Aller au contenu

et vous, c'est ou votre site d'observation ?

awa

Messages recommandés

Posté

et la question que je me pose c'est comment vous ( tout le monde biensur) avez vous trouver le votre ?

Moi, j'ai trouvé mon coin d'observation dans mon jogging du dimanche, en redescendant d'une espèce de petit col. Je fais une centaine de mètres sur un chemin latéral qui passe sous un bosquet pour desservir des champs. Au nord-est, Gannat est caché par une colline, Riom/Clermont au sud sont cachés par une autre, au nord il y a ce petit col, et au sud la route de Vensat descend sur un hameau qui n'est pas éclairé la nuit. En fait, la pollution lumineuse est sensible quand le ciel est humide et reflète les lumières de Riom et Clermont-Ferrand. La magnitude limite 6 n'est pas rare. Principal défaut de ce point: on voit la route de Vensat, donc les phares, ce qui est gênant même si la route est peu fréquentée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.