Aller au contenu

Le ciel qui brule;

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

J'ai pas mal hésité avant de poster ces trois images, qui n'ont qu'un très lointain rapport avec l'astronomie, mais notre foret à bien brulé voici 48 heures, il y a eu des cendres et des poussieres qui retombent petit à petit;

Maintennt tout est rentré dans l'ordre grace à ceux qui veillent sur nous; je tiens à les remercier particulierement pour leur courage et leur efficacité;

si un administrateur trouve ce sujet déplacé, je ne lui en voudrais pas s'il supprimait ce post, car hors sujet;

IMG_8702.jpg

IMG_8709.jpg

IMG_8704.jpg

Alain.

Posté

Salut Alain,

Oui tu as raison, heureusement qu'on les as avec nous car sinon il ne resterait pas grand chose de notre belle planète qu'on détruit à grand pas !

C'est quand même dommage de voir partir une si belle nature, mais l'humain est né pour posséder et détruire, c'est malheureusement le triste constat qu'on peut en tirer car autant de feu qu'on voit aux infos, qu'on nous dise pas après ça que les feux démarrent tout seul ! Il y a vraiment des cons sur terre pour faire ces trucs là car c'est petit pour avoir l'esprit tordu comme ça et il y aussi ceux qui jetent leurs cigarettes n'importe ou. Désolé pour ces mots mais ça me fout en boule quand je vois ça.

Autrement, tu as bien fait.

Franck

Posté

J'ai pensé à toi en entendant les infos... Tout cela est bien triste... et je pense que tous ceux du forum sont avec toi

Posté

Erf. Ca a brûlé où?

Cet été, il y en a eu un petit près de Cadarrache vers notre maison de vacances.

Et celui qui a ravagé les hauteurs du lac d'Esparron reste dans nos mémoires... et les stigmates aussi :x

Posté

Malheureusement les images que tu nous montres sont très belle... Entre nous,

chapeau! C'est d'ailleurs un peu à cause de cette beauté que certains passent

à l'acte.

J'imagine les animaux dans cette fournaise.... une horreur!! :confused:

Posté

La seule fois où j'ai marché dans une forêt brûlée j'ai ressenti un sentiment de gâchis de désolation

quelques jours après, de gros îlots verts éclataient les cendres

quelle tristesse sur le moment

postes nous quelques galaxies pour rattraper le coup!

Posté

si un administrateur trouve ce sujet déplacé, je ne lui en voudrais pas s'il supprimait ce post, car hors sujet;

Avec une admin pompier, tu ne risques pas grand chose ;).

Posté

Bonjour

C'est vrai que ce sont de belles photos ( la deuxième en particulier )

tu as fait cela avec quel appareil ?

amicalement

Posté

Bonsoir;

C'est l'incendie qui s'est développé il y a deux jours sur les communes du MUY et de Rocquebrune sur Argens, à 300 mètres de chez moi!!

Toutes ces photos ont été faites avec un Eos 300 D "normal" et un télé Canon de 300 mm à main levée, bien sur!

Amicalement;

Alain.

Posté

Salut Alain,je pense que tu as eu raison de poster ces images,c'est terrible mais

nécessaire de voir ce mal.Et moi qui suis fumeur,c'est une piqûre de rappel quand

on voit le mal que l'on peut faire à la nature.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut Alain,

tes photos sont splendides, elles me touchent particulièrement de part ma profession (je suis sapeur pompier pro), c'est vrai que l'on a eu énormément de travail ces derniers jours, et tes remerciements me vont droit au coeur

merci

amicalement

guillaume

Posté

belles photos bravo; dommage qu'elles montrent un desastre mais peut-etre sont-elles necessaires pour faire prendre conscience a chacun la fragilité de notre vaisseau de l'espace :notre seul domicile possible. et encore bravo aux soldats du feu qui se devouent pour notre securité et notre bien etre.

amicalement

loulou

Posté

Bravo Papilain!

Moi aussi je pense que tu as raison de posté ces images!

Quand je pense que la plupart des feux sont criminels!

Je le souvenir de deux feux

-à La Ciotat dans les années 80'

-et à Cassis dans le 90'

Ca fout les boules!!!!

Posté

Bonjour

Je compatis sincèrement à ce malheur, je me souviens d'en avoir pleuré dans les années 70 quand la colline où j'allais promener a brulée.

Quand aux équipages de Canadairs et autres bombardiers d'eau heureusement qu'ils sont là pour atteindre les feux dans les endroits difficiles d'accès.

En 1980 j'ai eu l'occasion de faire un reportage avec le matin visite des installations et séance photos d'écopages et largages sur l'étang de Berre. L'après-midi plus de quatre heures de vol en entrainement et reconnaissance des zones d'écopages entre les deux membres d'équipage (sur le strapontin pas amorti lui), un super souvenir entre le port de Marseille jusqu'à Menton puis lac de Saint Cassien et la base du Luc.

Je me suis donc rendu compte que ce métier est assez viril surtout quand face à la colline après l'écopage on se rend compte que ça ne peut pas passer.:be:

Il m'arrive plusieurs fois par an d'expliquer aux fumeurs (des fois pas gentiment du tout) d'écraser leurs cigarettes. Merci pour la forêt.

En y étant je vous mets les photos faites le jour de la montée du Ventoux par le tour de France comme par hasard un incendie s'est déclenché sur la commune de Flassan.

La qualité des photos n'a rien a voir avec celles d'Alain mais c'était nettement plus loin. Le largage à été pris à travers l'oculaire de mes 20X80 à mains levées.

2382-1249575754.jpg

17 mn entre chaque rotation avec écopage sur le Rhône.

2382-1249575775.jpg

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Maintennt tout est rentré dans l'ordre grace à ceux qui veillent sur nous; je tiens à les remercier particulierement pour leur courage et leur efficacité;

.

Avec une admin pompier, tu ne risques pas grand chose ;).

oui, et au risque de faire du copinage et de la transformer en petite bonne femme au moins aussi rouge qu'un de ses célèbres GCRQFPP, je veux crier mon admiration aux pompiers en général et à notre Littlesoket chérie en particulier...

C'est bien qu'un hommage leur (et lui) soit rendu ici sur un forum astro!!!

Posté

C'est effectivement trés triste pour cette forêt, mais je pense que tes images rendent hommage à ceux qui luttent pour la protéger.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.