Aller au contenu

Qui fait quoi ce soir

jmj

Messages recommandés

Posté

je débroussaille avistack ...enfin j'essaie de l'utiliser sur des avi de juju de la semaine dernière ....pas facile de découvrir un nouveau logiciel ....complètement perdu , il y a une logique à comprendre ...on nage en plein brouillard ....j'aime bien !

amicalement

Ps le scope est dehors , mais il y a trop de turbu ...pour le moment !

Posté

bonsoir

ben ça fait tellement longtemps que j'ai pas pu me remplir les yeux que même la lune ne m'aurait pas dérangé ce soir... mais là... y a quand même beaucoup de nuages ! :cry:

Donc j'hésite encore à sortir le matos ! et me voilà sur WA ! :)

Posté

Je finis de traiter toutes les images prises ces 15 derniers jours pour les deballer sur webastro ces jours-ci. Une moisson de 6 objets au moins. ;)

Orion

Posté

Alors moi, finalement j'ai ouvert le toit pour faire qqs vérifs sur un soucis que j'avais remarqué sur une de mes dernières images ou mes étoiles étaient un peu ovales sur 20 min de pose. Résultat, j'au un soucis de flexion qq part que je n'avais pas avant. Un essai sur une nébuleuse en autoguidage // et un autre avec le capteur interne de la STL m'a convaincu de la chose sur 30 min de pose. J'ai passé la nuit a essayer de résoudre ce problème sans y arriver, je suis crevé et au boulot .........

Posté

Y' a t'il un amas globulaire sympas à prendre du côté Grande Ourse, Petite Ourse, Dragon?

Je dis ça, parce que je vais essayer de me couvrir de la pleine lune un max, et je réduirai mon champs vers cette partie du ciel.

Hier soir, j'ai tenté M101 mais ça n'a rien donné! Lune trop pleine.

Merci

Exalastro.

Posté

Quoi ce soir ?

Bin, probablement un barbecue avec des cotelettes et des merguez, aprés on verra pour le dessert :p:p

Christian

Posté

Sérieusement, vous auriez quoi à me proposer pour cette soirée de pleine lune, pas de Ha, qu'un CLS-CCD.

Je me dis bien que je devrai laisser tomber mais il n'y aura pas un nuage dans le ciel...

Posté
Sérieusement, vous auriez quoi à me proposer pour cette soirée de pleine lune, pas de Ha, qu'un CLS-CCD.

Sérieusement ? : rien.

Franchement que veux tu faire de sérieux en CP sans filtre un soir de pleine Lune ? hein ?

Alors tu fais comme nous....

Et du vin ? :p

chez nous prés de la Belgique nous avons la Duvel et l'Orval :beer:

A consommer avec modération, surtout avant une séance d'astro pour les plus courageux..:b:

Christian

Posté

Salut,

Ce n'est pas un amas globulaire, mais un amas ouvert : NGC 188. Déclinaison : +85° 20'.

Laurent

Je me dis bien que je devrai laisser tomber mais il n'y aura pas un nuage dans le ciel...

Posté

j'ai lu que ngc 188 était constitué de 120 étoiles agées de plus de 13 milliards d'années, comme il est situé à 5000 AL de nous, est-ce possible ? SI c'est le cas, on regarde donc ces étoiles jaunatres qui sont nées au debuts de l'univers !!!

Posté
Héhéhé Christian je vais te suivre !!! je commence par une bonne Leffe ;-)

sage décision.

De toute façon cette nuit le temps se couvre rapidement sur la Belgique avec une couverture de cirrus.

j'ai lu que ngc 188 était constitué de 120 étoiles agées de plus de 13 milliards d'années, comme il est situé à 5000 AL de nous, est-ce possible

Cela me semble un peu vieux pour des étoiles. 13 milliards c'est proche de la naissance de l'Univers.

Mais la distance qui nous sépare de ces vieilles étoiles n'a pas de relation avec leur âge.

Christian

Posté

Il y a un an et demi, j'avais fait ça.

L'amas est visible tout en haut, à mi-largeur.

attachment.php?attachmentid=8101&stc=1&d=1249582628

DMK 31AU03.AS sur trépied fixe

Kern Paillard 25 mm f/1,6 à f/4

Gain 260 (minimum)

Expositions 30 s

181 images entre 19:38 et 21:10 le 19.12.2007 (UT + 1)

Cinq images éliminées (passage d'avion)

11 darks

Pas de flats

Passages de voiles nuageux

n188.jpg.53af2170bc951cd5b4f904ae1213cff4.jpg

Posté

Moi le barbecue c'est fait, le vin aussi mais avant y avait l'apèro donc si tout va bien, je devrais avoir un matos qui marche d'enfer ce soir vu que mon autoguidage personnel est un peu dans le s choux ..... hic ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.