Aller au contenu

Bonjour de Grenoble

Etienne de Foras

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En astro, je m'interesse au calcul optique, a la fabrication de miroirs et l'imagerie..

J'ai fait deux logiciels, un pour foucaulter et un pour le ray-tracing, j'en prevoie un nouveau sur le Hartmann...

Mon site web: http://etienne.deforas.free.fr

Niveau club, j'etait a la SAF, atelier de la Sorbonne, pendant longtemps, ou j'ai polis plusieurs 200 et 300 ; je suis en train de polir un 400 au GAD.

Voila, sinon, je m'interesse a pleins d'autres choses, il faut justes trouver le temps de les faire!

A bientot

Etienne

Posté

Bonjoue et bienvenue à toi Etienne :)

Et sinon, est-ce que tu fait de l'observation ????

En astro, je m'interesse au calcul optique, a la fabrication de miroirs et l'imagerie..

Tu risques d'être très solicité sur le forum :be:

Au plaisir de te lire.

Posté
Bonjoue et bienvenue à toi Etienne :)

>Et sinon, est-ce que tu fait de l'observation ????

J'observait pas mal en planétaire a la lunette de 150 de la Sorbonne (un regal), maintenant, je compte observer sur mon 400 des qu'il sera fini..

>Tu risques d'être très solicité sur le forum :be:

Tant mieux!

Posté

tiens tiens

te voila toi..ENFIN....

On a fini les deux 200 et le 257 .ça tourne entre L/12 et L/14 , je ne suis pas trés fier !

quand est ce que l' on se voit?

j'attends le Hartmann avec impatience ;)

je suis a Valdrome a partir du 23 ou 24 Aout...(2009 )

mais avant tu peux m appeler..

et ton site en FRANçAIS...c est pour quand..n 'oublie pas ceux qui ne sont pas aler a l'école longtemps

a+

JC d'en face:)

Posté

tu me feras une démo pour le ray-tracing...je suis dans les choux

bécause inglish ingérable (pour my)

jc

Posté
tu me feras une démo pour le ray-tracing...je suis dans les choux

bécause inglish ingérable (pour my)

jc

Ok, quand tu veut, en fait je voulait poster sur /optique geometrique, pour connaitre leur conventions de tilt de surfaces suivant le logiciel, mais j'ai pas encore le droit de poster

On pourrait se faire une manip de Hartmann?

Posté

Bonjour Étienne, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Voila, sinon, je m'intéresse à plein d'autres choses, il faut justes trouver le temps de les faire !

Et, parmi ce "plein d'autres choses", est-ce que l'histoire de l'astronautique et celle de l'astronomie en font partie ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Étienne, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Et, parmi ce "plein d'autres choses", est-ce que l'histoire de l'astronautique et celle de l'astronomie en font partie ?... :?:

d'autres choses (liste ilimitée et irréalisable :( ):

- Casse-tètes

- Science fiction

- Reconstruction image 3D épipolaire( pour la speleo)

- region dauphiné/chartreuse

...

Pas de temps, hélas, pour l'histoire avec un grand H, par contre je peut raconter de l'histoire locale et récente, les 20 ans passé a la Sorbonne et autours (magasins materiels etc...), mais je doute que cela interrèsse quelqun...

Posté

Re-bonjour Étienne, :)

Pas de temps, hélas, pour l'histoire avec un grand H, par contre je peut raconter de l'histoire locale et récente, les 20 ans passés à la Sorbonne et autours (magasins matériels etc...), mais je doute que cela intéresse quelqu'un...

Et le 28 rue Serpente (Paris 6ème), ça te dit quelque chose ?... ;)

Posté

>Et le 28 rue Serpente (Paris 6ème), ça te dit quelque chose ?... ;)

On avait déjà déménagé a la Sorbonne quand je suis arrivé, c'était l'époque de Gauthier Phillipon, de Claude Ballus, de Guy Louvel (Astrokit, c'était du sacré materiel !!), Clavé ... Les tubes pleins type texereau...

Par contre juste a coté il y a maintenant un local avec une cloche a aluminer..

Posté
Ok, quand tu veut, en fait je voulait poster sur /optique geometrique, pour connaitre leur conventions de tilt de surfaces suivant le logiciel, mais j'ai pas encore le droit de poster

On pourrait se faire une manip de Hartmann?

me revoila

ok pour hartmann.

pour le 600 je compte réaluminé le plan (alu +SIO chez Legrand ) , il est palot..passe me voir qu'on voit tout ça.

essaie aussi de faire la modif du "foucault" au sujet de la page déroulante bloquée a 10 mesures..:wub:

essaie de pouvoir tout faire ;)

a te voir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.