Aller au contenu

Du boulot! L'aigle et le Cygne...

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Quand je pense à tout ce qui sort chaque jour sur ce forum (et sur les autres évidemment) je m'étonne toujours du niveau atteint par les astrams en matière d'imagerie et de rendu que ce soit en planétaire haute résolution ou en CP . Cette photo en ai l'un des exemples.

Un grand bravo pour ce splendide champ.

David

Invité Scopy
Posté

C'est magnifique :wub: ! j'aime beaucoup les couleurs (notamment les étoiles bien jaunes qui contrastent au centre).

Et c'est incroyable, mais je vois le visage de quelqu'un qui sommeille dans l'Aigle...je suis sobre je vous assure...

Un grand bravo : quel boulot !!

Posté

Que c'est beau!!!

Avoir à la fois tant de rose sur les nébuleuses, et de si belles étoiles colorées... c'est du grand art!!! :wub:

Posté
un peu plus de détail sur la photo serait sympa aussi!;)

Merci de vos commentaires. Plus de details? Bon...

-Tout en Bin 1. (Pour moi Bin 2 ne marche pas pour les objets pres de l'horizon et quand on va ajouter du narrowband.)

-Luminance 90 mn par image a la Tak plus 60 mn a la 127 pour ajouter aux nebuleuses. ( Registar).

-RVB 60 mn de chaque par image.

-Ha 60 mn par image.

-J'ai fait deux mosaiques, LRVB et Ha. (Registar.) Pour la Ha je l'ai traite pour maximiser contraste et pour L'image LRVB j'ai selectionne les etoiles pour 'booster' la saturation. Sinon la couleur est perdu quand on ajoute le narrowband. Aussi j'ai selectionne les etoiles en 'bleu' pour les minimiser un peu afin d'eviter les haloes connues en Ha.

- J'ai prepare une image 50-50 L et Ha pour ajouter peu a peu en forme de luminance. Pas trop.

-La Ha j'ai ajoute peu a peu a la rouge en mode 'normal' (j'aurais prefere mode 'lighten' mais ca ne marchait pas en CS3. Aucune idee pourquoi!)

-Et puis fnalement j'ai joue avec 'curves' en LRVB et en rouge et bleu pour sortir les contrastes.

J'espere que ca ne fait pas trop de details!! Excusez-moi mon francais mais pour le traitement le vocabulaire est un peu speciale.

Pour voir l'image en haute resolution voir

http://ollypenrice.smugmug.com/gallery/9131296_ijREH#608760607_RMGHX-A-LB

et cliquez sur l'image pour la voir a x3 ou meme 0 mais la c'est un peu trop....

Cordialement,

Olly

http://www.sunstarfrance.com

Posté

putain, c'est parfait, du niveau pro !!! halluuuuuuuuuuuuuuuuuuuucinaaaaaaaaaaaaaaaant

felicitation mais la prochaine fois, pourrait-on avoir s'il te plait un troisiéme messier entre les 2 ? :)

Posté

C'est pas mal....tu aurai quand même pu nous caser M42 au milieu et M31 en dessous.

J'deconne, c'est vraiment incroyable, les nuances et dégrades de rose sont splendides.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.