Aller au contenu

webcam philips

jamy36

Messages recommandés

Posté

Je désire commencer à faire de l'astrophoto, je possède une webcam philips PCVC 645K avec le disque d'installation et je prévois l'achat d'un PC portable type neetbook dedié uniquement à cette activité. Mon budget est maxi 350Euros ,Quel modèle serait le mieux et quel système d'exploitation est le mieux adapté pour installer la webcam ( J'ai vu dans plusieurs forums que Vista posait des problèmes, sachant que je ne suis pas un as de l'informatique). Mon matériel est un Dobson 200 F:6 SkyWatcher et je compte utiliser Registax. Merci d'avance.

Posté

Bonjour et bienvenue

Déjà il te faut un suivi, sans quoi tu peux oublier la photo. La webcam non modifiée n'est utilisable qu'en photo planétaire.

Posté

Merci pour la réponse.

Un suivi avec un Dobson est impossible, mais je croyais qu'à partir d'un film sans suivi il était possible avec Régistax de choisir une vue et d'empiler les vues les plus ressemblantes afin d'obtenir une photo, mais peut-être que j'ai mal compris!

Posté

Ah oui tiens, je n'avais jamais pensé à cette méthode...

Posté

si tu achètes un netbook, il sera sous XP de toute façon, à moins que tu n'achètes un netbook sous linux!

Si c'est exclusivement pour faire de la photo je te déconseille linux, si tu n'as pas l'habitude, l'installation de logiciels te seraient compliquée

Donc sous XP, un netbook, ça le fait!

Posté
Merci pour la réponse.

Un suivi avec un Dobson est impossible, mais je croyais qu'à partir d'un film sans suivi il était possible avec Régistax de choisir une vue et d'empiler les vues les plus ressemblantes afin d'obtenir une photo, mais peut-être que j'ai mal compris!

Scopy le fait avec son dobson de 200 mm. ;)

Abéric

Posté

Pour du planétaire (et par extension du lunaire) c'est tout à fait possible. Par contre n'augmente pas la focale car sinon vu la taille du capteur (1/4 de pouce) ta cible va avoir vite fait de quitter le champ.

Pour jupiter (en vogue actuellement) tu pourra ensuite aligner les images dès lors que juju est visible le logiciel déterminera le décalage à apporter pour maintenir l'objet relativement à la première image.

Y'a plus qu'a !!!

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.