Aller au contenu

Salutation amis terriens (nes) !

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Nous postons ici, un bonjour à tout le petit monde de webastro!!!:) car nous sommes de retour

Un changement de fournisseur d'accès et des ennuis de santé ne nous à pas permit de "tchater" sur le forum...:cry:

Dompter ma nouvelle CCD atik 16 (ancien modèle)

nous a pris un peu de temps aussi!:D

Donc bonne continuation à tous

Valé & Pascal

Posté

Bonjour Valérie :) et bonjour Pascal :) ,

Bienvenue à vous deux sur le forum Webastro. :be:

Nous postons ici, un bonjour à tout le petit monde de webastro!!!:) car nous sommes de retour

Un changement de fournisseur d'accès et des ennuis de santé ne nous à pas permit de "tchatcher" sur le forum...:cry:

Eh bien, ce sera un plaisir pour moi de "tchatcher" avec vous... ;)

On va d'ailleurs commencer tout de suite : à part vos "Takahashi EM 10 b, ED 80, 350 d baader, Autoguidage PL1 M sur télé 300 mm, Dobson 406", bref, à part votre "matos" assez impressionnant, vous arrive-t-il de temps en temps d'observer la voûte étoilée simplement à l'œil nu et d'y éprouver du plaisir ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bon retour à bord alors, Valé & Pascal ... :)

Il n'y a pas que vous qui étiez absents. Voilà plus d'un mois que je n'étais pas venu et bien plus longtemps encore que je n'avais pas "posté".

Du coup je profite de votre message pour m'excuser auprès des Webastrams de mon long silence ... Suite à mon déménagement je n'ai pas encore d'accès internet (apparemment mon ancien FAI ne parvient pas à me raccorder et je me demande si je ne vais pas prendre finalement un ADSL par satellite :rolleyes:

(quelle idée aussi d'aller habiter au fin fond de la campagne, dans un petit "bled" perdu d'à peine 350 habitants ! :( ... Mais quel CALME et QUEL CIEL !!! :wub:)

Posté

Bonjour Guy, :)

Re-bienvenue à bord !... ;)

Je suis très content de te relire, car j'avoue que je m'inquiétais un peu de ton très long silence en constatant que tu ne saluais plus comme auparavant les nouveaux de ce forum... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à tous !

Roger nous sommes aller passer le week-end (dernier) à Montpezat sur le plateau de Valensole !

Et le ciel était tous bonnement magnifique, la voie lactée était constituée de grumeaux!

On pouvait discerner sans problème la Lagune et d'autres objets du ciel

J'ai une paire de 20 X 80 que j'emmène d'habitude, je les avait oubliées!

Oups!

Cordialement

Posté

Bonjour Pascal & Valérie

vous pouvez regarder le cièle aveque des jumelles et une carte du cièle

je vous conseilleu de poster dans la rubrique dégout débutant

bienvenue les nouveaux!:be:

Posté
Bonjour Pascal & Valérie

vous pouvez regarder le cièle aveque des jumelles et une carte du cièle

je vous conseilleu de poster dans la rubrique dégout débutant

bienvenue les nouveaux!:be:

Ah oui !

Ah bon,

Merci Gérard33, mais c'est dur de pointer avec les bouchons sur les jumelles !:be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.