Aller au contenu

IC5067 SHO nouveau traitement

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant acquis certaines base de toshop, j'ai décidé de retraité la nébuleuse du pelican au niveau de ses piliers. Ca reste bruité au niveau du orange, mais vu le temps de pose en souffre c'est le mieux que j'aie pu faire.

Le temps de pose par tranche de 10 minutes est d'1h pour le souffre, 3h pour l'oxygène et 3h10 en Halpha.

Temps d'exposition total : 7h10

FS102, ST10XME, G11

IC5067-LR6G1B6_900_600.jpg

Posté

C'est vraiment très beau ! Par contre je trouve que le contour des étoiles (soit orangé soit complétement désaturé) est un petit peu génant.

Amicalement,

Cédric

Posté

Je fais actuellement un autre essai.... ca y est j'ai remplacé l'image.

Pas évident de sélectionner toutes les étoiles...

Posté

J'aime bien ce bleu trés nuancé. On ne voit pas souvent cette teinte. C'est bien d'inover. Sans les étoiles on dirait un fond marin.

Christian

Posté

Elle est superbe cette photo. Je pense que tu as fais cette prise sur 2 nuits ?

Si c'est le cas, comment fais tu pour retomber sur le meme recadrage ?

Amicalement.

Francki

Posté

Beaucoup de nuances dans le bleu en effet et beaucoup de détails en général sur ce cliché bien piqué.

David

Posté

Pas de doute, tu te démerdes quand même bien! Il y a sur cette image un fort effet de 3D qui met l'objet en relief. C'est du très bon je pense!

Posté

C'est magnifique... tout simplement...:rolleyes:

Pour une maîtrise de toshop, c'est le moins que l'on puisse dire...

Axel

Posté

J'adore... c'est une vraie carte postale de l'espace ton image. Bravo... une splendide impression de relief et je suis d'accord avec Christian, très bon choix pour le bleu. Vraiment splendide

Posté

une très jolie rendu Franck, moi qui ne suis pas amateur de grande nébuleuse, la tienne est très sympa !!!

Posté
Elle est superbe cette photo. Je pense que tu as fais cette prise sur 2 nuits ?

Si c'est le cas, comment fais tu pour retomber sur le meme recadrage ?

Amicalement.

Francki

Sur plusieurs nuits en effet, il suffit de mettre un petit trait sur la crémaillère et un autre sur le collier rotatif si tu démontes le matériel, et idem entre les anneaux et le tube optique. Des scotchs de repères c'est sympa aussi, mais ne démontant pas car je suis en poste fixe c'est plutot facile de recadrer.

J'ouvre une photo de la session précédente, puis un goto vers ce même objet lors de la session suivante, puis je peaufine avec la raquette ou l'ordi, ensuite je lance la calibration de guidage, et je lance les poses... voilà tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.