Aller au contenu

enfin, un semblant de beau temps

Ian

Messages recommandés

Posté

Salut, il y avait presque 2 mois selon ma manette d'EQ6 que je n'avais rien imagé, même pas moyen de voir la lune dans se désordre météo mais, ce soir, les étoiles scintillaient beaucoup, la turbu était très présente (23h35) j'ai tenté ma chance quand même avec le 254/1200, la QHY5, une Barlow 3x avec 60mm de tirage et un filtre rouge. Voici un stack de Jupiter, acquisition de 2000 images dont 752 retenues. J'y ai été un peu fort sur le traitement, je l'assume :Vio48 elle est à 100% de la taille d'acquisition.

hhh2.jpg

kkk.jpg

Puis, ensuite, une mosaïque de 4 images lunaires fait avec le même scope mais, cette fois-ci, à f4.7.

mosai.jpg

Posté

Belles photos que voila(ceci est mon avis de débutant encore en attente de son premier scope),je surf pas mal sur le forum en particulier la section photo et c'est une des plus belles photos lunaires que j'ai vu ;).

Amicalement Basini.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.