Aller au contenu

Eqmod et heq5 syntrek

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

j'ai une heq5 syntrek et je souhaiterais utiliser eqmod pour contrôler entièrement ma monture depuis mon pc. J'ai un cable qui m'a été fourni et je ne vois pas à quoi il peut servir, genre vga et qui se branche à la prise autoguider. Donc peut-être pour autoguider la monture depuis le pc.

Mais puis-je m'en servir pour contrôler entièrement la monture ?

Je sais que Pierro astro vend une interface pour ma monture (la blanche, la dernière version avec moteurs go to), mais peut-être qu'avec ce cable c'est possible. Mon but est de disposer aussi du go to, puisque d'après le site de Pierro, je peux accéder à cette fonction avec leur cable, sans avoir à changer de raquette.

Si quelqu'un peut me faire un topo sur l'usage de la heq5 syntrek avec l'eqmod, ce serait sympa.:be:

Bon ciel à tous.

Greg

Posté

Je connais pas le nouvelle version vendu par pierro , j'ai l'ancienne avec l'adaptateur pour heq5 , ca fonctionne nickel avec CDC depuis 1an 1/2.

Posté

J'ai l'impression que ton câble sert plutôt à autoguider. Pour EQMod, il faut un câble qui se branche au port USB de l'ordi d'un côté et au port raquette de la monture (à la place de la raquette) de l'autre. Pour les HAQ5Sirius, il me semble qu'il faut un câble EQDir pour Atlas/EQ6 puis un adaptateur vers le port raquette de la HEQ5.

Posté

Apparemment, c'est le cable usb heq5 direct qu'il me faut, et uniquement celui-là d'après le site, puisque j'ai la dernière version de la heq5.

C'est bien ce que je pensais pour le cable fourni, c'est pour autoguider.

Merci à vous 2.

Greg;)

J'ai l'impression que ton câble sert plutôt à autoguider. Pour EQMod, il faut un câble qui se branche au port USB de l'ordi d'un côté et au port raquette de la monture (à la place de la raquette) de l'autre. Pour les HAQ5Sirius, il me semble qu'il faut un câble EQDir pour Atlas/EQ6 puis un adaptateur vers le port raquette de la HEQ5.
Posté

pour le reste il faut les pilotes ASCOM, la plateforme EQMod et un logiciel qui sait parlé aux drivers, je crois que Carte du ciel le fait facilement et sinon StellariumScope avec Stellarium permet de faire du goto mais ca tiens du prototype pour l'instant, à essayer

en passant tu as la config de mes rêves, dis moi si t'arrive à en faire quelque chose s'il te plait ^^

j'avais un lien vachement bien qui explique comment se servire de tout ça, je vais chercher

Posté

http://www.freewebs.com/eq6modfr/index.htm

voilà c'est là, ça va de l'installation à l'utilisation du goto, ya même quelque pars une explication pour enregistré une mesure d'erreur périodique et s'en servir pour la compenser en temps réel (!!) faut que j'la retrouve

http://www.freewebs.com/eq6modfr/eqspeed.htm

ah c'est là!

bricolage informatique quand tu nous tiens... vivement que j'trouve une HEQ5 syntrek d'occase

bonne nuit!

Posté

Je te souhaite d'en trouver une.

Je suis en train de mettre en place mon système, il faut encore que je me procure le câble chez pierro astro.

je te tiens au courant dès que j'ai expérimenté l'ensemble.

Sinon, j'ai déja la plate-forme ASCOM et tout le reste.

J'ai une autre question. Je vais acquérir un moteur de MAP ORION et je souhaite aussi le piloter par eqmod. Est-ce possible, ce logiciel peut-il prendre en charge la gestion de ce moteur ?

Merci pour toutes ces infos à vous tous.

Greg;)

http://www.freewebs.com/eq6modfr/index.htm

voilà c'est là, ça va de l'installation à l'utilisation du goto, ya même quelque pars une explication pour enregistré une mesure d'erreur périodique et s'en servir pour la compenser en temps réel (!!) faut que j'la retrouve

http://www.freewebs.com/eq6modfr/eqspeed.htm

ah c'est là!

bricolage informatique quand tu nous tiens... vivement que j'trouve une HEQ5 syntrek d'occase

bonne nuit!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.