Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'explique... Si on prend un 130/900 avec un oculaire 5mm, on obtient un grossissement de x180. Pas de problème en visuel quand les conditions sont correctes.

Si on veut utiliser une projection oculaire sur une webcam, il faut au minimum un grossissement x5 en plus (car j'ai lu que sinon, il y avait des pb d'abération).

Donc, ça fait un grossissement final à la webcam de 180x5= x 900 !!!!

Normalement, on dit qu'on peut autoriser un grossissement de 2 fois le diamètre. Ici on en est très loin.

Donc, je voudrais savoir si ce "grossissement" introduit par la projection suit les mêmes contraintes qu'en visuel, à savoir 2 fois le diamètre. Ou est ce que la contrainte se situe uniquement à la sortie de l'oculaire, le tirage n'ayant aucune influence.

Perso, je pense que la projection n'a pas d'influence mais je voudrais être sur avant de finir mon bricolage...

Posté

Et surtout, ton champ se réduit énormément (bonjour le centrage...) et la luminosité chute!!

Alors mieux vaut un oculaire de plus grande focale avec un tirage plus important.

Posté

No problemo ! Le 5mm c'était juste pour l'exemple. Je pense faire mon bricolage pour l'oculaire de 10 mm.

Je verrai plus tard pour le 5 quand j'arriverai avec le 10.

Sinon, ce 5mm, c'est un "relief d'oeil" que je trouve très confortable. C'est plus simple à régler à la webcam qu'un simple SP ?

En tout cas merci pour les infos, j'ai eu un doute énorme dans le train ce matin...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.