Aller au contenu

jupi du 1er aout

domi69

Messages recommandés

Posté

apres les merveilles vues ces derniers temps,je me hasarde a poster 2 jupi de la nuit du 31 au 1er ,nuit qui s annoncait pas mal mais finalement affecté comme a l accoutumée d une turbu de fou avec qqs vagues accalmies

donc env. 30 AVI 95% a la corbeille et je me suis limité a F/D 15

au 200 /1200 barlow 2.5 filtre rouge PL1M

300im /1800 traitement iris

a 02h39 HL avec l impact qui commence a apparaitre

9080-1249229491.jpg

a 04h12 HL avec cette fois l impact bien centré et bien visible

9080-1249229507.jpg

voila ma maigre contribution

bon ciel a tous

dominique

Posté
apres les merveilles vues ces derniers temps

....

mais finalement affecté comme a l accoutumée d une turbu de fou avec qqs vagues accalmies

...

Salut Domi,

Eh oui Hama nous a atomisé cette nuit-là ! :b:

J'ai jeté toutes mes captures, dégouté, toutes plus nulles les unes que les autres !:cry:

L'impact te sauve quand même la mise. ;)

Albéric

Posté

JP proisy nunky:merci

alberic: photos souvenirs!!! , c est vrai que ça devient decourageant cette turbu, vers 3 h du mat on peu quand meme s attendre a etre dans le bon , coté stabilité .....

est ce que tu consulte les previsions de turbu de meteoblue ? j ai l impression que c est pas top , j ai rarement eu ce qu ils annoncaient

dominique

Posté

salut domi,je n'ai pas l'impression que la turbu soit si forte en voyant tes images (qui sont pas mal du tout et montrent pas mal de choses),mais ne serais tu pas sous échantilloné à F/D 15 ?

Posté

bonsoir olivier

si bien sur je suis sous echantillonné ,mais j ai essayé des captures ,a des moments tres proches de ces acquisitions avec un tube allonge qui me porte a F/D 23 environ et alors la cata ,impossible d avoir un AVI correct ,les images traitées pas montrables!!! de meme un controle visuel des brutes me donne a peine une image potable sur 5 pour les images postées

decidement sacrée turbu ...!

merci a toi

dominique

Invité Scopy
Posté

Tu as bien fait de les poster, je les trouve très jolies ces Jupi avec le petit plus : l'impact !

Bravo :) !

Posté

Salut Dominique

Oui, c'est difficile ces temps-ci de se faire son trou ... de turbu.

Très bonne Jupiter néanmoins, bien joué !

@+, bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.