Aller au contenu

NGC 6210 avec ma tsa

FranckiM06

Messages recommandés

Re-bonjour à tous,

Bon avant de faire M33, j'avais fais cette minuscule nébuleuse qui se trouve dans Hercule et qui est quand même très brillante car j'ai apparament trop posé ! Il y a 23 poses de 300" à 400 iso et même en ayant fais la DDP avec iris, je n'ai pas réussi à assombrir cette nébuleuse mais je la trouve pas mal au milieu de ce champ :

ngc62102iris2cs32.jpg[/url]

By FranckiM06

Finalement, je constate qu'on peut faire énormément d'objets avec cette lulu !

Salut,

Très belle teinte pour cette petite nèb.

Tu devrais essayer de la traiter localement pour tenter de faire apparaître quelques détails.

A moins que 5 minutes de poses aient suffi à tout cramer ?

lionel

Bonjour Lionel,

Oui, je crois à ce que j'ai pu en voir pendant le traitement que 5' avait été trop fort et que je n'ai pas réussi à faire mieux que ça et pourtant, j'ai essayé toutes les façons à moins qu'il n'y en ai une que je ne connaisse pas encore mais là, je suis resté surpris.

Ah, j'avais 2 questions:

1) Comment fais-tu pour traiter un objet localement ?

2) Comment font tous les astronomes pour faire des cros sur un endroit spécifique de leur image ?

Ah, comment tu trouve ma M33 (point de vue traitement) en poste précédent, mise à part que j'ai loupé le cadrage ?

Amicalement.

Franck

1) Comment fais-tu pour traiter un objet localement ?

A coups de masque de réglage + masque de fusion.

Une fois que tu as fais ton masque de réglage, du style courbe, tu lui applique un masque de fusion.

Tu passes ce masque en noir avec le pot de peinture, pis après au pinceau tu viens peindre en blanc les parties sur lesquelles tu veux ton masque de réglage s'applique !

C'est clair ? je peux de faire des imprim écran si besoin.

2) Comment font tous les astronomes pour faire des cros sur un endroit spécifique de leur image ?

je n'ai pas compris la question

Ah, comment tu trouve ma M33 (point de vue traitement) en poste précédent, mise à part que j'ai loupé le cadrage ?

Je vais aller voir tout ça ce soir !

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.