Aller au contenu

Oculaire ?

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

Bonjour Babar,

Tu as raison l'oculaire est une partie importante du telecope.

J'ai uniquement comparé un antares W70 5.6mm avec un autre 5.6 fullys coated MC etc.. de chez SW que j'ai acheté 54 € en 2004 chez le Breton

J'ai relevé des différences notables :

Le relief d'oeil 15mm contre un trou de serrure

La qualité optique très piquée et nette chez l'Antares

La déformation de l'image sur le bord du champs est moins prononcée sur l'antares que SW

voilà pour mon comparatif mais je n'ai jamais comparé mon 19 et 8.6 avec leur équivalent à prix égale bien sur

Posté

Salut 'tite chaussette,

Voilà le résultat d'une question innocente au départ avec tellement de nuances dans les réponses que le travail de tri rend la tâche encore moins facile; tu vas devoir détricoter, et on va t'appeler "toute petite chaussette" après.

La règle n'est pas "acheter le meilleur" mais bien "meilleur rapport qualité/prix" et à cet égard, TS vend toutes les marques mais aussi leur marque propre...

Rien que leur site est une mine de renseignements ET... ils livrent avant paiement...pas de triche...tu n'es pas contente: tu remballes, mais leur but n'est évidemment pas celui-là.

Moi j'ai pensé qu'ils se démarquent assez nettement des autres distributeurs, et j'peux m'tromper mais j'crois pas!

• 1 mois plus tard...
Posté

Mon choix s'arrete sur celui ci en 25 mm, 79 dollars ici contre 100 euros chez l'astronome. Par contre j'ai un peu peur qu'ils se rattrappent sur les frais d'envoi :-/

Est-ce le bon choix, pour les amas ouvert, les grosses nébuleuses etc.........

Une petite barlow là dessus et mon équipement sera presque parfait. Mes petits oculaires super pssol Sky Optic sont plutôt de bonnes factures et remplacerai leur focale en d'autre temps :be:

Me manque juste un oculaire entre mon 15 mm et mon 32 mm.

Posté

My two cents ;) : J'arrive un peu à l'improviste....;)

Littlesoket: en partant de l'adage "les instruments passent, les oculaires restent" et ayant lu que ton budget n'était pas extensible, pourquoi n'acquérerais-tu pas un oculaire à la fois puis un autre, puis un autre etc.. et t'offrir une panoplie de trés bons oculaires grand champ??? Même en planètaire, le grand champ à courte focale, ça a du bon ;)

Posté

Oui je sais, c'est ce que je souhaites faire.

C'est pour cela que je demandais si mon choix était le bon, 70° de champ tout de même ce chti oculaire.

Focale de 25 mm car je n'en ai pas.

Les autres, je l'ai dit je les remplacerai petit à petit.

Il ya beaucoup de choses que je souhaites m'offrir en astronomie et il faut faire des choix. En plus vu le temps en Lorraine, une trentaine de belles nuits par an, je n'ai absolument pas l'intention de mettre 300 ou 400 euros dans des oculaires.

Il me semblait que celui-ci ( 100 euros en France ) etait d'un bon rapport qualité prix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.