Aller au contenu

Ombre de Io

Dominik

Messages recommandés

Posté

Voilà, il y a longtemps que je n'avais pas fait de planétaire, mais la dernière image de Hama m'a motivé à ressortir le 200/800 pour shooter Jupiter dans la nuit du 04 au 05 août.

Coup de bol, je suis tombé pile sur un passage de l'ombre de Io sur Jupiter.

Bon, les conditions ne sont pas optimales de chez moi, mon jardin étant en contrebas de la route et Juju étant du coup un peu au ras des habitations.

Traitement un peu hard peut-être, mais pour une reprise c'était sympa de choper une ombre.

Jupiter018.jpg

Matos :

- Newton GSO 200/800

- Monture Skyview Pro

- Webcam Atik 1-C

- Projection oculaire avec oculaire de 9 mm

- Filtre IR-UV

Traitement Iris :

addition de 500 images, vancittert 10 5, masque flou, bidouillage des couleurs.

Posté

....

mais la dernière image de Hama m'a motivé à ressortir le 200/800 pour shooter Jupiter

....

Ca se comprend effectivement. ;)

Traitement un peu hard peut-être, mais pour une reprise c'était sympa de choper une ombre.

Maintenant que Jupiter est au plus près, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, continue Dominik. :)

Albéric

Posté
Coup de bol, je suis tombé pile sur un passage de l'ombre de Io sur Jupiter.

Bon, les conditions ne sont pas optimales de chez moi, mon jardin étant en contrebas de la route et Juju étant du coup un peu au ras des habitations.

Bonjour Dominik, :)

Bravo pour ta très belle photographie de l'ombre de Io !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour

idem pour moi , un peu de planétaire pendant la lune pour profiter de ces beaux cieux dégagés de nuages .

Ton image est très belle

Vancittert à la place des ondelettes ?

amicalement

Posté

Hello,

Plutot sympa cette petite juju avec l'ombre de Io.

Vous avez trop de chance dans le sud...içi, en bretagne, il fait à peu près beau la journée et le soir venant faut que ca se couvre :( Pas moyen de profiter de l'opposition. snif

Posté

Vancittert à la place des ondelettes ?

amicalement

J'ai toujours du mal à doser les ondelettes, je m'en sors mieux avec le Vancittert... Mais je vais tenter un coup d'ondelettes pour voir.

Vous avez trop de chance dans le sud...içi, en bretagne, il fait à peu près beau la journée et le soir venant faut que ca se couvre :( Pas moyen de profiter de l'opposition. snif

Arrête, lundi prochain je pars en vacances deux semaines en Bretagne, et je compte emmener le télescope ... ;)

Posté

Bah c'est pas compliqué, hier par exemple alors que toute la France mourrait de chaud, içi il pleuvait des cordes...bon j'arrête là je ne vais pas se saper le moral non plus :D

Sinon, j'imagine que tu as l'intention de prendre ton mak 127? Pratique pour voyager ce petit diamètre n'est ce pas?

Posté
Sinon, j'imagine que tu as l'intention de prendre ton mak 127? Pratique pour voyager ce petit diamètre n'est ce pas?

Comme on a acheté le break l'année dernière, je tente de négocier avec madame d'emmener le 200/800 en vacances ;) ...

Bon, c'est quand même pas gagné.

Au pire le Mak sera du voyage jusqu'au golfe du Morbihan ! C'est vrai qu'il prend à peine plus de place que le 350 D !

Posté

Honorable image, faut se faire du mal de temps en temps, même si l'on a pas vraiment le désir de toujours sortir son télescope.

A+

Posté
Honorable image, faut se faire du mal de temps en temps, même si l'on a pas vraiment le désir de toujours sortir son télescope.

A+

C'est exactement ce que je me suis dit, sinon on attend toujours la nuit parfaite... et on sort jamais :be: !

La négociation a échouée (trop dur les femmes en négo...;)), ce sera donc le Mak 127 pour la Bretagne et pas le 200/800 !

Posté

La négociation a échouée (trop dur les femmes en négo...;)), ce sera donc le Mak 127 pour la Bretagne et pas le 200/800 !

:D Pas facile en effet...

En tout bonne nouvelle pour toi, le temps recommence à devenir acceptable pour l'astro en bretagne.

Posté

Salut Dominik

Jupiter et l'ombre de Io, c'est toujours beau. ;)

Côté situation et conditions, on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait, l'essentiel restant de prendre du bon temps sous les étoiles ! :cool:

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.