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Probable nouvelle taxe carbone, vous en pensez quoi ?


NUNKY

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Posté

Vos avis m'intéressent.

 

La préservation de la nature a un cout, mais d'aprés quelques exemples relevés dans les infos. télévisées, non négligeable !! (prés de 700€ pour un couple se chauffant au fioul et vivant à la campagne, donc obligé de faire un certain nombre de kms pour se rendre sur son lieu de travail)

 

Par les temps de crise que nous connaissons tous plus ou moins, que pensez vous d'une nouvelle ponction de notre pouvoir d'achat, même si l'idée est plus que légitime !?

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Vos avis m'intéressent.

 

La préservation de la nature a un cout, mais d'aprés quelques exemples relevés dans les infos. télévisées, non négligeable !! (prés de 700€ pour un couple se chauffant au fioul et vivant à la campagne, donc obligé de faire un certain nombre de kms pour se rendre sur son lieu de travail)

 

Par les temps de crise que nous connaissons tous plus ou moins, que pensez vous d'une nouvelle ponction de notre pouvoir d'achat, même si l'idée est plus que légitime !?

 

De la merde.

 

Déjà actuellement, les déductions d'impôts ne s'appliquent qu'à ceux qui ont de quoi parler budget à long terme.

 

Un rabin disait que ce qu'il y'a de terrible dans la pauvreté, c'est qu'elle change la perception du temps.

Les écarts de richesse font qu'une autre personne n'est plus tout à fait ton contemporain.

J'avais trouvé cette façon de voir intéressante.

 

Cette nouvelle eco-taxe va taper très durement sur les ménages en province,

là ou de toute façon il est pratiquement impossible de vivre sans voiture.

 

Je vis sur Paris, j'ai trouvé cette annonce stupide vu qu'elle va être handicapante pour plus de 50% du territoire.

En fait, cette taxe tapera le plus là ou la nature est déjà la mieux préservée :be:

Complètement idiot.

 

Quelle région est la plus écolo ? Paris ou le Cantal ?

Perdu, c'est les habitants du Cantal qui paieront le plus !

Je suis sur Paris, je trouve cette Eco-taxe stupide.

Ils auraient du l'appeler autrement; je vois pas le rapport avec l'écologie.

 

Remarque, si a force d'éco-taxes et de fermetures d'hopitaux et de postes on arrive à rassembler toute la population française sur Paris, Lyon, Montpellier, Marseille et Strasbourg,

c'est vrai que la France sera très écologique :D

En fait c'est un plan génial et à long terme pour rendre la France à la nature !

 

Bon ciel

Posté

Taxe, taxes, TAXES!!!

 

A croire que nos élites ne connaissent que ça!

 

En ces temps de crise, la meilleure solution pour notre porte-monnaie et les fabricants respectueux de l'environnement serait de justement baisser ces taxes pour les produits peu énergivores.

 

Concernant les matières premières, l'idée d'inciter le consommateur à réfléchir à plus long terme concernant son mode de déplacement ou de chauffage est bonne en milieu urbain mais beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre en milieu rural où les moyens de transport sont très peu nombreux voire inexistants (excepté la voiture) et où les ménages ont souvent investi un beau patrimoine pour une cuve à fioul en l'absence de gaz de ville par exemple.

 

Alors, taxe carbone pourquoi pas mais seulement si l'argent ainsi récolté sert à financer des navettes travail/domicile ou encore un meilleur financement des panneaux solaires pour les ménages modestes.

 

Mais d'autres solutions moins impopulaires et plus logiques existent telles que de nouvelles normes de construction obligeant à installer une cuve de récupération des eaux de pluie pour l'usage du lave-linge, wc, potager,etc...

Ou encore la réduction de l'éclairage public nocturne.

N'est-ce pas les amis? ;)

Posté

Salut mec, ça va, tu vas bien?

On se présente? Mais non tu connais...

On est là pour te pomper

T'imposer sans répit et sans repos

Pour te sucer ton flouze

Ton oseille

Ton pognon

Ton pèze

Ton fric

Ton blé

Tes économies

Tes sous

Ton salaire

Tes bénefs

Tes bas de laine

Tout ce qui traîne

C'que tu as sué de ton front

On te le sucera jusqu'au fond...

Posté
Salut mec, ça va, tu vas bien

On se présente? Mais non tu connais...

On est là pour te pomper

T'imposer sans répit et sans repos

Pour te sucer ton flouze

Ton oseille

Ton pognon

Ton pèze

Ton fric

Ton blé

Tes économies

Tes sous

Ton salaire

Tes bénefs

Tes bas de laine

Tout ce qui traîne

C'que tu as sué de ton front

On te le sucera jusqu'au fond...

 

les inconnus sont de vrai philosophes :be:

 

je n'ai pas encore commencer a gagner ma vie que j'ai l'impression que je vais manger cher ... :(

Invité Ortog
Posté

Ce sont les plus bas revenus qui s'éloignent le plus des centres villes pour pouvoir devenir propriétaires.

 

A 50 km de paris, il n'y a plus de transport en commun digne de ce nom... Donc c'est la voiture.

 

C'est aussi ces classes là de revenus qui travaillent en horaires décalés pour gagner un peu plus ==> Pas de transport aux heures décalées...

 

C'est aussi les plus faibles revenus qui subissent le temps partiel forcé... salaire rikiki, trajet maxi ...

 

Donc, c'est encore les petits qui vont trinquer...

 

Avec ce qu'il y a comme taxes sur l'essence, je crois pas que ça changera quoi que ce soit pour la nature... 7cts de taxe en plus ou en moins... Par contre, ca va rentrer dans les caisses de l'êtat...

 

Difficile en France de choisir entre le Néant et le Vide...

 

Ortog

Posté
Ce sont les plus bas revenus qui s'éloignent le plus des centres villes pour pouvoir devenir propriétaires.

 

A 50 km de paris, il n'y a plus de transport en commun digne de ce nom... Donc c'est la voiture.

 

C'est aussi ces classes là de revenus qui travaillent en horaires décalés pour gagner un peu plus ==> Pas de transport aux heures décalées...

 

C'est aussi les plus faibles revenus qui subissent le temps partiel forcé... salaire rikiki, trajet maxi ...

 

Donc, c'est encore les petits qui vont trinquer...

 

Avec ce qu'il y a comme taxes sur l'essence, je crois pas que ça changera quoi que ce soit pour la nature... 7cts de taxe en plus ou en moins... Par contre, ca va rentrer dans les caisses de l'êtat...

 

Difficile en France de choisir entre le Néant et le Vide...

 

Ortog

 

La taxe était évaluée à 300E par an sur un ménage.

L'état, dans sa grande mansuétude a décidé ensuite de réduire à 150E.

Quelle générosité !

 

La vérité, c'est qu'un parisien qui prendra les transports ne subira pas vraiment cette éco-taxe, il changera ses habitude et économisera.

En province, la voiture n'est pas un choix mais une nécessité.

Le cout annuel sera plus proche de 300E que de 150 car les différentes hausses et pertes de pouvoir d'achat on déjà pas mal entamé les habitudes de confort.

Y'a plus grand chose à gratter ou ajouter pour pousser les gens à prendre moins leur voiture, c'est déjà en train de devenir un luxe !

 

Ce qui sera vraiment rigolo, c'est d'avoir d'un côté ces nouvelles taxes et de l'autre des aides pour les constructeurs qui vont encore prendre le bouillon.

Sans parler des sous-traitants qui enverront de nouveaux chomeurs.

Le bilan global sera plutôt négatif pour l'état si on tient compte des aides gouvernementales pour maintenir le marché automobile et des chômeurs supplémentaires dus à cette nouvelle atteinte sur le marché automobile.

 

Qu'ils soient donc cohérents.

Eco-taxe ?

Alors hors de question de soutenir le marché automobile.

Si c'est pour remettre en place des aides pour éviter que le nombre d'immatriculations baissent,

ça commence à vraiment devenir ridicule.

 

Bon ciel

Posté

Eh oui, on a encourager les ménages à construire en rase campagne et

maintenant on se rend contre que ça pollue... alors on taxe, ben oui, c'est

bien connu une taxe ça dépollue..... :D:D:D Ah la la, je ris.... pas tant que

ça, parque si ma maison a plus de 100 ans, vlan me v'la taxé!!! :confused::D:D

 

Vi vi je suis Jean qui rit, Jean qui pleure!!! :b:

Posté

et oui une taxe suplémentaire sous couvert de la bonne cause :confused::cry: TAXES, et encore TAXES!! il y en a marre!!!!:mad:

de toute façon faut pas se voiler la face, les milliards qui vont disparaitre des caisses avec la supression de la taxe prof, il va bien falloir les retrouver autre part :rolleyes:

Posté

ce que je pense? c'est que mon tube alu est pas près de se transformer en tube carbone!!

 

iils comptent pas faire une taxe fibre de verre, j'espère!!!

 

 

:be: comment ça, j'ai rien compris :?:

 

!pomoi!

Posté

Hé les campagnards, si vous ne voulez pas payer cette nouvelle taxe vous n'avez qu'à virer vos voitures à pétrole et acheter un bon vélo ou une cariole avec des chevaux!

 

Ah ces français, toujours en train de râler, vous ne pouvez pas vous laisser tondre sans rien dire, comme les belges ou les allemands!!!;)

Posté
Hé les campagnards, si vous ne voulez pas payer cette nouvelle taxe vous n'avez qu'à virer vos voitures à pétrole et acheter un bon vélo ou une cariole avec des chevaux!

 

Franchement ? Je vote pour ! Et on revient sur le rapport au temps et au travail. On se déleste du rythme effréné et anxiogène pour une activité en adéquation avec le biorythme. Tout en conservant les bagnoles qui fonctionnent dorénavant au fumier et utilisées en cas de nécessité, dans un souci de développement durable. M'enfin, ça ne pourrait éventuellement fonctionner qu'en Allemagne ou en Belgique... ;)

 

Snounit, hippie à 16h. :be:

Posté
Hé les campagnards, si vous ne voulez pas payer cette nouvelle taxe vous n'avez qu'à virer vos voitures à pétrole et acheter un bon vélo ou une cariole avec des chevaux!

 

Franchement, comme j'aimerais!

Pour le vélo, pas de soucis à l'aller: 8kms, 400m de dénivelé.

Par contre, le retour :cry: va falloir que je m'entraîne sévère!

 

Pour le cheval, à la rigueur, s'il se plaît dans mes 25m2 de cour :rolleyes:

Invité Ortog
Posté

Tu es gentils François... J'ai 80 km aller retour... :(

 

En 3x8 et en vélo... j'irai pas à la retraite à cette allure là et en plus de la taxe carbone, ils vont gagner sur ma retraite :(

 

Sinon, dans ma campagne il y a RMIste...

 

Un grand avenirs, mais c'est pas grave puisque ce type gouverne pour ceux "qui se levent tôt" :) Cass' toi pov C.. :be:

 

Ortog

Posté

J'ai jamais bien compris le rapport entre pognon et nature :?: :?: :?:

 

Il y a 2 ou 3 ans les 4x4 devaient etre taxés. Est-ce qu'ils pollurons moins en payant 500 ou 5000€ de taxe :?: L'interdiction pure et simple (sauf pros) me semble plus efficace.

 

Je travaille de nuit (22H-6H) à 35Km de mon domicile. Je fais mes courses à 8Km (pas plu de commerce local) et je gagne le SMIG (1000€)...

 

Rien de plus facile d'organiser le désordre et de le taxer ensuite :cool:

 

Serieusement, qui voit une issue salutaire avec une politique de profits 'pour ne pas dire bling-bling)

Posté

C'est un ancien premier ministre de gauche qui remet le texte a appliquer pour la taxe carbonne a un gouvernement de droite.

Ce que j'en pense c'est que toutes les idées écologiques sont soumises a des taxes et à la sortie ça ne servira a rien.

Que nos élus commencent a montrer l'exemple a acheter des voitures de service propres et de petit gabarit consommant un minimum et respectant les normes CO2;

Aujourdhui la taxe carbonne , demain le droit de péage pour aller en ville etc etc.

Posté

De toute façon ce n'est que le début , il va y avoir surement d'autres taxes bientot:rolleyes: la taxe carbone ne suffira pas à renflouer la taxe Pro

Posté

Je vois que cette taxe (comme toute nouvelle taxe) fait l'unanimité ! :D

 

S'il n'y avait pas le lobbying des pétroliers(avec la mansuétude du gouvernement qui touche son obole:mad:), je pense que les constructeurs automobiles auraient déjà mis depuis qq temps sur le marché les voitures éléctriques avec des performances similaires à nos voitures actuelles !

Posté

Il y à trente ans dans mon hameau il y avait huit habitants (je compte que les

adultes) et deux voitures! Aujourd'hui nous sommes 24 habitants(toujours des

adultes) et 25 voitures???? Y'a comme même un truc là, non?

 

Lorsque j'allais me balader dans ce merveilleux bocage il était rare que je ne

rencontre pas quelqu'un... aujourd'hui il est très très rare que je rencontre

quelqu'un! Sans compter la pollution visuel que leurs constructions génère. Les

tondeuses, les désherbants etc.... Ah oui, ils demandent tous un éclairage

public, qu'ils obtiennent en plus malgré mes réclamations, car sa me perturbe

dans mon travail. Oui oui, ça me perturbe dans mon travail! En fin de compte,

on a crée un bocage dortoir.... avec évidemment toutes ses nuisances!

 

Voilà c'est tout pour ce matin!!

 

Le grincheux.;)

Posté
Je vois que cette taxe (comme toute nouvelle taxe) fait l'unanimité ! :D

 

S'il n'y avait pas le lobbying des pétroliers(avec la mansuétude du gouvernement qui touche son obole:mad:), je pense que les constructeurs automobiles auraient déjà mis depuis qq temps sur le marché les voitures éléctriques avec des performances similaires à nos voitures actuelles !

 

Bonjour,

 

La voiture électrique, ça a jamais marché parce que nous n'en aurions jamais acheté.

Si une voiture n'est pas suffisement vendue, elle revient beaucoup trop chère à fabriquer et impossible pour le fabriquant de dégager des marges intéressantes.

 

Appelle ça du bassement commercial si tu veux mais un constructeur qui ne remplit pas ses caisses finit par fermer boutique.

 

Dans les années 80, Renault avait lancé une gamme de véhicules électriques soutenus par l'état.

Ils ne l'ont fait que parce qu'ils étaient certains d'écouler un minimum d'exemplaires chez la poste et certaines collectivités.

Le marché grand public, ils savaient très bien que jamais ils n'allaient vivre dessus.

 

Pas de lobby, appelle ça effet de mode, phénomène de société ou bêtise communément admise.

Aucun constructeur ne fournit une voiture électrique de base parce que ça n'intéresse qu'un marché marginal.

Les chevaux et le vroum-vroum sont trop ancrés dans notre culture et notre imaginaire.

Y'a qu'à voir les réactions face aux radars et autres renforcements des sanctions.

Comment, j'ai même pas le droit de rouler plus vite que le gros chiffre ?

Je paie des impôts moi, mossieur.

Laissez nous respirer, on peut plus rien faire !

 

Le lobby, il est ni caché ni mystérieux ni pétrolier.

Le lobby, porte le nom d'automobiliste.

Pour l'instant, la voiture électrique pue.

Un jour, elle deviendra sexy mais c'est pas pour tout de suite :confused:

 

Nous sommes dans une société de consommation, c'est un fait.

A nous d'apprendre à nous servir de notre pouvoir.

Pour l'instant, c'est plus green-washing qu'autre chose.

C'est pas en nous payant du Max Avelar ou en criant au lobby qu'on progressera.

Le jour ou une majorité de personnes réfléchiront avant d'acheter, les industriels vendront à des gens responsables.

Nous sommes tous dans une société de consommation, clients comme industriels.

Le problème, c'est que nous clients avons décidé de vivre dans une société de loisirs.

Si la majorité veut une société de loisirs, on continuera à nous donner ce que nous demandons.

 

Les industriels sont guidés par le profit.

Si le profit se trouve dans l'irrationnel, les industriels nous fournissent de l'irrationnel.

 

La société de consommation, je la trouve pas mauvaise car elle donne un formidable levier à la majorité sur l'industrie.

La société de loisirs est bien plus néfaste mais malheureusement nous ne sommes pas près d'en sortir.

 

Bon ciel

Posté

Je voulais dire que si les centres de recherches des constructeurs voulaient vraiment se donner la peine, et qu'on leur donne aussi les moyens, je pense qu'ils auraient déjà trouvé le moyen de fabriquer des voitures éléctriques aux performances identiques à nos voitures à "explosions". ;)

 

Mais tu as raison, un jour l'éléctrique sera sexy, et tout le monde voudra le dernier modéle sorti.

 

Ce jour n'est peut être pas si lointain...

Posté

moi , mon avis sur cette taxe est assez partagé : c'est vrai qu'il faut faire quelque chose pour l'environement et ça devient urgent ,instaurer une taxe "carbone" pourquoi pas ,mais dans ce cas ,il serai bien d'attendre qu'on puisses avoir des alternatives viables : des voitures electriques qui fonctionnent avec un prix équivalent a une voiture classique ,des solutions ecologiques pour nos foyers a la portée de tous . Et dans ce cas là ,une taxe carbone serait une bonne idée.

 

Autre point : l'electricité serai aussi concernée par cette taxe , sachant que meme pas 20% de notre electricité francaise vient de l'energie faussile ,pourquoi ne pas taxer l'electricité sur 20% de notre facture au lieu que sur la totalité ?

 

pour moi ,dans l'état actuel des choses ,cette taxe ressemble tout simplement a un impôt obligatoire.

Posté
moi , mon avis sur cette taxe est assez partagé : c'est vrai qu'il faut faire quelque chose pour l'environement et ça devient urgent ,instaurer une taxe "carbone" pourquoi pas ,mais dans ce cas ,il serai bien d'attendre qu'on puisses avoir des alternatives viables : des voitures electriques qui fonctionnent avec un prix équivalent a une voiture classique ,des solutions ecologiques pour nos foyers a la portée de tous . Et dans ce cas là ,une taxe carbone serait une bonne idée.

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi !!

Posté

j'ai vu hiers que Carlos Gohn a présenté pour 2010 una berlinette au nom de nissan Lime qui serait entièrement electrique avec une vitesse de pointe de 140 km/h , une autonomie de 160 Km et au prix d'un modèle équivalent moteur essence , ça semble prometeur mais autonomie encore un peut juste ,avec une autonomie de 250 km, j'achète . aprés ,les constructeurs ont l'air de vouloir mettre le paquet sur l'electrique mais pour l'instant se regardent les uns-les autres pour voir lequel va sortir son modèle le premier pour pas faire les mêmes erreurs.

 

du moins c'est l'impression que j'ai .

 

Aprés autre chose a savoir en ce qui concer nes véhicules : les camions !!!

 

j'ai travaillé sur la mise au point de certains moteurs de camions et c'est assez incroyable l'evolution qu'il y a eut en 15 ans .

 

un racteur routier coute au minimum 75 000 € ,la plus grosse partie de ce prix vient du moteur qui est une véritable unsine a gaz (pas au sens pollution)

 

un camion actuel en pleine charge fait environ 600 grammes de Co² par Km pour environ 40 Tonnes

c'est rien comparé a une petite voiture que passe difficilement sous la barre des 100g pour moins de 1t

 

et c'est ainsi pour l'ensemble des gaz rejetés mais j'ai pu les chiffres.

 

Un jour , nous croiseront peut ètre des camions electriques mais la !!! il faudra des batteries énormes car il leur faut beaucoup plus d'autonomie.

Posté

J'ai vu aussi cette info.

 

Pour que ça intéresse "Mr tout le monde", je pense qu'il faudrait une autonomie d'au moins 500 kms pour que ça perce le marché...et la je pense qu'on verrait déferler les petites éléctriques dans nos villes et nos campagnes !!

Posté
j'ai vu hiers que Carlos Gohn a présenté pour 2010 una berlinette au nom de nissan Lime qui serait entièrement electrique avec une vitesse de pointe de 140 km/h , une autonomie de 160 Km et au prix d'un modèle équivalent moteur essence , ça semble prometeur mais autonomie encore un peut juste ,avec une autonomie de 250 km, j'achète . aprés ,les constructeurs ont l'air de vouloir mettre le paquet sur l'electrique mais pour l'instant se regardent les uns-les autres pour voir lequel va sortir son modèle le premier pour pas faire les mêmes erreurs.

 

du moins c'est l'impression que j'ai .

 

Bonjour,

 

Tu as tout à fait raison.

 

Un autre petit point un peu négligé, c'est l'alimentation électrique.

Par exemple chez moi si je voulais une voiture électrique, ça signifierait une rallonge depuis mon appartement; je crois pas avoir vu de prise dans le parking sous-terrain de mon immeuble.

En admettant qu'il y'en ait une ou deux, surement pas une prise par place de parking en tout cas.

En ville, la plupart des automobilistes se garent en bas de chez eux dans la rue.

Ou voulez vous recharger une batterie ?

Tous les soirs, tu démonte tes batteries, tu les monte dans ton appart et tu les recharge ?

 

Le problème, c'est qu'il faudrait déjà commencer par définir une alimentation électrique normalisée pour les véhicules électriques.

Là, le premier sur les rangs prendra un avantage certain puisqu'il définira la norme.

Si en plus il fournit les services nécessaires, il se bâtit un réseau comme les sociétés de communication savent le faire depuis longtemps.

 

J'ai également vu un système d'échange de batterie qu'on ferait en station.

Déjà plus universel puisqu'on a plus besoin d'un garage dans une maison individuelle.

Les batteries sont alors chargées et vérifiées; les mauvaise ou trop vieilles écartées au fur et à mesure.

Comme c'est un industriel qui gérerait ça, plus simple de mettre en place des filières de récupération des batteries usagées.

Ce serait dommage d'avoir des particuliers qui se débarrassent de leurs vieilles batteries n'importe ou, non ?

 

Dans la voiture électrique, faire le plein est un problème qui n'a pas encore vraiment été résolu.

Avoir une sécurité sur les batteries usagées est également nécessaire.

-> Si le particulier doit payer pour se débbarasser de sa vieille batterie, une part certaine finira au fond d'un fleuve ou dans la nature.

Egalement les cas d'accident quant un véhicule s'inscrit dans un usage courant:

Faut pas que la batterie explose quant elle est transpercée par un bout de métal et il vaut mieux qu'elle brule pas si l'électronique de contrôle tombe en panne.

 

Bref, la recherche et développement est loin d'être terminée.

Le constructeur qui sortira la première voiture électrique à large diffusion deviendra sans doute le Boeing de la route.

 

Bon ciel

Posté
J'ai vu aussi cette info.

 

Pour que ça intéresse "Mr tout le monde", je pense qu'il faudrait une autonomie d'au moins 500 kms pour que ça perce le marché...et la je pense qu'on verrait déferler les petites éléctriques dans nos villes et nos campagnes !!

 

oui c'est vrai que 500 Kms serait un avantage indéniable et permettrai aussi aux professionels 'utiliser ce type de véhicules ,je pense que d'ici moins de 10 ans ,ce sera une réalité. aprés pourquoi ne pas faire un concept petite voiture pas chère avec peu d'autonomie juste pour aller travailler et les petits déplacement de tous les jours . un peut la logan electrique en plus petite et plus rudimentaire .

 

ps de clim ,pas de vitres electriques ,juste autoradio CD, vitesse de point 110KmH autonomie 100km le tout a moins de 5000€ comme ça ,avec aides de l'état ,elle reviendrai a 2000€ ce qui permetrai de conserver nos précieuses voiture a moteur a combustion pour le dimanche et pour partir en vacances

Posté

Tu as tout à fait raison, se pose le problème du rechargement pour les citadins qui n'ont pas de garage !! :confused:

 

Bon, ne doutons pas que des solutions seront trouvées dés que le véhicule commercialement rentable sera sur le marché.

Posté
oui c'est vrai que 500 Kms serait un avantage indéniable et permettrai aussi aux professionels 'utiliser ce type de véhicules ,je pense que d'ici moins de 10 ans ,ce sera une réalité. aprés pourquoi ne pas faire un concept petite voiture pas chère avec peu d'autonomie juste pour aller travailler et les petits déplacement de tous les jours . un peut la logan electrique en plus petite et plus rudimentaire .

 

ps de clim ,pas de vitres electriques ,juste autoradio CD, vitesse de point 110KmH autonomie 100km le tout a moins de 5000€ comme ça ,avec aides de l'état ,elle reviendrai a 2000€ ce qui permetrai de conserver nos précieuses voiture a moteur a combustion pour le dimanche et pour partir en vacances

 

C'est certain que vu le prix, ça intéresserait beaucoup de monde...mais le parc de voitures risquerait d'exploser !! (2 voitures au lieu d'une !)

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