Aller au contenu

Première image

danield

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

C'est avec un petit peu de fierté que je vous montre ma première image faite avec une CCD.

Donc NGC7000 avec un cadrage boiteux, j'ai compris après que le binning 2x2 ou 3x3 pour localiser les objets: c'est pratique.

Donc, Lunette Astro-tech 80EDT (j'atend avec impatience l'applanisseur dédié)

CCD CP8-MS, filtre Ha

autoguidage avec WO 66/388 et webcam SPC900 standard + Guidemaster

monture GP + Picastro

10x600s à -20°

15 darks

Fait le 5 Aout avec la PL

J'ai fait l'erreur de bouger la camèra: donc, pas de flats.

ngc70004aout.png

Merci pour les critiques (constructives, bien sur)

Daniel

Posté

Bonsoir Daniel,

une première lumière c'est toujours un poil émouvant. Et tu réussi là une très belle prise qui promet du lourd lorsque tu auras bien dompté la "bête". Juste un truc (en dehors des petits soucis de cadrage ou de défauts en bords de champ) l'image me semble bruitée. Cette caméra étant bien refroidie (un double peltier) me semble t il, il se peut que se soit au traitement que tu ai été un peu trop ambitieux sur les niveaux... Enfin c est juste histoire de chipoter ;) .

A bientôt

David

Posté

Bonsoir

Je vois que tu as suivi les recos et le résultat est trés correct pour une 1ere.

Il manque un peu de signal ou tu as réglé un peu trop tes seuils vers le bas en "remontant" du bruit de fond sur l'image.

Mais bon, c'est souvent un reflexe en voulant tirer un max des signaux. Rien de grave, ce n'est qu'un réglage du traitement qui viendra un peu à la fois.

Christian

Posté

Elle est belle cette première image ccd,bravo.Lorsque tu auras ton aplanisseur et que

tu feras tes flats,tes images n'en seront que meilleures.Pas de main trop lourde au

traitement(mais c'est le défaut de beaucoup,moi y compris).Bravo Daniel.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Merci à tous,

C'est vrai pour les niveaux, j'ai peut-être eu la main lourde (mais ça parait tellement facile qu'on se fait piéger) , je vais essayer de la reprendre plus soft.

Luc, oui le Picastro marche bien sauf que j'ai un doute sur la version à utiliser (voir Astrocoolpix) ;)

Je part en congés dans le Larzac, j'espère pouvoir la refaire tranquillement, car en pleine semaine avec lever à 5h: dur, dur !:cry:

Daniel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.