Aller au contenu

Jumelles coudées

choco

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je recherche des jumelles coudées (à 45°): je ne trouve pas de fournisseur pour des modèles inférieurs à 100mm.

Il y a quelques années, on pouvait voir des pub pour des modèles de 60 ou 80mm, mais plus aujourd'hui. Je recherchais un instrument pratique pour le ciel profond "facile" et à faible grossissement (mon MAK 102 grossit parfois trop même avec un oc. de 32 et mes Newton ne sont pas toujours très pratiques)

Je possède aussi une petite tête bino mais ne l'utilise que très peu.

J'ai acheté en brocante mi-juillet une jumelle Vixen 20x50 coudée à 45° pour une bouchée de pain, et malgré la faible pupille de sortie, c'est un instrument agréable; mais les oc. ne sont pas échangeables et le champ apparent est de 50°. Celà a relancé mon intéret pour ce genre d'optique mais je préfairerais une taille limitée (diamètre 60 ou 70), quitte à baisser le grossissement au besoin.

Posté

OU vendait il y a qq temps des Myauchi 70 (ou 80, je ne suis plus certain) coudées avec oculaires interchangeables.

Tu devrais les appeler pour voir s'ils les ont toujours au catalogue.

Euh, le tarif de ces jumelles n'était pas trés bon marché, mais c'est de la bonne qualité.

Posté

Non pas très bon marché est une lapalissade pour myauchi. Par contre, la qualité est "superlative" (comme Zeiss ou quelques rares autres élus).

Posté
Non pas très bon marché est une lapalissade pour myauchi. Par contre, la qualité est "superlative" (comme Zeiss ou quelques rares autres élus).

Je ne sais pas si elles sont comparables aux Zeiss, mais mes 100 semi apo me donnent des trés bonnes images...excellentes pour les comètes, grands champs....puis j'ai un souvenir de saturne avec ses anneaux sur fond d'étoiles qu'aucun télescope ne peux donner !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.