Aller au contenu

phénomène étrange.

Itzamna

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici un message que j'ai reçu par l'intermédiaire du formulaire de contact du site web de mon club :

[...]Hier au soir du premier aout assis sur notre terrasse nous

avons observé 5 ou 6 boules lumineuse orange très haut dans le ciel passer

lentement au dessus de nos têtes, ce n'était pas des avions de

ligne....alors pourriez-vous me dire si ce phénomène est connu, si c'était

des dromes ou je ne sais quoi de militaire..

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ?

Posté

Bonjour,

Il est impossible de répondre sans avoir plus d'informations.

Si la description correspond à 5 ou 6 lumières passant à des moments différents sur des trajectoires diverses ça peut parfaitement être des satellites.

Si il s'agit d'une "escadrille" de "boules" lumineuses passant en formation c'est évidemment différent mais ce n'est pas dit explicitement.

Et puis tout dépend de ce que chacun appelle une boule, s'agit-il réellement d'une sphère ou d'un gros point lumineux?

Voilà, désolé mais il faudrait que les intéressés en dise un peu plus:):

- Heure (s)

-Taille apparente.

- vitesse(s) de déplacement.

- luminosité, variation de luminosité...

- trajectoire apparente, orientation...

Et ce n'est pas forcément facile de recueillir ces renseignements de façon fiable et précise :)

Cordialement,

Claude

Posté

Tout à fait d'accdord avec cpeg , il faut plus d'infos... le lieu des observations est important également

d'après ce témoignage peu exhaustif... il pourrait s'agir de fusées éclairantes...?

Posté

Quelques infos de plus. Franchement je ne vois pas :?:

Jour: soir du 1er Août

Heure: ~23h00

Taille apparente: c'était plus des boules, mais pas tout à fait ronde, de la taille d'une pièce de 5 centimes à bout de bras.

Luminosité: aucune variation de luminosité

Trajectoire: je n'ai pas de boussole alors je dirais venu depuis l' horizon entre le Nord et l' Est, ils ont passés suivant la même trajectoire, mais pas les uns derrière les autres, je dirais plus bas que les avions de ligne mais quand même plus vite, et tout cela en silence. (nous habitons en dehors de la ville en toute tranquillité)

Couleur: jaune orange

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Je n'ai toujours pas pu identifier le phénomène, mais on ma transmis un autre témoignage :

Bonjour,

Nous avons vu passer cette nuit en dessus d'Aigle, vers 1h40 plusieurs lumières plus brillantes et plus jaunes doré que les étoiles. Elles semblaient se déplacer sur une trajectoire sud-nord. Avez-vous entendu parler d'un phénomène particulier ? Il ne s'agissait pas d'étoiles filantes - on en a vus plusieurs depuis la mi-août - elles se déplaçaient plus lentement et elles étaient plus grandes et leur lumière plus forte. Le tout a duré environ 5 minutes.

Je pensais à des satellites, mais lesquels ?

Certain satellites volent-ils en formation pendant leur migration ? :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.