Aller au contenu

Box nébula et AG ngc 6440 en NB(Hélas)

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Image réalisée dans la nuit du 14 au 15 juillet(aprés le défilé).;)

Donc,Box nébula ou la nébuleuse de la boîte en couple avec le petit AG

NGC 6440.Ce couple dont la nébuleuse n'a qu'un diamètre de 35" se trouve

référencé dans la Constellation du Sagittaire.Mon seul regret c'est de l'avoir

fait en NB,mais je n'arrive pas à sortir une LRGB(messieurs à vos tutos,please).:cry:

Rarement imagé et c'est bien dommage.:wub:

Imageur:SW 80 et atik314l

Guideur:Antares 80 et PL1 par GM

Prétraitements Iris,traitements légers toshop et pix.

7 poses de 420s,pas de f,de o,de d.

Ps:oui je sais l'ag est crâmé en son coeur,bonne remarque Jean-Pierre.

ngc64406445finalea.jpg

ngc64406445finaleb.jpg

ngc64406445lecrop.jpg

A vos critiques.

Amicalement Jean-Pierre

Invité Scopy
Posté

Jean-Pierre, j'aime beaucoup moi aussi ouvrir tes posts :) .

Ils sont toujours originaux et j'en apprend à chaque fois.

Elle est drôlement surprenante cette petite Box nebula :b: , et le couple contrasté qu'elle forme avec l'AG rond et piquant est vraiment remarquable !

Un grand bravo d'avoir mis la box en boîte, et merci :) !!

Amitiés, Anne

Posté

pareil je ne connaissais pas du tout donc merci pour la decouverte,mais par contre il faudrait un peu plus de focale pour la détailler un peu plus

Posté

Salut Jean-Pierre,

Un shoot original pour des objets qui paraissent difficiles.

Toujours sympa de sortir des sentiers battus. :)

Jack

Posté

Très sympa que cet objet original et inconnu (enfin pour moi) .. bon ben dès que c'est possible (niveau meteo) va falloir sortir la focale pour aller y voir de plus près.

Bravo pour cette prise .

David

Posté

Salut Voisin

encore une image ""exotique"" sortant des sentiers battus ....

C'est dingue que tu n 'arrives pas à avoir les couleurs ....je pense que c'est une histoire de calque avec photoshop ...

PERSONNE sur le FORUM pour t'aider ????

avec Gimp si je pars d'une image couleur , dans couleur => composant => décomposer , j'obtiens alors 3 calques R , V et B et effectivement tout est en noir et blanc ....

On peut imaginer que ces trois calques proviennent de 3 acquisitions avec un filtre et une cam NB ....

si je veux récupérer la couleur , il faut faire couleur =>composants => composer et là il y a une fenêtre qui s'ouvre où il faut renseigner le nom des calques R , V et B ...et hop ça y et on retrouve la couleur ....

c'est sûrement trop simple ce que je dis , tu buttes certainement sur d'autres difficultés , mais là il faut que les pros du (L) RGB prennent la relève ....

amicalement

Posté

bravo

belle image et en plus tu nous fait decouvrir de beaux objets

apres une p'tite recherche la box ca seriat ngc6445

peu etre avec un peu plus de pose (ou un traitement complet :p) tu améliorerais ton image

Posté

Merci JP,Gérald et Belatrix,

Gérald,t'inquiètes à force d'abnégation on arrive à tout,mais lorsque je veux assembler les trois couches RVB,il me sort une image rose intraitable,bon mais je cherche.

Belatrix ne remues pas le couteau dans la plaie.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Merci JP,Gérald et Belatrix,

Gérald,t'inquiètes à force d'abnégation on arrive à tout,mais lorsque je veux assembler les trois couches RVB,il me sort une image rose intraitable,bon mais je cherche.

Belatrix ne remues pas le couteau dans la plaie.

Amicalement Jean-Pierre

Chonum parlait de ''calibrage de filtre'' ( si j'ai bien compris ) c'est peut être là dessus que tu as des difficultés si une couleur prédomine ....( je dis sûrement des ânneries , mais c'est pour aider ...)

Ouvre un post '' BESOIN D'AIDE RGB'' et poste tes résultats ( même inacceptables ...) ainsi que ta démarche je pense que ce seras le meilleur moyens d'obtenir les bons conseils et de progresser rapidement ! .....

qui m'a fait découvrir Pixinsight parce que j'ai eu '' l'audace '' de poster une image avec un gradient ....hummm ??? :?::p

Bon ben tu vas alors te retrouver dans la peau de l'élève ...c'est pas forcément désagréable .

amicalement

Posté

Elle est très jolie, cette box en noir et blanc (je la préfère nettement à celle dont tu donnes lien, d'un "maitre". Elle est plus subtile, plus douce.).

Je ne connaissais pas ces objets.

pareil je ne connaissais pas du tout donc merci pour la decouverte

Très sympa que cet objet original et inconnu (enfin pour moi) ..

je ne connaissais absolument pas ces objets, merci de nous les faire découvrir:)

Ah la la, les imageurs...:be: Vous devriez, de temps en temps, lever le nez de vos fils électriques et montages informatiques, et lire les CROAs... :p

Au hasard :

Dédé

Lasilla

Bibi

Posté

Ah la la, les imageurs...:be: Vous devriez, de temps en temps, lever le nez de vos fils électriques et montages informatiques, et lire les CROAs... :p

Au hasard :

Dédé

Lasilla

Bibi

bonsoir jeff

juste on parle pas de la meme boite

celle que tu decris (et celle des croa) c'est ngc6309

ici c'est ngc6445, juste a coté de l'amas globulaire ngc6440

Posté
juste on parle pas de la meme boite

celle que tu decris (et celle des croa) c'est ngc6309

ici c'est ngc6445

Ah ça ! :b:

Il y a une autre Box Nebula...

Au temps pour moi. :s

Comme quoi c'est instructif de venir trainer ici...;)

Je viens de trouver une référence CROA, Dédé et Human Go Too, pas très sûrs de ce qu'ils avaient vus...

Posté

Bonsoir JP

Tu as déniché une bien curieuse NP. C'est vrai qu'elle a une forme un peu carrée qui rappelle celle d'une boite. Je ne la connaissais pas, et bcp trop basse de chez moi.

En bestiaire astro il existe également "the box" qui est un groupement de galaxies. Bref encore une histoire de boite.

Christian

Posté

Merci à tous pour vos commentaires,mais comme disait un vieux sage chinois:"Le

chemin est encore long",je sais pas le dire en chinois.

Content de vous avoir appris que cette boîte existait,mais peut-être basse pour vos

cieux.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Je ne connaissais pas :(, c'est vraiment une petite boîte :)

Bravo pour cette image rare

Posté

Hey jolie trouvaille ! Drolement bien réussie pour un petit objet si bas sur l'horizon bravo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.