Aller au contenu

Lunette de guidage Orion 80/400

Adakite

Messages recommandés

Posté

Yop,

quelqu'un a déjà regarder dans la petite Orion de guidage 80/400 ?

Comme petit instrument secondaire de voyage, ca me semble être une bonne solution à un prix tout a fait correct (130 euros), nan :?:

• 1 mois plus tard...
Posté

ça donne quoi au niveau photographie plein jour ? ( photo de tous les jours ? ) ça vaut le coup ? ( je parle pour l'Antares vu qu'orion et SW on des coulant 31.75mm )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonjour,

c'est une lunette achromatique à F/D 5 donc il faut se préparer à l'image très "colorée" qu'elle renvoi. Pour de la photographie diurne, vous aurez des liserets colorés sur tous les forts contrastes (ciel , éclats lumineux etc)...

Pierro

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Je me suis acheté la SW 80/400 (donc identique) cet été pour partir en voyage : Pour 200€ y a le tube, 2 oculaires très corrects, une monture equatoriale eq1 sur trepied de table et un autre trépied plus grand. Honnètement, le rapport qualité prix est très correct, Jupiter est petite avec le 6mm (x66) mais bien propre quand les conditions sont là : les ombres des lunes juviennes quand elles passent sur le globe sont parfaitement visibles ainsi que les bandes equatoriales. Par contre je pense qu'il faut eviter de grossir plus que x120. En CP, M81 et M80 sont aisément accessibles, même si ça ne casse pas trois pattes au canard.

Bien sûr le chromatisme est présent, une achro à F/D 5, faut pas rêver, mais je m'attendais à pire. Par contre, en transportabilité, c'est le top.

En plus, elle peut par la suite servir de lunette guide ou en astrophoto (débutant) en la montant sur une équatoriale motorisée.

Cricri

Posté

J'ai également cette Orion 80/400 que j'utilise en autoguidage. Je l'ai assez peu utilisée en visuel mais le champ est sympa. Il y a juste la crémaillère qui donne un peu de shift d'image lorsque l'on fait des aller/retour lors de la MAP (au moins sur la mienne), évidemment ça ne vaut pas un Crayford mais c'est quand même OK.

Coté transportabilité comme déjà dit par Cricri, no problemo ! et ça tient sans problème sur un pied photo.

Amicalement,

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.