressantes sur le site de Kunhiko Okano (hélas pour en profiter il faut pratiquer l'anglais :<<: )

 

C'est pas un nain en astrophotographie l'ami Okano :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires,

 

Pour les DDP, j'avais lu sur un post, une façon assez facile de l'utiliser.

Une fois le compositage terminer pour chaque couche, je fais la fonction stat, toujours sous chaque couche, ce qui me donne une valeur "maximale" (je sais pas trop à quoi elle correspond, mais bon). Cette valeur je la mets dans le "niveau" du DDP. Ici la valeur tournait autour entre 5000 et 6000 Pour le coefficient et sigma,je les laisse respectivement à 2 et 1 (valeur par défaut).

Ensuite je règle le seuil de visualisation et voilà.

C'est une façon assez simple et efficace je trouve d'utiliser la DDP, mais on peut s'amuser à changer les valeur à sa guise.

 

Je vous mets en pièce jointe toujours m13 mais avec une DDP (fait après la trichro cette fois) pour une valeur de 500 pour le niveau. C'est beaucoup moins que la photo précédente, cela fait ressortir beaucoup plus d'étoile sans cramer le centre, mais il fait apparaitre aussi les défaut sur le fond du ciel que je n'arrive pas à corriger avec les niveau, et j'ai du mal a équilibrer la balance des blanc également. Si quelqu'un à une idée.

 

[attachmentid=685]

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.