Aller au contenu

mon scope a Parkinson!!

andrer

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

je me regal à voir Jupiter, mais mon scope (114/900) n'etant pas motorisé, je suis obligé de suivre la "belle" en tournant les manettes. A chaque fois, mon scope tremble!!!!et dans ce cas je perds quelques secondes avant qu'il se stabilise.

Comment faire pour enrayer ces vibration? Si il a Parkinson, je sent que je vais le soigner à coup de masse!!!:m1:

Aidez moi SVP

Posté

Bonjour

on peut tenter :

1- s'assurer que tout est bien serré , ATTENTION sans rien "bloquer à donf" ;)

2- vérifiez que l'équilibrage est "au mieux" ( c'est souvent pas bien facile)

2- lester la monture en accrochant dessous un sac de sable

bon ciel

Posté

Bonjour, regarde dans la section bricolage le 114 de lasilla, elle à enlever le flexible pour seulement laisser un axe c'est beaucoup plus stable, tu peut aussi renforcer les pieds. Pour voir les transformations :b: de son 114 c'est ici. Qui à dit que les dames n'était pas bricoleuses hein, c'est pas moi :p.

yves.

Posté

Bonjour

Tu peux aussi envisager l'achat d'un moteur pour l'axe AD , cela augmente quand même grandement le confort d'observation , cela permet de partager sans que l'objet visé quitte le champ au changement d'observateur ....et même de commencer à imager saturne la lune ou jupiter avec une simple webcam ....

Le mien je l'ai trouvé sur E-bay ....

il existe des bricolages à base de moteur de tourne-broche de barbecue sur le web ...

exemple ici avec une EQ3-2 , mais le principe reste le même :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11432

il doit y en avoir d'autre sur le web ....

La boutique en ligne Conrad peut t'aider pour trouver des pièces ...

Bon courage avec ce bon petit instrument !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.