Aller au contenu

[Cataclysme] Protubérances massives ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous tous,

La possibilité d'une Protubérances massivement destructrice est possible ? je m'explique :

une éruption solaire tellement forte que ces radiations détruirait notre couche d'ozone et toute vie sur Terre; Il me semble que les grosses éruption solaire se font sentir par des 'aurores boréales' dans certaines régions du globe.

Merci de m'expliquer si ce type de cataclysme est possible ou si le champs électromagnétique de la Terre nous en protège vraiment.

Merci de vos réponses ne soyer pas trop dur si j'ai dit des bêtises... je suis encore novice en astro...

Cordialement, Damien

a+ sous le ciel

Posté

Salut divx

ben à part Nicolas Cage , on en sait pas tant que ça sur ces phénomènes...:be:

La plus violente éruption (on estime) aurait eu lieu en 1859, et aurait généré des aurores polaires visibles depuis les tropiques ! elle aurait également détruit 5% de l'ozone en haute atmosphère !

Heureusement l'ozone se régénère mais très lentement, et en 1859 la pollution était bien moindre qu'en nos jours de "débauche industrielle" !

Je pense qu'une éruption d'une violence inégalée pourrait être nuisible pour notre planète et pour la vie, mais il faudrait que le soleil soit sacrément en colère !

La magnétosphère nous protège quand même de la majeure partie de ses éjections de masse coronale!

en manque apparent de soleil sur la Bretagne !!!:cry:

Piero

Posté

Si notre ami le soleil ce mettait par hasard en colère il est vrai que notre planète ni survivrait pas car notre couche d'ozone se mettrait à bruler et je donne pas cher de notre peau sans la couche d'ozone.

Posté

Bonjour a vous deux,