Aller au contenu

CROA "rencontre au sommet livradois_forez" ( mais tout timide alors ....)

ZITO

Messages recommandés

Posté

C'est en fabuleuse compagnie que j'ai fait ma premiere starparty et en plus dans un coin super qu'est la Chamba et pour couronner le tout avec un ciel super .

Accompagné de Zozo,L'autruche , Dédé , lasilla, Tatien et Fildefer nous nous somme d'abord posés à la Chamba pour déjà boire une coupette et faire connaissance pour ceux qui ne se connaissait pas .

Quel plaisir de pouvoir mettre un visage sur des pseudos et surtout, de discuter directement d'astro et d'autre choses sans l'intermediaire du clavier !!!:be:

La nuit tombant on se decident enfin à charger les voitures pour aller au point d'observation à 500 m .

On installe nos appareils , Zozo à son C8 ( le plus beau parait-il;) ), Dédé son Oeuil 2 top qui est un dob de 250 , Gégé pose son Newton de 200 , Fildefer à un beau newton de 200 sur EQ6 goto , Lasilla et son dob de 350 ( superbe) , Tatien à une lulu de 100mm sur trepied photo ( qui donne très bien d'ailleurs) et moi avec ma lulu de 120 mm , le tout posé sur un petit coin de goudron plus ou moins plat .

Exellent !

Au début pas terrible car la Lune est bien là et les longs râles d'une autruche se font entendre à des kilometres à la ronde ; du coup , pas de chouette pour ce soir ( elles ont du flipper un peut les pauvres ).

"Hoooo mais elle nous fait c...r la grosse ."

"Mais p....n elle va pas aller se coucher ?!!"

Enfin bref , je distribue un peut de café pour faire patienter .......

On se défoulent un peut sur Juju mais pareil , trop basse !!!:cry::cry:

Puis d'un coup, la lune se couche et là tous se transforment !! ( c'est comme les loups garou mais à l'envers !!)

Les râles se transforment en "haaaa,hooooooooo, c'est beau!!! , regarde ça !!( Que du bonheur .)

Je commence par M51 dans ma lulu , bof puis je vais voir dans le dob de Lasilla et là c'est beaucoup mieux

J'enchaine sur m13 qui est superbe , et carrement magnifique dans les dobs et newtons ainsi que dans le C8 .

Je poursuis sur le Sagitaire avec M22 et M8 qui sortent très bien sur ma lulu.

Je decide de retourner voir Jupiter puis là je m'apperçois que Callysto est en train d'emmerger , c'etait bizarre car celà donnait l'impression que le cercle de Jupiter était applati par le levée du satellite !!

J'en profite pour avertir tout le monde et je vois tout les tubes s'orienter dans la même direction comme si une guerre quelquonque était déclarée !!:D:D

J'ai vu la Juju dans tout les tubes et bien bonne surprise car chacun avais un piqué , un contraste différent , super quoi , on l'a même vue avec un philtre en vert :be::be: sur le C8 a zozo .

Bon , il est alors temps de sortir l'anti-gel car j'ai oublier mon sac et je suis en short à 1100 m d'altitude à 2h du mat .

J'ouvre ma bouteille de verveine qui n'a trouver aucune resistance parmis les participants.

Ensuite j'ai vagabondé un peut dans le Cygne , un petit tour sur les dentelles (magnifiques) et carrement superbe sur le tube a Gégé ( merci Mr Nagler):p .

Pour le reste , je suis trop novice pour décrire ce que j'ai vu , ce que je sais c'est qu'on c'est tous fait plaisir et que les autres vous feront des croa digne de ce nom.

Mon experience perso est que cette soirée à tordu le coup a certaine de mes idées reçue ; en effet je ne pensais pas voir autant d'objets du CP avec mes pauvres 120 d'ouverture !! les dentelles était carrement magnifiques !!( à mes yeux ) .

Ensuite dob newton et lulu s'en sortent très bien sur Jupiter la difference c'est que ma lulu est moins sensible au vent qui s'est levé vers 4h30 .

Quand a Tatien avec sa lulu de 100mm sur pied photo ben il c'est autant fait plaisir que nous ( m.e.s en moins ) il a vraiment une super image dans sa lulu .

Vers 5h j'ai plié avant les autres , j'étai crevé , j'avais bossé le matin même et les 24 h debout m'on calmées .

Venus se leve , Mars aussi et en profite pour jouer des tours a Dédé qui est tout désorienté !!:rolleyes::rolleyes:

Haa la la vivement la prochaine , j'ai passé un super momment !!!

Merci a vous !!

Posté

:) J'ai souvent l'impression que les étoiles prennent en intensité quand l'astram se trouve en bonne compagnie ! Sympathique promenade dans les hauteurs glaciales : on saisit bien l'ambiance. :p

J'imagine l'écho des râles de Gégé, en pleine montagne ! L'anecdote est savoureuse ! :D

je vais faire la ch...se de service -il en faut bien une-, mais...heu...un tout petit effort sur l'orthographe serait apprécié!ph34r!

Posté
Enfin bref , je distribue un peu de café pour faire patienter .......
Bon , il est alors temps de sortir l'anti-gel car j'ai oublié mon sac et je suis en short a 1100 m d'altitude à 2h du mat .

J'ouvre ma bouteille de verveine qui n'a trouvé aucune résistance parmi les participants.

Salut Zito :) alias le barman des starparties, un Rudolf Slavik des montagnes.

D'ailleurs, c'était une excellente idée d'apporter cette verveine : un petit shot entre deux observations pour réchauffer la tuyauterie glacée par cette froide obscurité.

Au début pas terrible car la Lune est bien là et les longs râles d'une autruche se font entendre à des kilomètres à la ronde ; du coup , pas de chouette pour ce soir ( elles ont du flipper un peut les pauvres

Une étrange ambiance, un nuit de lune, froide et claire, où l'homme autruche "hurlulule".

J'enchaine sur m13 qui est superbe , et carrement magnifique dans les dobs et newton ainsi que C8 .

Ce M13 que Lasilla trouvait assez moyen dans son 350, alors qu'il était magnifique. Exigeante les femmes!

J'ai vu la juju dans tout les tube pour voir et bien bonne surprise car chacun avais un piqué , un contraste différent , super quoi , on a meme vu avec un philtre en vert :be::be: sur le C8 a zozo

Ce filtre donnait à Jupiter une couleur de bière à la saint Patrick, très étrange (peut-être l'effet des shot de verveine).

Ensuite j'ai vagabondé un peut dans le Cygne , un petit tour sur les dentelles (magnifiques) et carrement superbe sur le tube a Gégé ( merci Mr Nagler):p .

Les dentelles :rolleyes: elles sont magnifiques lorsqu'on s'immerge dans ses fragiles entrelacs.

Quand a tatien avec sa lulu de 100mm sur pied photo ben il c'est autant fait plaisir que nous ( m.e.s en moins ) il a vraiment une super image dans sa lulu .

Oh que oui :):)

Ma rétine a mis deux jours à s'en remettre. Trop de bonheur en une nuit, l'oeil ne peut suivre!!!

Posté

Oh chouette, tu as eu le courage!!!! :wub:

Oui, c'était une bien belle soirée, et c'est génial de connaitre des gens nouveaux! (surtout quand ils ont un aussi bon café et une aussi bonne verveine :ninja:)

:D

Puis c'est vrai que niveau matériel, on était gâté!

Que du beau...

Ta lulu de 120, c'est énooorme!!!

J'espère qu'on pourra remettre ça souvent ^^

Posté

Salut Zito, le St-Bernard des Stars-party :be:

CROA "rencontre au sommet livradois_forez" ( mais tout timide alors ....)

Mais non, pas si timide pour une première, je dirais même grandiose ;)

Accompagné de Zozo,L'autruche ,Dede , lasilla, tatien et fildefer nous nous somme d'abord posé a la chamba pour déjà boire une coupette et faire connaissance pour ceux qui ne se connaissait pas .

Tu parles d'une "coupette", je dirais plutôt d'un banquet :rolleyes:

On installe nos appareils , zozo à son C8 ( le plus beau parait-il )

Même pas vrai, le plus beau, c'était Oeil2tôp :]

Venus se leve , mars aussi et en profite pour jouer des tours a Dédé qui est tout désorienté !!

J'étais pas le seul à me demander quelle étoile pouvait-être aussi lumineuse dans le coin :confused:

Merci pour ce Croa, et pour avoir fait ta connaissance :)

Posté

Bien belle soirée, mais ça partait bien de toute façon dans un tel lieu, et avec de tels pseudos :cool: J'enrage, une semaine plus tôt j'étais dans le coin, et je me serais joint à vous... :cry:

Posté

Salut l'Auvergnat

Joli compte-rendu, vous vous êtes bien régalé ! :)

J'espère qu'on se fera une nuit dans ton secteur, un de ces moment ...

Bon ciel

Vincent

Posté
Pour le reste , je suis trop novice pour décrire ce que j'ai vu
Ben ? Au contraire... C'est maintenant qu'il faut décrire, tu verras ensuite comment l'observation évolue sur des objets réobservés, avec d'autres instruments, dans d'autres conditions, avec un regard qui apprend à voir...

Quand a tatien avec sa lulu de 100mm sur pied photo ben il c'est autant fait plaisir que nous ( m.e.s en moins )
Lasilla et Dédé n'ont pas du être trop embêtés avec la MES eux non plus. :be:

C'est vrai qu'une relecture orthographique (ne serait-ce que pour mettre les majuscules là où ça va bien...;)) améliorerait l'agrément de la lecture. :cool:

Posté

Jeff:

'est vrai qu'une relecture orthographique (ne serait-ce que pour mettre les majuscules là où ça va bien...) améliorerait l'agrément de la lecture.

C'est sans doute l'émotion encore présente lorsqu'il a rédigé son croa :rolleyes:

Posté

Oui bon c'est vrai que j'ai pas été au top niveau orthographe !!

je vais tenter un e petit modification mais bon , je suis déjà mauvais à la base alors .......

:confused:

Posté
Joli compte-rendu, vous vous êtes bien régalé !

J'espère qu'on se fera une nuit dans ton secteur, un de ces moment ...

Bon ciel

Vincent

c'est quand tu veux Blacksky !!

et ce sera avec plaisir !!

Et c'est pareil pour les autres d'ailleurs !!

Posté

Salut Zito,

super ton CROA, cette starparty a été une première bien réussi pour toi comme pour moi c'est vrai que l'astro a plusieurs c'est quand même autre chose que l'astro tous seul dans coin. Ca a été une super experience qu'il faudra qu'on renouvelle.

Je decide de retourner voir Jupiter puis là je m'apperçois que Callysto est en train d'emmerger , c'etait bizarre car celà donnait l'impression que le cercle de Jupiter était applati par le levée du satellite !!

J'en profite pour avertir tout le monde et je vois tout les tubes s'orienter dans la même direction comme si une guerre quelquonque était déclarée !!:D:D

J'ai vu la Juju dans tout les tubes et bien bonne surprise car chacun avais un piqué , un contraste différent , super quoi , on l'a même vue avec un philtre en vert :be::be: sur le C8 a zozo .

Comme tu le décrit bien on aurait cru que les Jupiteriens attaquaient, c'était bien marrant. En plus, lorsque Dédé criait ........euh non Dédé murmurait ;)"là y a un trou dans la turbulence" on avait tous l'oeil rivé à l'oculaire en même temps, s'en suivait des Ouaaaw! Génial! Super!....

Bon , il est alors temps de sortir l'anti-gel car j'ai oublier mon sac et je suis en short à 1100 m d'altitude à 2h du mat .

J'ouvre ma bouteille de verveine qui n'a trouver aucune resistance parmis les participants.

C'est vrai quand short t'a pas du avoir bien chaud moins j'étais déjà bien content d'avoir mon blouson et mon bonnet pour finir la nuit, heureusement que tu avait pas oublié ton antigel sinon on aurait entendu en plus du scrunch scrunch scrunch de quelques gourmand(es) tes gla gla gla.

Haa la la vivement la prochaine , j'ai passé un super momment !!!

Merci a vous !!

Amicalement

vincent

Posté

Ah...quel plaisir de revivre ce super week-end en votre compagnie! merci ami Zito pour ce bien joli CROA tout sympa avec plein de bons souvenirs à la clé..

Je crois sans me tromper pouvoir dire que tu reviendras sûrement en zozoland, surtout que tu n'es pas très loin alors....pas d'excuses! :p

La prochaine fois, peut-être pourras-tu venir avec ta dulcinée, je suis sûre que ça l'intéresserait de regarder dans nos bô tuyaux les petites étouââles...;)

Grosses bises à toi et encore merci d'avoir retracé ces délicieux moments d'amitié! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.