Aller au contenu

Probable nouvelle taxe carbone, vous en pensez quoi ?

NUNKY

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Tu as tout à fait raison.

Un autre petit point un peu négligé, c'est l'alimentation électrique.

Par exemple chez moi si je voulais une voiture électrique, ça signifierait une rallonge depuis mon appartement; je crois pas avoir vu de prise dans le parking sous-terrain de mon immeuble.

En admettant qu'il y'en ait une ou deux, surement pas une prise par place de parking en tout cas.

En ville, la plupart des automobilistes se garent en bas de chez eux dans la rue.

Ou voulez vous recharger une batterie ?

Le problème, c'est qu'il faudrait déjà commencer par définir une alimentation électrique normalisée pour les véhicules électriques.

Là, le premier sur les rangs prendra un avantage certain puisqu'il définira la norme.

Si en plus il fournit les services nécessaires, il se bâtit un réseau comme les sociétés de communication savent le faire depuis longtemps.

J'ai également vu un système d'échange de batterie qu'on ferait en station.

Dans la voiture électrique, faire le plein est un problème qui n'a pas encore vraiment été résolu.

Bon ciel

exact et les contructeurs y on déja pensés sur certains prototypes ou la batterie située sous le véhicule serai échangée de manière automatique en station service en se plassant au dessus d'une borne au lieu de devoir attendre pour la recharger , le propriétaire du véhicule ne serai pas propriétaire de la batterie qui serai une consigne (comme les bouteilles de gaz)

mais bon de la a ce qu'ils se mettend d'accord ,il y a un long chemin .

a moins qu'ils soient contrains : l'état a récemment obligé les constructeurs de téléphones portables a standardiser leurs chargeurs d'alimentation ce qui sera effectif en 2010 ou 2011 .

comme quoi c'est possible.

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

oui NUNKY grave problème que celui de la circulation dans nos villes et meme dans nos campagnes . aprés si le parc de voiture augmente > meme si 2 voitures par personne : peut pas conduire 2 voitures a la fois > plus d'assarances a payer > plus d'entretient > plus de pneux et tout et tout > l'état récupère plus de TVA : il est content > plus de personnes doivent travailler pour produire et entretenir tout ça > plus de travail donc plus de sous donc plus de dépenses donc plus d'argent pour l'état tout le monde est content . enfin mon résonnement est un peut simpliste (surement trop !!)

Posté
exact et les contructeurs y on déja pensés sur certains prototypes ou la batterie située sous le véhicule serai échangée de manière automatique en station service en se plassant au dessus d'une borne au lieu de devoir attendre pour la recharger , le propriétaire du véhicule ne serai pas propriétaire de la batterie qui serai une consigne (comme les bouteilles de gaz)

mais bon de la a ce qu'ils se mettend d'accord ,il y a un long chemin .

a moins qu'ils soient contrains : l'état a récemment obligé les constructeurs de téléphones portables a standardiser leurs chargeurs d'alimentation ce qui sera effectif en 2010 ou 2011 .

comme quoi c'est possible.

Pour la taxe,

Si on voit des stations équipées de ces systèmes dans les 3 ans et si en plus l'état soutient le marché des voitures électriques, là la taxe se justifie.

Faire monter le prix des carburants est effectivement un bon moyen d'encourager ce nouveau marché et de protéger la ressource.

Si par contre le marché actuel souffre et que l'état vole à son secours comme tous les 3 à 5 ans, là cette taxe sera vraiment ridicule.

J'ai toujours pas de voiture, si tu veux savoir.

Je suis sur Paris et j'utilise les transports.

J'ai décidé de n'acheter une voiture que quant un autre système verra le jour.

Hybride ou tout électrique.

L'Hybride me semble bien plus viable que le tout électrique.

Là, le rechargement des batteries n'est plus vraiment un problème si on accepte de réapprendre à rouler.

Le Bio étanole, ça apporte plus de problèmes que de solutions.

Le GPL, trop contraignant parce qu'interdit dans pas mal de parkings sous-terrains.

Je suis certain qu'une hybride plus abordable sortira dans les cinq ans.

Bon ciel

Posté

félicitation Leimury pour le fait que tu utilises les transports en communs parisiens ,tu as bien du courage.

moi j'habite dans les champs au milieu des vaches ,j'ai 2 bus par jours qui passent dans ma comune et je travaille a 25Km e chez moi ,j'ai des horaires décalées donc pas d'autre choix que la voiture ,idem pour ma copine donc nous avont 2 voitures . j'envisage d'acheter un petit 2roues 125cm3 pour aller travailler mais pas sur que ces petits 2 roues soient si écolos que ça !

sinon ma voiture ne sera replacée que par une electrique ou hybride donc pour l'instant ,je la garde meme si ça doit encore durer 10 ans !

pour l'instant je suis en location mais j'envisage d'acheter une maison dans les deux années qui viennent donc j'étudierai plus sérieusement les options plus ecologiques qui s'offrent (Sic s'offrent mais chèrement) a moi si cela rentre dans mes moyens sinon ,je ferai comme tout le monde : comme je peut

Posté
j'envisage d'acheter un petit 2roues 125cm3 pour aller travailler mais pas sur que ces petits 2 roues soient si écolos que ça !

Oh si, c'est écolo.

Pas compliqué, une petite voiture a une cylindrée de 800cm3 minimum.

Ca signifie qu'à chaque tour de moulin, ce sont 0,8litres d'air vicié qui ressortent.

Comme un 1000 trs/minute est pas exceptionnel, tu vois un peu le volume ?

La 125 est également beaucoup plus légère.

Pas de doute, ça consomme moins.

Par contre, bonne chance sur la route

On l'appelle la faiseuse de veuves :be:

Le freinage à moto est particulier.

Remonter sur un 125 avec de vieux souvenirs de vélo, c'est le gadin assuré dans l'année.

Bon ciel

Posté
Il existe aussi un modèle de voiture qui roule a l'air comprimé et apparemment on en entend plus beaucoup parlé.

Bof, l'air comprimé c'est de l'électricité ou de l'essence différée.

Faut bien un compresseur pour recharger la caisse ou remplir des bonbonnes, non ?

Je suis sceptique.

Quant on rajoute une étape, on a plus de pertes donc un mauvais bilan énergétique global.

La voiture sent rien, mais c'est pas pour ça que le projet est écolo.

L'hybride, ça semble vraiment être une belle solution.

Bon ciel

Posté

oui je connait bien la moto j'ai une 11OOCm3 (honda X11) pour le plaisir le week-end mais le problème de la 125 n'est pas le problème de consomation mais de qualité de combustion : déja si je prend une 125 ça sera une 4 temps car le 2 temps est absolument catastrophique niveau émissions , en fait c'est une question de rendement et je sait pas du tout ce que donnent ces petites motos

Posté
Bof, l'air comprimé c'est de l'électricité ou de l'essence différée.

Faut bien un compresseur pour recharger la caisse ou remplir des bonbonnes, non ?

oui ,l'air comprimé il y a une brevet déposé (par un francais d'ailleurs) mais comme le dit leimury il faut le compreser cet air en utilisant un moteur electrique et un compresseur ce qui implique des pertes a chaque stade : (frottements , echauffements ...) ce qui donne un rendement final assez faible.

tout comme le rendement écologiques des voitures electriques n'est pas si bon que ça car le problème de la fabrication et du recyclage des batteries qui est trés consomateur d'énergies et de produits chimiques .

Vaste problème que l'écologie !!! au stade ou est est : on ne cherche pas la meilleure solution mais la "moins pire".(ce que l'on fait d'ailleurs avec le nucléaire mais qui ,en cas d'accident passe du "moins" au "plus plus pire")

Posté

Je prend beaucoup de plaisir à vous lire, c'est très intéressant, mais, oui y'a un

mais! c'est que si l'ensemble de la population ont le comportement des habitants

qui m'entoure, c'est parler dans le vide.... car ils en ont, mais vraiment rien à

faire! et là, je suis gentil! ;)

Malheureusement j'ai bien peur que seul, une répression genre bon d'essence

ou kilométrage limité à l'année pourra peut-être venir à bout de cette pollution.

et surtout du comportement de nos compatriotes. ;):confused:

Mais peut-être déjà commencer par limiter la vitesse sur les petites départementale.

Car elle ne sont utilisés que pour des petits trajets. Sommes nous a 1 ou 2

minutes près? En plus la flore et la faune vous en remerciera!

Posté
...

Malheureusement j'ai bien peur que seul, une répression genre bon d'essence

ou kilométrage limité à l'année pourra peut-être venir à bout de cette pollution.

et surtout du comportement de nos compatriotes. ;):confused:

...

Pas totalement d'accord avec toi. Tout le monde n'a pas forcement le même besoin que le voisoin...

Je pense que c'est à nos industriels/chercheurs de trouver les solutions éco(lo)nomiques pour satisfaire nos besoins, peut être avec l'aide de l'état pour insufler le mouvement !

Posté

Salut,

il semblerait que la TVS (taxe sur véhicules de société) ainsi que le malus vont sauter pour certains véhicules d'entreprise ou de fonction pris en LLD (location Longue Durée)

ha ha! c'est encore les bénéficaires de ce type de véhicule qui vont sauter de joie.

Information reçue d'un vendeur Renault qui souhaite me fourguer un Espace 150 cv DCI au lieu d'un Scenic 130 cv.

"ça vous coutera moins cher à la fin" qu'il m'a dit

Si c'est vrai, c'est à n'y rien comprendre ou alors c'est que le gouvernement veut relancer les ventes de gros modèles en catimini..tout en faisant payer le contribuable moyen..

De toute façon j'aime pas l'Espace!!

Posté

Bien sur NUNKI, sans compter la magouille que ça pourrait créer... mais il va

bien falloir leurs faire prendre conscience d'une manière ou d'une autre. Et à

part la répression, je ne vois pas d'autre solution malheureusement. Et quand

on vois le message de JM24... on n'est pas sorti de l'auberge avec ces nouveaux

règlements! ;):confused:

Posté
Bien sur NUNKI, sans compter la magouille que ça pourrait créer... mais il va

bien falloir leurs faire prendre conscience d'une manière ou d'une autre. Et à

part la répression, je ne vois pas d'autre solution malheureusement. Et quand

on vois le message de JM24... on n'est pas sorti de l'auberge avec ces nouveaux

règlements! ;):confused:

Comme dit précédemment, pour qu'il y ait "répression", il faudrait que les gens aient la possibilité de choisir d'autres véhicules éco(lo)nomiques, qui n'existent malheureusement pas encore !!! Pour l'instant nous n'avons guère le choix ! :confused:

Pour ce qui est de l'info de JM24, si elle s'avére exacte, ben vraiment ils (gouvernement) n'ont rien compris !! :b:

Posté

le problème en limitant le kilometrage c'est que cela pourrai ètre un frein énorme a l'économie ,nous avons une société de consomation basée sur un besoin créé de toute pièce et non pas sur le besoin de l'esentiel ,et en cas d'une montée soudaine du brix du carburant (déja vu ) ou d'une limitation du kilometrage (difficile a mettre en place) le risque est que la "population" ne se limite aux déplacements essentiels.

sans parler du tourisme lors des vacances et aussi simplement des week-end.

astuce pour économiser du carburant : utiliser son frein moteur ,pas d'acceleration brusque et sur l'autoroute : suivez un camion ,économie assurée !!

Posté
le problème en limitant le kilometrage c'est que cela pourrai ètre un frein énorme a l'économie ,nous avons une société de consomation basée sur un besoin créé de toute pièce et non pas sur le besoin de l'esentiel ,et en cas d'une montée soudaine du brix du carburant (déja vu ) ou d'une limitation du kilometrage (difficile a mettre en place) le risque est que la "population" ne se limite aux déplacements essentiels.

sans parler du tourisme lors des vacances et aussi simplement des week-end.

astuce pour économiser du carburant : utiliser son frein moteur ,pas d'acceleration brusque et sur l'autoroute : suivez un camion ,économie assurée !!

Forcément, en cas de forte hausse on se limitera à l'essentiel, trajet Domicile-Boulot, pour ceux qui le pourront encore !! :cry:

Et comme tu le soulignes, c'est aussi tout un pan de l'économie qui pourrait en souffrir.

Pour ce qui est d'économiser, ça va pas être facile si tout le monde veut suivre un camion ! :D

Posté
suivez un camion ,économie assurée !!

Mouais, l'aspiration ça finit assez mal quant il freine le camion.

Pas de visibilité et pas d'espace de sécurité.

Dans le même ordre d'idée, tu as couper le moteur et descendre une pente au point mort.

Le raccourcis falaise, ça en fait des kms en moins; c'est pas mal non plus :be:

thelma_and_louise.jpg

Posté

lol exact pour les camions ,si tout le monde fait ça ,ça sera la bagare

non en fait je me suis rendu compte d'une chose en relisant les posts : pour beaucoup (moi le premier) en fait souvent rhimer écologie avec économie ,sauf que en l'état actuel des capacitées de production ,je ne pense pas que cela soit possible!

Nous sommes prés a mettre plus d'argent pour avoir une peilleure TV ,une meilleure voiture ,une maison plus grande , et pour améliorer notre qualitée de vie ???

parceque on ne se rend pas encore compte que la pollution nuit gravement a notre qualitée de vie ,on ne se rend pas compte des conséquences que cela a sur notre environnement ,sur notre santé ,sur notr bien ètre .

Moi le premier ,c'est difficile de se rendre compte ce que cela changerai ,peut ètre parceque la pollution n'est pas visible et que c'est du long terme et que c'est difficile de raisoner a long terme !

j'espère que je ne vous saoule pas avec mes tentatives d'explications phylosophiques :be:

Posté
Mouais, l'aspiration ça finit assez mal quant il freine le camion.

Pas de visibilité et pas d'espace de sécurité.

Dans le même ordre d'idée, tu as couper le moteur et descendre une pente au point mort.

Le raccourcis falaise, ça en fait des kms en moins; c'est pas mal non plus :be:

thelma_and_louise.jpg

en fait je dit pas ça par rapport a l'aspiration mais par rapport a la vitesse car pour une voiture (Cx assez faible) la résistace de l'air est négligeable en dessous de 100Km/h par rapport aux différents frottements des pneux et de toute la chaine mécanique qui a elle toute seul peut "consommer" ou entrainer une perte de 25 chevaux sur une petite berline .

en fait la réistance de l'air n'augmente pas vraiment avec le carré de la vitesse (c'est vrai pour quelque chose avec un Cx de 1 come un mur) mais beaucoup plus vite que ça , une voiture a un Cx qui tourne autour de 0.3

-Cx : coefficiant de pénétration d'ans l'ai de 0 (penetration parfaite) et 1 (la resistance d'un plan perpandiculaire au flux d'air)

Posté
...j'espère que je ne vous saoule pas avec mes tentatives d'explications phylosophiques :be:

Pas du tout, et je pense que nous sommes nombreux à raisonner comme toi.

Prêt à payer plus pour avoir qq chose de matériel, qu'on peut toucher, mais le résultat de la protection de la nature reste qq chose d'immatériel dans nos esprits, puisqu'il ne s'agit pas d'avoir qq chose de plus, mais d'essayer de conserver en l'état ce que l'on a, sans nous rendre compte de son importance.

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société de consommation, que nous avons grandis, été élévés dans ce système, alors pas facile de faire cohabiter écologie-économie.

C'est peut être aussi notre systéme capitaliste de rendement à outrance qu'il faudrait revoir !? toute une phylosophie à repenser...:b::D là c'est aux politiques de travailler !! ;)

Posté
lol exact pour les camions ,si tout le monde fait ça ,ça sera la bagare

non en fait je me suis rendu compte d'une chose en relisant les posts : pour beaucoup (moi le premier) en fait souvent rhimer écologie avec économie ,sauf que en l'état actuel des capacitées de production ,je ne pense pas que cela soit possible!

Nous sommes prés a mettre plus d'argent pour avoir une peilleure TV ,une meilleure voiture ,une maison plus grande , et pour améliorer notre qualitée de vie ???

parceque on ne se rend pas encore compte que la pollution nuit gravement a notre qualitée de vie ,on ne se rend pas compte des conséquences que cela a sur notre environnement ,sur notre santé ,sur notr bien ètre .

Moi le premier ,c'est difficile de se rendre compte ce que cela changerai ,peut ètre parceque la pollution n'est pas visible et que c'est du long terme et que c'est difficile de raisoner a long terme !

j'espère que je ne vous saoule pas avec mes tentatives d'explications phylosophiques :be:

La civilisation des loisirs, mon pote.

Dénoncée dans Fight club.

L'envie de changer pour plus beau plus neuf quant on a un truc qui marche déjà bien.

Vu qu'en plus ça rend plus sexy, plus beau, plus intelligent :be:

Je crois que c'est Yan Arthus Bertrand qui passait dans les lycées montrer ce que représente un portable en ressources par la taille d'un trou dans le sol.

Histoire de montrer aux ados que changer de portable juste pour suivre la mode ça a un sacré cout écologique.

Bon ciel

Posté
...

Je crois que c'est Yan Arthus Bertrand qui passait dans les lycées montrer ce que représente un portable en ressources par la taille d'un trou dans le sol.

Histoire de montrer aux ados que changer de portable juste pour suivre la mode ça a un sacré cout écologique.

Bon ciel

Ca c'est original, j'aimerais bien m'en rendre compte également !!

Posté

certes ,dénoncé d'une manière un peut spéciale mais c'est vrai.

il est important d'éduquer nos enfants dés le plus jeune age ,d'éduquer nos amis ,d'éduquer notre entourage ,mais sourtout de nous éduquer nous même a un comportement écologique intelligent.

il faudrai de nombreux Yan Arthus Bertrand au gouvernement !

Posté
certes ,dénoncé d'une manière un peut spéciale mais c'est vrai.

il est important d'éduquer nos enfants dés le plus jeune age ,d'éduquer nos amis ,d'éduquer notre entourage ,mais sourtout de nous éduquer nous même a un comportement écologique intelligent.

il faudrai de nombreux Yan Arthus Bertrand au gouvernement !

Tu parles, au gouvernement on a un 1° ministre qui prend un jet privé tous les week-end pour aller se reposer dans la Sarthe et un président qui prend un hélicoptères pour faire 50 km.

Quand le bon exemple viendra d'en haut on réfléchira sérieusement pour économiser l'énergie, en attendant je prend ma voiture (puissante et climatisée) dès que j'en ai besoin, et sans vergogne.:cool:

Je ne prends pas les transports en commun, ça pue, ce n'est pas climatisé, faut attendre et c'est souvent bondé.

Posté

Je ne prends pas les transports en commun, ça pue, ce n'est pas climatisé, faut attendre et c'est souvent bondé.

:):D:be:

Tu t'es cassé un ongle,

faut aller voir ta manucure :cheesy:

Le président et les ministres ont des impératifs de temps et de sécurité qui font que les transports en commun sont difficilement concevables.

Je comprends tout à fait que l'élite de la nation se déplace en Jet avec la sécurité et le confort nécessaires à leur charge.

:dehors:

Posté
Tu parles, au gouvernement on a un 1° ministre qui prend un jet privé tous les week-end pour aller se reposer dans la Sarthe et un président qui prend un hélicoptères pour faire 50 km.

Quand le bon exemple viendra d'en haut on réfléchira sérieusement pour économiser l'énergie, en attendant je prend ma voiture (puissante et climatisée) dès que j'en ai besoin, et sans vergogne.:cool:

vrai que l'exemple devrai venir d'en haut ,mais pour des personnes informées et responsables ,pas besoin qu'on leur montre l'exemple ,c'est comme si je disait que j'ai acheté des projecteurs D.C.A pour eclairer le ciel la nuit parceque c'est joli et que je me fout des astram parceque de toute façon dans mon village ,ils eclairent l'église . non .

pas besoin d'ètre en haut de l'échelle pour montrer l'exemple .

ne serais-ce que pour nos enfants : nous sommes leur exemple.

je ne dit pas de dire que la voiture et mettre la clim c'est mal et que les transports en commun c'est le bien mais le minimum est de reconaitre que nous avons tord et d'essayer de changer tout ça par des petits gestes .

françois : moi aussi je prend ma voiture puissante et climatisée ,je prend pas les transports en commun parceque y en a pas chez moi et en plus ça pue et c'est long. :b: n'empèche que si on avait une alternative avec des voitures propres meme un peut plus cher ça serai tellement mieux !

pour nos membres du gouvernement ,il est normal dans le cadre de leurs déplacement professionel de prendre l'avion (oui parceque aller en chine en autobus c'est un peut long) meme pour faire des trajets intérieur mais lors de leurs déplacements privés faire comme Mr tout le monde serai le bienvenue ne serais-ce que pour leur image .

Posté

Salut,

Cette taxe ? un impot de plus et rien d'autres, cela cree du mouvement, ça occupe du monde, c'est bien.

Dans le meme genre d'absurdite, pourquoi on continue à faire du diesel qui est 1,5 fois plus gourmand en petrole que l'essence pour la meme quantite produite ? et je vous parle pas des emissions de particules fines cancerigenes ...

La seule solution viable à long terme, c'est la pile à hydrogene, le reste c'est la mort.

Avec quoi on alimente les vehicules electriques ? Moi j'ai plus peur pour mes enfants qu'une centrale pete que de l'augmentation de 2 °C de la temperature moyenne de la planete. (et je suis pas contre le nucleaire mais faut pas oublier la duree de vie des dechets radioactifs)

Pour rebondir sur le voyage en chine, je reviens de l'eclipse (pas vu d'ailleurs ... :cry: )( en avion c'est long = 11H30), je peux vous dire que l'utilisation de l'electricite et de la voiture est assez impressionnante. Les chinois doivent bien rigoler en nous vendant des ampoules economiques ...

J'ai eu le meme sentiment que si je pissais dans le lac d'Annecy et qu'on me disait c'est pas bien alors qu'à l'autre cote les egouts arriveraient directement

dedans.

Donc je laisse tomber, je pense que mes enfants ou petits enfants auront soient trouve la solution ou ce sera l'enfer ...

Au fait j'aime les voitures et j'en ai 4.

Plus l'essence est cher et plus je sors la voiture qui consomme le plus !! J'assume mon plaisir !!

Et je peux vous dire qu'à plus de 15 Litres au 100 ........

tchao

T.

PS : Qu'on enleve la moitie de camion sur les routes et on y verra déjà plus clair.

Posté

Mais non, mais non... François y dis ça rien que pour nous embêter à nous!!;):D:D:D

En tout cas je viens de faire une p'tite ballade en vélo dans mon bocage, ben...

c'est chaud, très chaud de faire du vélo sur nos petites départementale! je

vois bien qu'ils se disent tient v'la encore un em.... et ils mettent dans le même

sac les oiseaux, les hérissons, les poissons rouge... ect

Ce message n'est pas destiné du tout, mais pas du tout à François, puisqu'avec

sa grosse berline il ne prend jamais les départementales! Ca sent pas bon!!;):D:D:D

Posté

La moitié du carburant à base de pétrole consommé en France l'est par l'Armée, pour jouer à la guégerre avec des chars Leclerc, des Rafales et faire des beaux défilés.

Donc, si on veut vraiment faire des économies, il est urgent de devenir antimilitariste.:be:

Si R V, faire une petite pointe à 140 sur une départementale c'est toujours un régal.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.