Aller au contenu

Capteur Toucam Pro 2 (lots)

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'ai acheter un toucam pro 2 et je compte la modifier mais avant celà car c'est mes débuts en astrophotographie, je voulais juste changer mon capteur pour mettre un couleur ou N/B plus performant. On m'a dit de mettre un couleur car ils gèrent mieux déjà la couleur mais aussi les niveaux de gris. Donc si quelqu'un sait ou trouver un capteur ou un commande de gros qui arrive merci de me contacter SVP j'en ai besoin assez rapidement merci :):)

Posté

Tu va devoir te dépécher, les capteurs noir et blanc deviennent de plus en plus rares sur le marché (ils existent en plusieurs grades selon la qualité du composant), mais je n'ai pas eu connaissance de meilleur qualité pour un capteur couleur "de remplacement".

Il y a beaucoup à gagner pour passer de la couleur au noir et blanc quand même ... meilleure définition, meilleure sensibilité (donc exposition plus faible, c'est bon en planétaire pour figer la turbulence => meilleures images), et, pour celui que j'ai eu, une bien meilleure gestion des gris qui permet de fouiller des détails même sur des objets de petite taille.

Accessoirement, l'absence de filtre RGB t'ouvre aussi la porte de l'imagerie en bande étroite tout en ne perdant pas en résolution (si tu image en Ha, tu exploite 100% du capteur et pas 25% comme en couleur).

Actuellement, j'utilise une DMK21 et une SPC900NC (même capteur mais couleur). La différence qualitative est énorme sur un même instrument dans les mêmes conditions.

A mon avis, fait tes armes avec le capteur couleur, tu ressentira peut être le besoin plus tard de le modifier pour un noir et blanc, mais regarde ce que fait Hama avec une webcam, c'est impressionnant (faut pas lui filer une DMK à lui).

Posté

bonjour ben le hama jle recupere vendredi et la cam demain qu'un vendeur de chambery m'a tres gentillement vendu :)

c'est lui qui m'a conseiller de le changer, avec un 114/900 je peux dejà beaucoup ? vu que j'en ai deux :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.