Aller au contenu

1ère lumière DSI3 !

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Salut tout l'monde !

Devant mes prises de têtes incessantes pour faire marcher sur 3 pattes mon vieux résidu de 300D, ma femme a eut pitié, et m'a "offert" une DSI Pro 3 ! :be:

Depuis Jeudi dernier, je "m'amuse" à essayer de la dompter ... pas évident ...

mais je m'amuse bien quand même à voguer d'une nébuleuse à l'autre, faire 10s de poses ... passer à un autre objet ... et en découvrir pleins comme ça !!

Faut avouer que ça change la vie !! ... M57 déjà bien belle avec 4s de poses et le ciel pas encore noir ! ... ça fait un choc !!

Pour cette première, j'ai voulu essayer le "pseudo" H-alpha, vu la lune "un peu" présente, à savoir un filtre IR.UV Cut couplé à un rouge.

Je sais que le H-alpha n'est pas la spécialité de l'ICX285, mais ça marche pas mal quand même !

Voilà donc le premier essai d'image, à savoir la Bubble, NGC7635.

Setup :

DSI Pro 3 + IR/UV Cut + Rouge Baader, sur LX200 8" avec réducteur Starway 0.63x.

55x3 minute, réglages "d'usine",5 darks/flats/offsets.

Prétraitement Iris, ajustements PS, rvb tiré d'une prise à l'APN de début juillet ... et je viens de voir que je n'ai pas gardé ma luminance "pure" ... ce sera donc une image couleur ...

090803_ngc7635_dsi_lx_red_web.jpg

Full ici :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/7635%20-%20Bubble%20Nebulae/090803_ngc7635_dsi_lx_red_full.jpg

... Conseils sur l'utilisation d'une CCD (ou autres ;)) bienvenus !!!! ...

Posté
Devant mes prises de têtes incessantes pour faire marcher sur 3 pattes mon vieux résidu de 300D, ma femme a eut pitié, et m'a "offert" une DSI Pro 3 !

Tu est un malin heinnnn , faire croire a ta femme que le 300d déconne , t'a pas honte . :be::be:

Un bon début en tout cas .

Posté

Effectivement une jolie première lumière... l'image est très agréable en tout cas. La preuve d'un traitement réussi ;) bonne maîtrise de ton nouveau matos

Posté

Félicitations, et bravo à Madame !

L'ICX 285 est à plus de 50% de QE en HA, donc il n'est pas ridicule. J'arrive à sortir des résultats tout à fait décents de mon Atik 314 ;)

Posté

Et moi qui rangeais ces trucs Meade dans "Webcam améliorée".... Ben j'avais tord!

Bravo, ça donne envie de s'y remettre....

(Au passage, on dirait que ça se banane un peu dans les coin... le réducteur??).

Posté
he ben voila ca cause. felicitation ton image est tres belle

amicalement

loulou

Merci Loulou ;)

nb : toujours pas de nouvelles de Médas ...

Tu est un malin heinnnn , faire croire a ta femme que le 300d déconne , t'a pas honte . :be::be:

Un bon début en tout cas .

C'est bon la honte :D ...

tres belle image ca parle , vais essaye aussi avec ma femme:p

Une jolie bulle. Toujours sympa la prèmiere, je me rappele M13 avec l'EOS350D.

Pas mal d'information, la full ne se degonfle pas. Bonne continuation.

Merci à vous ;)

Bienvenue au club :)

Joli premier shoot , tu vas voir , il y a de quoi s'amuser avec cette cam ;)

Une doc intéressante également sur le site de Jean Jacques Rapp : http://astrosurf.com/jjr/technique/1.Tutoriel_acquisition_cameras_DSI_Meade.doc

@+

Seb

PS : tu m'as pas oublié hein ? :be:

Vouaip, Loulou me la fait passer hier soir ...

Faut que je le potasse !

nb : non non, pas oublié, mais y'a pas mal de prose à faire, et il faut que je trouve un peu de temps "tranquille" ;)

sympa les premières lumières!!!

:)

Effectivement une jolie première lumière... l'image est très agréable en tout cas. La preuve d'un traitement réussi ;) bonne maîtrise de ton nouveau matos

Merci !

Félicitations, et bravo à Madame !

L'ICX 285 est à plus de 50% de QE en HA, donc il n'est pas ridicule. J'arrive à sortir des résultats tout à fait décents de mon Atik 314 ;)

Salut Chonum ;)

En effet, javais peur du résultat, mais j'en suis content quand même pour une première ...

Belle première. Quand tu auras dompté la bête, ça nous promet de jolis shoots à contempler.

Jack

J'espère bien ! :be:

Et moi qui rangeais ces trucs Meade dans "Webcam améliorée".... Ben j'avais tord!

Bravo, ça donne envie de s'y remettre....

(Au passage, on dirait que ça se banane un peu dans les coin... le réducteur??).

Salut Jerem ;)

Pour les bananes, je pense à un pb de collim qui nétait pas parfaite parfaite, et surtout de mise au point ayant bougé durant la nuit ... on a perdu 12 degrés ici entre le début de la nuit (capteur à 30°) et 4h du mat' ... et aussi l'autoguidage qui avait du mal (toujours des pb en AD ... je n'arrive pas à la stabiliser ...) ...

... Le couple IR/UV Cut et filtre rouge marche pas mal aussi ... ça fait un H-Alpha à bande "peu" étroite à bas cout !

++

Posté

Content que tu possèdes enfin celle qui te tentait tant depuis si longtemps ;)

Tu utilises quel soft pour l'acquisition ? Pour ma part, Nebulosity possède pour moi le meilleur rapport simplicité/vitesse d'acquisition.

jm

Posté

Salut Jean Marc ;)

Eh oui, "enfin" je l'ai ...

J'ai revendu un peu de matos pour la co-financer quand même ;) ...

Pour le moment, j'utilise Envisage ...

J'ai récupéré la V2 de Nébulosity (démo) ... faut que j'essayes ...

Posté
teint un autre truc si tu veus voir cequ'on peu faire avec une DSI et les filtre LRGB qui vont avec

http://www.astrosurf.com/polo/matos/DSI/dsimages.htm

Merci Loulou !

Superbe ! dommage d'avoir perdu la luminance... tjs garder ses brutes de registration... un conseil en ccd !

Nan nan, je l'ai toujours, version DSS (en sigma médian) et version Iris (pondération) ... c'est juste la version ajustée avec PS ... mais bon, c'était plus du bidouillage quautre chose ...

Il me faut dautres tutos !!!!

-Très belle image, fine et délicate. Etoiles d'aspect peut-être un peu "confettis", mais ça ne gâche pas l'ensemble.

-Vraiment agréable à l'oeil...

A+

Phil

Merci !!

salut gibé

ça va faire mal la ds3...

On va essayer ;)

Sinon, une "V2" ... et la version n&b :

090803_ngc7635_dsi_lx_red_v2_web.jpg

Full

090803_ngc7635_dsi_lx_red_nb_web.jpg

Full

... il me faut des tutos ... :be:

Edit : dites moi laquelle est la "mieux équilibrée" ... une ressort mieux avec mon LCD de bureau, lautre avec le LCD du laptop ... :/

Edit :

si vous avez quelques cibles sympas à imager en H-Alpha pour ce soir, je suis preneur !!

Posté

une jolie bulle en effet, dommage pour la luminance, mais on dit que l'on se fait avoir qu'une fois ;)

Posté

He !! j'eus raté celle là, elle est pas mal pour une première, d'autant que la bubulle n'est pas si facile

Posté

En effet, très bon premier résultat.

Pourquoi ne pas fusionner la N&B en tant que couche luminescence (fusion en mode luminosité, avec une opacité de 50% avec Photoshop)

Pour les étoiles, je les trouve un peu crâmées à mon goût.

Bon amusement Gibehem.

Posté

Voilà un peu à quoi je pensais en fusionnant le N&B et la couleur.

vite fait:

090803_ngc7635_dsi_lx_red_weblum.jpg

Défaut sur la droite de l'image car les deux images ne se superposaient pas parfaitement.

Bon we

Exalastro.

Posté

ok ok ...

Dernière version ... (ben oui ... ça me plaisait pas jusqu'à présent !)

En Noir et blanc :

bubble_n&b_web_v3.jpg

Full

Et en couleurs, toujours prise d'une photo faite au 300D et 00150, recadrée because jai des merdouilles sur la couleur ...

090803_ngc7635_dsi_lx_red_web_v3.jpg

Full

... j'espère qu'elle vous plairont !

Edit : ... décidement, j'ai un soucis avec mes écrans ... sur celui du portable, c'est nickel, sur celui du bureau, c'est pourri ! :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.