Aller au contenu

J'ai enfin mon réfracteur!

zac18

Messages recommandés

Posté

:)

J'ai acheté un telescope réfracteur Celestron Astromaster 90/100 avec monture azimutale, je l'ai monté sans problemes.

Je voudrais quelques commentaires et avis sur cet appareil, en général est-ce un bon achat?

(Je vis au Yucatan, Mexique, une région souvent chaude et humide. Mois de mai :38 a 42 degrés, mois de decembre janvier de 23 a 30 degrés. 15 a 19 le matin tot)

Ce téléscope est-il résistant a ces conditions?

Posté

J'ai acheté un telescope réfracteur Celestron Astromaster 90/100 avec monture azimutale, je l'ai monté sans problemes.

Je voudrais quelques commentaires et avis sur cet appareil, en général est-ce un bon achat?

(Je vis au Yucatan, Mexique, une région souvent chaude et humide. Mois de mai :38 a 42 degrés, mois de decembre janvier de 23 a 30 degrés)

Ce téléscope est-il résistant a ces conditions?

Bonjour,

Mieux vaut coller au scotch des sachets de dessicant dans le couvercle du tube.

Le genre de petits sachets qu'on trouve dans les boite à chaussure.

Ca t'évitera d'avoir des champignons et autres dégradations dues à l'humidité si ton tube reste fermé.

Pareil pour tes oculaires

A défaut de dessicant, des pochettes de sel en papier buvard, papier filtre ou mouchoir feront l'affaire.

Même sous un climat pas spécialement humide, cette protection coute pas grand chose et évite les problèmes de stockage.

Bon ciel

Posté

Merci pour ta réponse tres rapide.

As-tu quelques commentaires sur l'appareil?

Bon, je pense quand meme que c'est un bon achat, en plus, 50% de ristourne:

3100.00 pesos mexicains: 165 euros.

Salut

Zac

Posté

Merci pour ta réponse tres rapide.

As-tu quelques commentaires sur l'appareil?

Bon, je pense quand meme que c'est un bon achat, en plus, 50% de ristourne:

3100.00 pesos mexicains: 165 euros.

Salut

Zac

Bonjour,

Rien de spécial.

Un bon petit scope d'initiation :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.