Aller au contenu

La Lune Et Jupiter


GéGé

Messages recommandés

Bonjour!

 

Avez vous vu le rapprochement entre la Lune et Jupiter, hier soir? Quelle beauté, quelle merveille! Le spectacle était grandiose, dans les jumelles! Malgré un voile de cirrus des plus poétiques, notre Lune, Jupiter et un de ses satellites nous ont fait le grand jeu!

 

Bon, je vous abandonne jusqu'à la fin du mois... congés dans le Lubéron, avec le tuyau! :be:

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais génial,

moi j'avais même pas de cirrus.... :a:

 

Lubéron, tiens j'y étais il y a 3 semaines, c'est une superbe région (en plus tu devrais avoir de la lavande en fleur toi..veinard)... et pas loin tu as St Michel l'Observatoire, sans oublier un des ciels les plus purs de France. ;)

 

Bons congés......payés j'espères, pas comme chez Total... :lol: ...ouais c'est pas drôle :malade:

 

 

Ciao GG:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop couvert à Bruxelles, et le drink pour l'anniversaire de mon prof :burp:

 

bref pas de spectacle pour ma part, mais je profite de ce post pour souhaiter de bonnes vacances à GG:

 

bonnes vacances GG!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un camping à la ferme entre Apt et Forcalquier :be: !

 

Ballades à pieds, marchés avec des fraises et des cerises et des melons et des radis et des salades frémissantes, ciel presque noir, quoique pleine Lune, la sale bête! Mais bon, elle nous laisse des moitiés de nuit et sera très basse sur l'horizon...

 

Je vous raconterai au retour, promis!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tres sympa ce rapprochement d'hier! ;) T'as fait ça avec le T130? EN voyant cette photo ca me fait penser a une histoire qui est arrivée y a 3 ans je crois, c'etait Saturne qui etait en conjonction avec la Lune. Alors un pot m'appelle (il comprends que dalle a l'astro) et me dit: "regarde y 'a un truc qui en train d'atterrir sur la lune ! c'est quoi" Il pensait a une mission secrete ou a un coup des américains. En fait ca faisait bien une demi heure qu'il avait reelement l'impression que le vaisseau se rapprochait de la Lune.

 

Bon je l'ai laissé mariner une demi heure de plus avant de tout lui dire ! :mdr::mdr:

 

 

Mais alors t'es allé a Riboux hier :question::question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement nous avons assisté à un joli rapprchement. Hélas, le voile nuageux ne m'a pas permis de sortir l'engin pour voir ça de plus près. J'ai donc du me résigner à le regarder à l'oeil nu. Mais j'en ai fait profiter ma compagne :be:

 

Bonnes vacances GG, je pense que tu vas bien te ressourcer dans le Lubéron ;)

 

A+

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso j'avais rien prévu ! et comme il faisait beau j'en ai profité ! :lol:

joli aux jumelles, mais aussi à 35 fois dans la 60/700, on centre la lune, on la regarde et elle s'en va gentiment laissant place à Jupiter...

c'était chouette ! :)

 

bonne vacances GG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.