Aller au contenu

Saint Dié des Vosges nuit des étoiles

la motrosse

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous , j'ouvre ce nouveau fil pour vous informer que l'association d'astronomie de Saint Dié organise sa nuit des étoiles le samedi 15 aout ! venez nous rejoindre dans un cadre de moyenne montagne à mi chemin du CDF et de St Dié!

voici le lien vers la page concernant l'évènement sur notre site internet: http://d.e.neb.free.fr/spip.php?article128

Astroamicalement Jean francois

Posté

présent ! :) c'était super l'année dernière,il y avait beaucoup de visiteurs.

en plus Jupiter sera haute de bonne heure,ça va être génial !

Didier.

Posté
présent ! :) c'était super l'année dernière,il y avait beaucoup de visiteurs.

en plus Jupiter sera haute de bonne heure,ça va être génial !

Didier.

content de te savoir parmis nous ce soir la Didier :be:,on va encore bien rigoler comme l'année dernière!!!! ;)

JF

Posté
j'essaie de voir si ISS sera de passage ce soir la,mais j'arrive pas :(

Salut Didier , je vais voir si je trouve l'info de mon coté ;)

JF .

Posté

Cool ! :)

Je ne connais pas trop le coin, ça sera peut-être l'occasion de découvrir :) Il y a beaucoup de place ? Si je viens, je vais peut-être me taper l'inscrust avec mon C8 :p

Bon ciel !

Posté

mais oui y'en a de la place :) et c'est à une douzaine de kms de chez moi (Saales) en allant vers Saint Dié.tu est de quel coin ?

Didier.

Posté

Super Cpt_Igloo oit le bienvenue avec ton C8!

Pour la route , pas de soucis pour la route, c'est toujours tout droit .

jean Francois .

Posté

oui toujours tout droit :) et tu passe même devant chez moi,si tu est la un peu avant 19 H je te montre le chemin.si tu vient plus tard c'est pas grave :c'est facile à trouver.

Didier.

Posté

Oki, merci ;)

Je sais pas trop à quelle heure j'arriverai, mais j'y penserai :) Comment je fais pour reconnaitre ta maison, Didier ? Il y a un grand panneau lumineux et clignotant indiquant "dmt4's palace" ? :be:

Posté

Bonsoir, sauf imprévue de dernière minute, je serait également parmi vous samedi soir, Pour iss c'est foutue elle passe pas dans la soirée seulement à 13h41 ou à 6h15 du matin.

A plus.

Posté
Super plus on est de fous...........!

JF

De toutes façon on n'est tous plus ou moins fou surtout en hivers quand le télescopes est complètement gelée :b: et qu'on reste dehors pour observer une petite tache floue :p. Enfin c'est surtout l'opinion de nos proche qui ne pratique pas l'astro :rolleyes:.

Moi la douce folie ne me dérange pas ;). On ne vit qu'une fois est sans passion l'existence est bien triste.

A ce soir sous les étoiles :).

yves.

Posté

Merci à vous tous , les astrams qui nous on rejoins pour cette super soirée, un temps de rêve , plus de 200 visiteurs , des enfants avec les yeux tout brillant de bonheur , enfin bref une réussite grâce à vous .

Astroamicalement Jean francois !

Posté

Bonjour oui super soirée, en plus aucun nuage :), le seul regret c'est que je suis arrivé un peu à la bourre (je me suis paumé dans St Marie au mine :rolleyes:), juste le temps de monter le matos que la nuit était là et le public aussi :). En fin de nuit j'ai pus observer la lune dans le mak de dmt4 ou était monter une bino :wub:, il y avait aussi un superbe Dobson de 500 ouvert à 3,3 et un sc de 280, mais je me souvient plus des noms des propriétaires :confused:, pourtant c'est avec eux que j'ai discuté le plus, j'ai aucune mémoire des noms :bang:, Il y avait aussi un 300 de fabrication maison en magnésium :b: ultra léger sur une EQG, les autres instruments je ne peut rien en dire je n'ai pas eu le temps de les voir . Beaucoup de visiteurs, j'ai réussit à leur montrer Jupiter (facile), et M13, par contre impossible de retrouver M57 :( et M51 était trop palichonne :cry:pour la montrer au public, M57 j'ai finit par la trouver mais seulement quand les visiteurs était parties :rolleyes:, peut être le stress du direct :mad:.

Promit l'année prochaine j'arriverais plus tôt, pour avoir le temps de faire plus ample connaissance, maintenant je connais le chemin :p.

yves.

Posté

salut à tous

oui super soirée :) beaucoup de visiteurs :) émerveillés par jupiter et ses lunes, et un ciel sans nuages.

pour aider Yves,le 300 allégé appartenait à Miguel,le 500 à Arnaud et le mak à moi même.

tu est peut-être venu le dernier , mais tu est aussi reparti le dernier ;)

Didier.

Posté

Oui, super soirée ! Je ne regrette pas d'être passé ;)

Enfin, y a pas à dire, c'est autre chose d'observer dans une bino .... Je vais finir par me laisser tenter ...

Merci pour le rappel des noms, je dois dire que moi aussi, j'ai pas tout retenu :be:

Vous êtes resté longtemps après que je parte ? ... Je serais vraiment resté plus longtemps si j'avais pas eu de la route ..

Davy.

Posté

oui au début moi aussi :) et encore maintenant ,il y a des visages qui me disent quelque chose ... mais oups

sinon ,on a remballé vers 3H,sauf Yves qui est resté jusqu'à ??

Didier.

Posté

Oui, ça a bien marché ... Comme quoi, malgré le fait que les médias aient tendance à bouder le sujet, ça interesse du monde ;)

On a sans doute éveillé la conscience de certains, et fait rêver d'autres. Et puis ça fait tellement plaisir quand on voit la curiosité des petits ... Ca augure peut-être du bon pour l'avenir ;)

Davy.

Posté
sauf Yves qui est resté jusqu'à ??

J'ai plier vers les 4h15 à peut prés, la rosé sur le chercheur (pas sur le télescope j'ai un superbe part-buée :p) et la batterie de la monture on eu le dernier mots :D, c'est dommage j'en profité bien sur la lune :wub:. Comme j'étais trop fatigué pour faire les 1h30 de route d'un coup, je me suis arrêté à Ribeauvillé pour piqué un petit somme de 1h30 sur un parking :D.

yves.

Posté

Pour ceux qui étaient là, et qui ont vu la super étoile filante (moi, je l'ai loupé, j'avais l'oeil à l'oculaire .. :cry:) : je crois qu'ils en parlent sur le site de Ciel & Espace rubrique "Dernières informations" du 18/08)

Posté

bon,ce n'était qu'un bolide,mais un gros !

tu l'avais vu aussi Jean françois ? il était encore plus gros que celui que l'on avait vu de ta terrasse !! c'est l'année des bolides diurne !

Didier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.