Aller au contenu

attention : chute de CCD

egres

Messages recommandés

Posté

salut

dernièrement, ma CCD s'est "décrochée" du porte oculaire et a chuté sur la dalle ! ... mal serrée ? probablement !

... donc aux grands maux les grands remèdes !

2 images vallent mieux qu'un grand discours !

ps : la "ficelle" : une suspente de parapente ... supporte plusieurs dizaines de kg !

egres:b::rolleyes:

47180173ccd1-jpg.jpg

94673441ccd2-jpg.jpg

Posté
salut

dernièrement, ma CCD s'est "décrochée" du porte oculaire et a chuté sur la dalle ! ... mal serrée ? probablement !

... donc aux grands maux les grands remèdes !

2 images vallent mieux qu'un grand discours !

ps : la "ficelle" : une suspente de parapente ... supporte plusieurs dizaines de kg !

egres:b::rolleyes:

47180173ccd1-jpg.jpg

94673441ccd2-jpg.jpg

J'espère qu'elle n'est DCD ta CCD... !:D

Posté

Oui il faut mettre des garants dés que c'est possible.

Ici j'ai même "garanti" le C8 sur la queue d'aronde avec un double cerclage souple vissé. Pas vraiment confiance aux 2 ou 3 vis qui supportent tout le matos sur la queue d'aronde. Quand le C8 pointe avec sa lunette guide et le CCD ça fait un sacré porte-à-faux.

Christian

Posté

Ha ! Très bonne idée !

Déjà que ça coute chers l'astrophoto alors si c'est pour tout cassé autant avoir une sécurité !

Merci de m'y avoir fait pensé car je vien de me rapeller que la cremaillère de mon 150 serre ma CCD qu'avec 2 minable vis :o

ps:J'espère que ta Cameras na pas de casse :/

Rémy

Posté

Tres bien...

bonne idée je vais faire pareille

j y avais pas pensé non plus...

christiand tu nous montres aussi ton systeme ??

benoit

Posté

Pareil que Christian , l'ensemble tube+ccd est garantie par une solide corde nylon accrochée à la monture :)

Bon si la monture tombe... là par de miracle... :confused:

@+

Seb

Posté

fais gaffes sebastien !!

imagines un peu a CCD se décrochant tu veux la retenir, donnant un coup de pied sans le vouloir dans le trédiped, le tube, bascule, ta corde de nylon trainant à moitié par terre... goto.. s'est enroulée sans que tu apercoives autour de ta cheville...

sous le poids du tube...effet de poulie et te voila suspendu par la cheville à ta monture....

comme quoi meme l astro comporte des risques....

salut

benoit

Posté

Je suis sure que c'est un procédé machiavélique pour que ta femme accepte que tu passes au niveau supérieur, il est malin notre Serge!

Plus sérieusement, j'espère que ta cam n'a rien, j'y crois pas trop à moins que se soit le filtre lumi qui est valsé à coté?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.