Aller au contenu

Ciel de Dordogne, petit matos...

Klakpak

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !!!

De retour de Dordogne avec la tête encore pleine d'étoiles :)

Ne connaissant pas bien toutes les constellations, j'avoue avoir été perdu tellement le ciel était tapissé... MAGIQUE !!!!!

Toujours avec le LX90 ACF + DSI II + RED 6.3, table eq mas toujours pas d'autoguidage... de cet fait mes poses se limitait entre 15 et 30 sec avec beaucoup de dechets.

Je commence depuis peu le traitement CP avec DSS, Iiris, toshop.

Pas de dark, flat et offset malheureusement... J'ai quand même pris des Dark (5) mais je rencotre des problemes au traitment sur DSS qui déteriore l'image.

Bref.... voila !!!

NGC 5907 80x15 :

http://img40.yfrog.com/img40/3639/ooow.png

et une brute :

http://img40.yfrog.com/img40/7348/deepsky106.png

C'est pas du haut de gamme mais je trouve le début très encouragent :be:

Tous vos conseils sont biensur les bienvenus.

FAB

Posté

SALUT

BELLES IMAGES BRAVO

et c'est dommage que tu ne te manifeste que maintenant car j'habite Perigueux. on aurait pu se renconter.

amicalement

loulou

Posté

Ha oui c'est loin d'être vilan avec d'aussi petites poses en non autoguidé ! bien joué, juste a paufiner la MAP a priori :)

Posté

J'ai vu et j'ai trouvé cela bien sans plus, jusqu'à la remarque de Mouf sur l'absence d'autoguidage, et là je dis "BRAVO". Je ne croyais pas cela possible de faire cela (avec cette focale) sans autoguidage.

C'est remarquable même !

Posté

Merci a tous !!

Vos critiques me seront aussi utiles pour progresser.

Loulou, je me trouve a 10km de la Force.

Une petite maison de campagne pour l'astro et le repos :be:

Allé hop une ptite Eagle Nebula, unpeu faible en signal mais l'Aigle est là ! :p

http://img32.yfrog.com/i/egl.png/

Fab

Posté

Bonjour

Tous vos conseils sont biensur les bienvenus.

Je te donne un avis pour tes faire avancer le smilblique et profiter pleinement du ciel de Dordogne :rolleyes:

- Bien maitriser le MAP. Il semble que tes étoiles soient un peu empatées (?) Comment procedes tu ?

- revoir la collimation de ton optique. Regardes bien ta brute. Toutes les étoiles sont un peu déformées de bas en haut, avec un "panache" caractéristique. Il est possible qu'en charge ton axe optique subisse un peu de flexion.

Je te suggére de vérifier sur des étoiles lumineuses en intra ou extra focale. Vérif à faire avec ta CCD sur l'écran de controle (pose de quelques secondes). Tu verras le disque lumineux du miroir primaire avec la tache du secondaire au centre. Cette tache doit être au centre pour des étoiles situées au centre de l'image. Sinon il faut régler la collim du secondaire en live. Puis revérifier l'image donnée par le CCD... Avec un peu d'habitude ce réglage necessite 2 ou 3 mn.

Christian

Posté

Merci encore !

Pour la map j'utilise Envisage, le logiciel de la DSI.

Pour la collim je vais m'y mettre dès se soir, vous aurriez un tuto pour les LX90 ?

Promis pour les prochaines photo dark, flat et PLU seront inclus, si ça marche...

Je pense que c'est possible de faire encore mieu sans autoguidage , enfin j'espère !! :p

Posté

Superbe !

DSI II Powààa !!

Le fond de ciel un peu trop sombre mais une superbe image !

quelle methode a tu utiliser pour augmenter la résolution de ton image finale ?

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.